• Recette du brownie sans beurre

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    (recette crée par Le Monde de Loka par ici)

     

    Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présentez une recette de brownie tout chocolat. Un brownie c'est sympas, c'est bon mais c'est gras. Oui très gras, les vrais brownies américains ont 250 grammes de beurre. Aujourd'hui, je teste pour vous la recette du Monde de Loka, je vais reproduire la recette d'un brownie sans beurre et aucune matière grasse. Le beurre sera remplacé par... *roulement de tambour*... de la compote !

    Information : Le goût de la compote est INDÉTECTABLE dans ce brownie ! Il est complètement couvert par le goût très fort du cacao en poudre. La compote ne sert qu'à donner son fondant au brownie.

    Ingrédients (brownie de 350g) :

    - 50g de farine
    - 1/2 cuil. à café rase de levure chimique
    - 70g de cacao en poudre non sucré
    - 80g de sucre (ou sucre brun/de la cassonade, ce sera encore meilleur au goût et pour la santé !)
    - 80g de chocolat fondu (utilisez de préférence du BON chocolat contenant min. 50% de beurre de cacao)
    - 120g de compote de pommes (sucrée ou non. Vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de sucre si votre compote n'est pas sucrée)
    - 1 œuf
    - Si vous le souhaitez et parce que ce sera encore meilleur : une poignée de noix/noisettes concassées, noix de pécan, noix de coco, amandes ou pépites de chocolat ou même de Smarties, de mini marshmallows, M&Ms,... Mais pas tout ça en même temps !!

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Préparation :

    Ce brownie est très facile à préparer. Quand vous avez mélangé tous les ingrédients, goûtez la pâte. Si elle a un goût fort de cacao et qu'elle est sucrée comme vous aimez, c'est gagné ! Sinon, vous pouvez toujours rajouter un peu d'ingrédients secs (sucre et cacao en poudre) à votre pâte.

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Cuisson :

    - Préchauffez votre four pour qu'il soit déjà à 180°C au moment ou vous enfournerez votre brownie.

    - En fonction de l'épaisseur de votre brownie, comptez entre 18 et 25 minutes de cuisson. Le mien était un brownie d'environ 20cm sur 15, d'une épaisseur d'environ 1cm et a cuit environ 20 min. Un brownie ne doit pas être trop cuit (plutôt mi-cuit) et ses bords ne doivent pas noircir. Quand on y plante la pointe d'un couteau, elle ne doit pas ressortir parfaitement propre comme pour les gâteaux. Dans le doute, retirez le tôt du four. Il sera bien fondant et ce sera parfait !


    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Conservation :

    Il se conserve plusieurs jours, recouvert d'un film étirable ou coupé en carrés (en brownies), dans une boîte hermétique.

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr


    Télécharger « Le brownie sans beurre.pdf »

    ► Commenter et n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos merveilles par mail ou sur mon Twitter.

    Je vous embrasse et à très vite pour un nouvel article ♥

    Clara D.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    11
    Océane
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 14:39
    Bonjour, n'importe qu'elle compote fait l'affaire ?
      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 21:01

        Oui bien sûr, tu peux utiliser de préférence une compote sans morceaux et bien lisse. Bonne soirée :)

    10
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 18:59

    De rien ^^ 

    9
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 18:35

    Bonsoir, 

    Ça m'a l'air bien bon. ^^ 

    Bonne continuation. : ) 

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 18:51

        Bonsoir, merci beaucoup et je vous le confirme : oui ça l'est, c'est vraiment une tuerie ^^ ! Merci beaucoup <3

    8
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 10:30

    Je suis ravie de voir que la recette vous plait ! N'hésites pas à m'envoyer les photos de ta réalisation sur l'adresse mail du blog, bonne journée :)

    7
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:55

    Celle-ci me plait bien aussi.Et, avec les petits fruits secs, c'est top ! je le ferai sûrement.

    6
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 13:45

    Merci beaucoup ! Super, j'ai hâte de voir ton premier article, de mon côté je suis en train de commencer à créer le thème sur Photofiltre :)

    5
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:25

    Encore un point en commun, jolie Clara... Je me suis bien inspiré de ton premier article "Cuisine" et il me tarde de commencer dès que j'aurais importer les photos sur mon ordinateur.

    4
    Dimanche 24 Mai 2015 à 22:47

    C'est vraiment bon avec de la chantilly ;) Mais je conseille de faire fondre le chocolat au micro-ondes, il est plus lisse et brillant avec une très belle texture ! J'adore cuisiner mais je n'ai pas toujours le temps de poster mes recettes et pourtant j'en ai beaucoup et j'adore ça :)

    3
    Dimanche 24 Mai 2015 à 22:00

    Ça donne envie... je vais sûrement le faire et je t'en dirai des nouvelles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :