• Recette de mes muffins

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hello ! Je vous retrouve enfin avec un nouvel article, je suis moins présente sur le blog en ce moment, si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à lire mes derniers vlogs. Aujourd'hui j'ai la motivation de bloguer quelque chose de bien alors pour varier les catégories, je vous présente ma recette des muffins, 100% approuvée ! Je l'a fais très souvent et on me redemande la recette. Elle est très simple, rapide et économique. Vous pouvez être créatif avec cette recette en variant les goûts de la pâte. Ici, j'ai fais un des plus basique : au chocolat noir et aux pépites de chocolat mais vous pouvez ajouter ce que vous voulez dans la pâte et l'adapter à vos préférence. Ces doses là sont bien équilibrée et elles vous permettront d'obtenir un bon muffins ni trop sec ni trop gras. Juste avant de commencer : ces photos sont prises il y a assez longtemps et la luminosité n'est pas aussi belle que celle de ma recette de brownie sans beurre.

    Ingrédients pour la pâte de base (pour environ minimum 14 muffins) :

    - 260g de farine

    - 1 sachet de levure chimique

    - 20cl de lait

    - 2 oeufs

    - 120g de sucre en poudre

    - 125g de beurre fondu

    Pour varier : Vous pouvez ajouter une garniture du chocolat fondu (noir, au lait, blanc, praliné, caféiné, caramélisé), de bananes, myrtilles, vanille, d'arômes (fleur d'oranger, spéculos,...), de pépites de chocolat, pralines roses, noix de coco, amandes, noisettes,...

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Préparation :

    N'oubliez pas de goûter la pâte pour éviter les erreurs de dosages.

    - Préchauffez le four à 180°C

    - Dans un saladier versez la farine et la levure

    - Dans un autre saladier fouettez les oeufs avec le sucre puis le beurre fondu jusqu'à obtenir un mélange mousseux

    - Versez ce mélange dans le premier saladier

    - Mélangez la pâte en ajouter au fur à mesure le lait

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    - Ajouter votre garniture (facultatif) et mélanger bien

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Cuisson :

    - Verser la pâte dans des moules à muffins (beurrés ou avec des petit cassettes en papier)

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    - Enfourner à 180°C pendant 20 minutes en surveillant bien la cuisson, les muffins doivent être bien gonflés et dorés.

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Recommandation : pour des muffins bien gonflés régulièrement, sans débordement ; enfournez les seulement lorsque le four est à 180°C.

    Conversation :

    Se conserve très bien dans des Tupperware,... mais ne pas mettre au frigo !

    Source : leblogdeclarad.eklablog.frSource : leblogdeclarad.eklablog.fr


    Télécharger « Muffins.pdf »

    ►J'espère que cette recette vous a plu, n'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations sur Twitter (@leblogdeclarad) ou par mail (leblogdeclarad@gmail.com)

    Je vous embrasse et très très très bientôt dans un nouvel article ♥

    Clara D.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    21
    Mardi 5 Juillet 2016 à 19:03

    Mmmh ça à l'air trop bon !!! 

    Je vais tester ta recette :)

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 12:08

        Haha, je suis super contente ;) n'hésite pas à m'envoyer les photos du résultat par mail ;)

    20
    Mercredi 27 Avril 2016 à 18:59

    Coucou !

    C'est bon j'ai envoyé le mail avec 3 photos :)

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 20:44

        Coucou, oui j'ai bien reçu les photos ! Ils sont réussis bravo ;) Je vais les poster dans la galerie photo ;)

    19
    Dimanche 24 Avril 2016 à 22:27

    Je pense essayer de les faire mercredi ou mardi ^^

    Je t'enverrais une photo par mail si je ne rate pas ^^

      • Mardi 26 Avril 2016 à 21:04

        Parfait :D J'ai hâte de voir les photos et ne t'en fais pas c'est vraiment simple à faire ;) 

    18
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 18:20

    Ils étaient vraiment délicieux merci pour la recette ^^^je n'ai pas pensé à prendre de photo désolé :/

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 22:07

        De rien ! Je suis super contente de savoir que la recette t'as plu et surtout qu'ils soit aussi bons que les miens ;) C'est pas grave pour la photo t'inquiète :) une prochaine fois ^^ Gros bisous <3

    17
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:58

    Je viens d'en faire à la vanille ils sont en train de cuire je te dirais ce que j'en pense ^^

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 19:35

        Hahaha, j'ai hâte de connaître ton avis ;) A la vanille c'est un classique pour bien débuter la recette et après quand tu auras le coup parfait tu pourras réaliser toutes les saveurs qui te font envie ;) N'hésite pas à m'envoyer les photos : leblogdeclarad@gmail.com ou sur Twitter @leblogdeclarad ;)

    16
    Lundi 23 Novembre 2015 à 18:59

    Alala... faut que je teste ! Je pense faire ça ce week-end ;) ou encore pendant la semaine prochaine, je verrais bien ^^

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 20:24

        Hahaha j'ai hâte de voir le résultat ;) Plein de gros bisous !!

    15
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 22:53

    Ohhhh  j'ai envie de manger des muffins maintenat! Ils ont l'air délicieuxxxxxxxxx!!!!

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 06:13

        Ils le sont haha ;) C'est vriament rapide et simple à faire. Super bon et créatif, pour tous les goûts ❤

    14
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 21:01
    Quel est ton e-mail ? Ou alors je ferai un petit article sur ton article donc tu seras au courant dans tous les cas ! Je teste ça dans la semaine sûrement !
      • Lundi 23 Novembre 2015 à 06:12

        Tu peux retrouver mon email et autres contact dans ma rubrique Contact ;) Mon adresse mail est leblogdeclarad@gmail.com

        Il n'y a aucun problèmes j'ai hâte de vous toi ca ❤ Gros bisous bisous

    13
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:48

    Je vais essayer ! ♥

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:55

        Super !! N'hésites à m'envoyer les photos par mail afin que je les partage sur le blog ;) Si j'ai des conseils à te donner : au chocolat et aux pépites sont excellent et aussi au chocolat praliné de Nestlé sont super (approuver par Dylan, celui que j'ai rencontré cet été) ;) Je t'embrasse et plein de bisous, j'ai hâte de voir le résultat ;)

    12
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:30

    Je peux les croquer par l'écran ? *-*

    MAAYY qu'ils ont l'air bon ♥

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:59

        Ok ! Je le ferais c:  

        Haha merci pour le conseil ♥ 

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:54

        Hahaha si je pourrais t'en envoyer par télépathie ça serait volontiers ;) Si tu veux les refaire n'hésite pas à m'envoyer les photos par mail et je les posterais sur le blog ;) Si j'ai des conseils à te donner : au chocolat et aux pépites sont excellent et aussi au chocolat praliné de Nestlé sont super (approuver par Dylan, celui que j'ai rencontré cet été) ;) Gros bisous bisous et merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :