• "Nos étoiles contraires" de John Green - Livre

    Source : nailart.by.aceta.overblog.comHello ! Je vous avez dit que je le lirais et bien ça fait une ou deux bonnes semaines que je l'ai dévoré. Après le film événement, j'ai lu l'histoire originale et je vous dis mon avis.

    Titre : Nos Etoiles Contraires

    Auteur : John Green

    Edition : Nathan Jeunesse

    Parution : 2012

    Nationalité : Américain

    Tomes : 1

    Pages : 336

    Genre : Roman d'adolescent, romance

    Temps de lecture : 3 jours.

    Résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté...

    Liens : Nos Etoiles Contraires (Film) Voir mon article : ici.

    Ma note : ★★★★☆

     


    Avis :

    Le film et le livre ne peuvent pas être l'un sans l'autre. Si on a vu le film on doit lire le livre et inversement. Dans le film vous imaginez bien les scènes, les personnages et les émotions fortes. Dans le livre, vous comprenez mieux l'histoire, c'est plus complet et compréhensif, des moments sont différents et plus réaliste encore que le film et l'émotion est présente autant mais difficile à expliquer que le livre doit être lu aussi, vous ne seriez pas déçu. Ce qui me gêne un peu c'est que certain moment magique du film sont plus réalistes dans le livre (alors que le film est déjà très réaliste).

    « C'est une sorte de métaphore. Tu glisses le truc qui tue entre tes lèvres, mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te tuer. »

    J'ai adoré le lire, comme tous les livres de ce genre, mais celui-ci m'a légèrement déçue, pas de surprise particulière lors de la lecture, je n'ai pas pleuré contrairement au film mais j'ai compris certaines situations, je trouve que l'histoire va comme même droit au but, il n'y a pas tellement de suspens et la fin est assez prévisible à mon goût. Je reste tout de même heureuse de ce livre mais je conseille réellement de voir le film et ensuite de lire le livre, sinon vous risqueriez d'être déçue.

    « Le truc avec la souffrance c'est qu'elle exige d'être ressentie. »

    « Tu es trop occupée à être toi-même,  que tu ne réalises pas que tu es exceptionnelle. »

    Je dirais qu'au niveau de l'originalité, je n'ai pas fais fort, tout le monde parle de cette histoire, le film est présent sur tous nos écrans et on imagine la fin à vue d'yeux, cependant je vous le recommande tout de même malgré toutes ses petites critiques, pour tout ceux qui aiment les histoires d'amour, adolescent, tragique, etc... comme moi.

    « Je suis tombée amoureuse comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup.  »

    « Certains infinis sont plus vastes que d'autres infinis »


    ► L'avez vous lu ? Si oui, quel est votre avis ?

    Je vous embrasse et à très vite pour un nouvel article ♥

    Clara D.

    « "No et moi" de Delphine de Vigan - LivreLe brownie sans beurre - Recette »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 19:29

    Tout d'abord je trouve que tu parles très bien de ce livre, ton article est intéressant et je vais te donner mon avis (je dois dire que je le fais rarement mais là j'ai eu envie de te répondre)winktongue

    Celui là c'est juste THE livre qu'il faut lire (quand on est sentimentale) à mon avis. Pour ma part j'avais lu le livre avant de voire le film... Peut être aurais-je dû faire l'inverse. En tout les cas contrairement à toi j'ai pleurer en le lisant..(je dois dire que je suis une grande sentimentale, donc tout ce qui est un peu triste je suis une vraie fontaine que ce soit livre/film.... Même quand je regarde les infos à la télévision et qu'ils parlent de choses tristes qu'il se passe dans les autres pays tandisque nous on esst bien au chaud dans nos maisons....-bref la je part sur un autre sujet....

    Pour en revneir au livre, tu as raison de préciser que le film ne va pas sans le livre... J'ai dailleur été déçu en le regardant plusieurs fois que certaines scène capitale du livre n'apparaissent pas dans le film comme celle où : ATTENTION SPOILER [[[[ Hazel va chez Augustus et quelle entend une dispute entre lui et ses parents, avant de partir pour l'aéroport.... Dans le film Augustus va chez Hazel....]]]]]

    2
    Samedi 12 Septembre 2015 à 14:33

    Salut Opalie, je suis tout à fait d'accord avec toi, merci beaucoup je suis flattée de ces compliments ! Je suis également très sentimentale mais je pense que je n'ai pas pleurer en lisant le livre car j'ai vu le film avant, donc je connaissais déjà la fin. Mais j'avoue aussi que je n'ai pas trouvé le livre si émotionnel. J'avais beaucoup d'espoir dans ce livre car j'avais vu de très nombreux avis positifs, donc au final j'ai ressenti une petite déception... bien que le livre soit vraiment très bon ;) Je te fais plein de bisous et merci de cette petite critique bien construite :)

    3
    Samedi 12 Septembre 2015 à 15:48

    De rien ! N'hésites pas à passer sur mon blog, bisous kiss



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :