• "Vice Versa" - Film

    Source : www.allocine.frCoucou ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un article sur un film d'animation dont vous avez sûrement entendu parlé et qui vient de sortir au cinéma. Je suis allée le voir avec ma sœur et je ne regrette absolument pas. 

    Titre : Vice-Versa

    Réalisé par : Pete Docter

    Voix françaises : Charlotte Le Bon, Pierre Niney, Mélanie Laurent...

    Genre : Animation, Comédie, Famille

    Année : 2015

    Nationalité : Français

    Durée : 94 minutes

    Résumé : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. A leur tête, Joie, débordante d'optimisme et de bonne humeur, vieille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s'assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie - au sens propre comme au figuré. Quant à tristesse, elle n'est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus d'ailleurs... Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d'effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l'esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenir essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s'aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l'Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie...

    Bande annonce VO : https://www.youtube.com/watch?v=SYLrpcNTVwE

    Liens : /

    Ma note : 4/5


    Avis : J'ai adoré ce film ! Il est drôle et triste en même temps, on s'attache très vite à Riley et aux 5 Émotions. Comme je vous l'ai dit, je suis allée le voir avec ma sœur (21 ans) et on en rentrant on s'est rendu compte que ce film était quand même compliqué et que les enfants ne comprendraient peut-être pas toute l'histoire. Je m'explique : le film repose sur les émotions, chose que même adulte on ne comprend pas toujours et je pense que les enfants auraient adoré mais peut-être pas autant que des films comme "La Reine des Neiges". Enfin, ce film est une merveille et on ressent vraiment "la patte" Pixar qui a toujours fait de magnifique film d'animation, bien que celui-ci soit aussi un Disney.


    ►Vous êtes allés le voir ? Vous en avez envie ? Dîtes-le moi dans les commentaires.

     

    Je vous embrasse et vous dit à très vite pour un nouvel article ♥

    soso.83

     

    « A propos du blogGâteau au chocolat sans beurre et sans sucre - Recette »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2015 à 11:42

    j'ai fait un article sur ce film sur mon blog la lecture gourmande !

    2
    Lundi 24 Août 2015 à 15:18

    Je vais aller le lire :)

    3
    Lundi 24 Août 2015 à 15:35

    D'accord merci ♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :