• "Un père et passe" de Christophe Carrière - Livre

    CSource : leblogdeclarad.eklablog.froucou ! Et oui je suis de retour... ça fait LONGTEMPS que je n'ai pas fait d'article mais je n'avais pas vraiment le temps. J'essaie encore de trouver comment gérer mes cours et surtout je cherche encore la motivation. Enfin, bref... je vais essayer de refaire un peu plus d'article pour aider Clara et pour que le blog soit un peu plus vivant mais je ne vous promet rien. 
    Je vous retrouve aujourd'hui pour parler d'un livre que j'ai acheter par curiosité, surtout pour l'auteur car c'est un chroniqueur de l’émission Touche pas à mon poste, que je regarde tous les jours, et en ayant vu certaine de ses interview j'ai voulu voir le résultat.

    Titre : Un père et passe

    Auteur : Christophe Carrière

    Edition : Michel Lafon

    Parution : 2015

    Nationalité : Français

    Tome : 1

    Pages : 270 

    Temps de lecture : environ 1 semaine

    Résumé : Placé en nourrice depuis son plus jeune âge, William Carbonnier vit une enfance heureuse et choyée auprès de celle qui lui tient lieu de maman. Tout bascule à l'âge de neuf ans, lorsque ses parents biologiques décident de le reprendre avec eux. Or non seulement sa mère est incapable de lui témoigner la moindre affection, mais son père se révèle être un manipulateur abusif, au passé - et au présent - des plus troubles. Cet homme si charismatique d'apparence est en réalité un pervers qui exerce sur son fils une pression psychologique proche de la torture mentale. Mais porté par un redoutable optimisme, William n'en est pas moins déterminé à être heureux. Et sa passion pour le cinéma, de singulières expériences, ou encore de belles rencontres pourraient bien lui permettre de se libérer de cette emprise toxique et de bien faire face à la révélation de secrets infamants... 

    Ma note : ★★★☆☆


    Avis : Je ne sais pas vraiment si j'ai apprécié ce livre oui ou non. Basé en partie sur l'histoire de l'auteur, je pense que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire. C'est l'impression qu'il raconte son histoire mais que ce n'est pas son histoire ce qui m'a perturbé. L'autre problème est l'écriture à laquelle je n'ai pas réellement adhéré. On passe du langage soutenu (j'ai découvert certains mots que je ne connaissais pas) au langage familier en une phrase. Pour le positif, l'histoire et quand même intéressante, l'évolution de William dans cette famille nous donne quand même envie de continuer à lire la suite. 

    Je ne recommande pas vraiment ce livre, au personne qui n'aime pas vraiment lire habituellement car vous aurez probablement du mal à le lire, voir à le finir. Si vous aimez lire je vous le recommande, il est quand même agréable à lire, l'histoire évolue quand même assez vite, et est plutôt court.


     ► Vous connaissiez ? Voulez-vous le lire ? Donnez-moi votre avis si vous l'avez lu.

    Je vous embrasse et à très vite pour un nouvel article

    soso.83

     

    PS de Clara : C'est l'anniversaire de Sophie aujourd'hui, elle a 18 ans  ! Joyeux Anniversaire encore ma soso 

    « Futurs changement chez Eklablog et rémunération"500 jours ensemble" - Film »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :