• "Tokyo Fiancée" - Film

    Source : www.allocine.frHello ! J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui avec plusieurs articles Films mais aussi des articles Livres. Désolé, je ne suis pas hyper motivée en ce moment pourtant je le devrais, mais je vais me remettre au travail ! Donc je reviens pour vous présentez ce film, peu connu, sorti il y a peu de temps (en novembre 2014 il me semble) qui reprend le livre "Ni d'Eve Ni d'Adam" de la fameuse Amélie Nothomb, auteure comtemporaine belge et passionnée du Japon, grande nippone qu'elle a toujours rêvé d'être ! Cette auteure au style d'écriture particulier est mise à l'écran avec Pauline Etienne qui joue Amélie merveilleusement bien, elle lui ressemble énormément (pas physiquement). Ce film raconte une romance de Amélie Nohomb avec un japonais. J'ai lu le livre avant de voir le film, et je vous en dirais plus sur celui-ci dans un autre article. C'est un film particulier, comme Amélie Nothomb, on aime ou on n'aime pas, personnellement je suis une admiratrice du Japon, donc j'ai beaucoup aimé ce film.

    Titre : Tokyo Fiancée

    Réalisé par : Stefan Liberski

    Avec : Pauline Etienne, Taichi Inoue, Julie Le Breton,...

    Genre : Romance, Comédie

    Année : 2014

    Nationalité : Belge, Français, Canadien.

    Durée : 1h40

    Résumé : La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais qui devient bientôt son amant. A travers les surprises, bonheurs et déboires de ce choc culturel drôle et poétique, nous découvrons une Amélie toute en spontanéité et tendresse, qui allie la grâce d'un ikebana à l'espièglerie d'un personnage de manga.

    Bande annonce VO : https://www.youtube.com/watch?v=fBcY9H8C9Zw

    Liens : Ni d'Eve Ni d'Adam de Amélie Nothomb (Livre)

    Ma note : 3,5/5


    Avis : C'est un film que j'ai particulièrement aimé. Tout le monde ne peut pas l'apprécier car il est assez particulier, comme Amélie Nothomb. Mais moi j'aime beaucoup son style et son parcours de vie, sa vie nippone me passionne. Ce film, je l'ai beaucoup attendu et je me suis lançée. Je n'ai pas été déçue, pourtant la fin est différente du livre, mais les deux ont un charme particulier. La bande annonce m'a fait frissonner, je trouve que cette romance est magnifique, comme dit Amélie "C'est tellement plus qu'une banale histoire d'amour". Même si la fin du livre m'a manqué, celle du film est honneur. Je suis une fleur bleue, j'aime les belles et grandes histoires d'amour et pourtant celle ci m'a aussi plu pour sa pureté, son exception. Elle est particulièrement touchante, sans embellissement, simple et en même temps pas comme les autres. Il est difficile de le conseiller à quelqu'un en particulier mais je pense que les fan de Amélie Nothomb ou de Japon aimeront ce film.


    ► Commentez votre avis. Voulez-vous voir ce film ? L'avez vous aimez ?

    Je vous embrasse et à très vite pour un nouvel article ♥
    Clara D.

     

    « Le tag féminin - TagMes "grandes" vacances, dispute & rencontre - Vlog #15 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2015 à 11:33

    Très bon article ! J'avais prévu de le voir mais je n'ai pas pu ! Ah, il y a un livre en lien ! Alors je dois le rajouter sur ma liste des adaptations lol !

    Gros bisous ma belle

    2
    Samedi 22 Août 2015 à 12:05

    Je te conseille de te voir, mais attention c'est du Amélie Nothomb et si tu ne connais pas son style je te conseille de lire un livre avant, notamment celui-ci qui est mon préféré d'elle. Tu le sauras tout de suite, on aime ou on n'aime pas haha ! Gros bisous à toi aussi et bonne journée.

    3
    Samedi 22 Août 2015 à 14:37

    Il a vraiment l'air super ! Je note ! Dis donc tu me fais découvrir des films :P

    4
    Samedi 22 Août 2015 à 22:36

    Il a l'air vraiment bien ! *-*

    Surtout quand j'ai vu sa "Nationalité : Belge, Français, Canadien."

    Hahaha x)

     

    5
    Dimanche 23 Août 2015 à 10:18

    Merci Clara ! Je verrais ça comme je te l'ai dit ma liste est énorme mais il faut bien avoir des outils de comparaison lol ! Merci du conseil , j'en prendrais compte ! :)

    Bisous et bonne journée

    6
    Dimanche 23 Août 2015 à 12:45

    Je suis surprise de voir que ce film vous tente !! C'est du Amélie Nothomb et je ne pensais pas que ça pourrais vous attitrez autant, et tant mieux puisque je vais publier pas mal de choses sur elle ^^

    Acahuète : Oui c'est mon but de vous faire découvrir plein de choses et je suis ravie de voir que j'y arrive ! J'ai hâte de voir ton avis sur ce film et j'espère que tu aimeras le style Nothomb. Je t'embrasse et bonne journée ma belle !

    LesPipellettes : Il l'est quand on adopte le style de Amélie, j'espère que tu l'apprécieras et je suis contente de vous faire découvrir cet univers !! En tout cas ce film et le livre m'ont transporté, je l'ai adoré ! Bonne journée à toi et plein de gros bisous !

    NinaR : Je t'en prie. De mon côté aussi j'ai beaucoup de choses à vous présentez, autant de livres que de films. Mais bon comme tu le sais, je lis bien plus que je regarde de films, je dévore tous les livres haha ! Bisous à toi et bonne journée !

    7
    Lundi 24 Août 2015 à 12:28
    Et ben c'est réussi ! Oui, je te dirai ça, je le regarderai une fois rentrée chez moi :P J'aime beaucoup le Japon, je pense que j'aimerai ! :PJe te fais d'énormes bisous aussi, et je te souhaite une très bonne journée ma grande Clara ♥
    8
    Mardi 25 Août 2015 à 18:30

    Je n'en avais jamais entendu parlé, il a l'air bien ! 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :