• "The Hunger Games" de Suzanne Collins - Livres

    Source : www.madlygirlygeekly.frCoucou ! Nous n'avons pas été très active cette semaine et on s'en excuse mais Clara avait son oral d'Histoire des Arts à préparer, et moi j'ai eu des journée assez longue dans mon entreprise du coup le soir je n'étais pas motivée pour faire un article. Enfin bref, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une saga que vous connaissais surement déjà, en tout cas vous avez surement déjà vu les adaptations au cinéma.

    Titre : The Hunger Games

    Auteur : Suzanne Collins

    Edition : Pocket Jeunesse, collection : Pocket Jeunesse Grand Format

    Parution : De 2008 - 2010

    Nationalité : Américain

    Tomes : 3

    Pages : environ 400 par livres

    Genre : Roman, action, drame, science fiction, romance, distopie

    Temps de lecture : environ 1 mois

    Résumé (1er tome) : Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

    Liens : Hunger Games, 4 films (Film)

    Ma note : ★★★★☆


    Avis :

    Les livres sont géniaux ! L'histoire est prenante, on s'attache bien aux personnages et on ne s'ennuie pas. Comme pour 90% des films adaptés de livres, les livres sont beaucoup mieux. J'adore les films (j'attends le dernier avec impatience), et c'est pour cette raison que j'ai voulu lire les livres. Et je suis fière d'avoir pris cette décision ;) Les films sont très similaire avec les livres mais on comprend beaucoup mieux les choses avec les livres. Surtout pour le dernier. J'ai vu beaucoup de personne déçu par le film sur la première partie de "La Révolte" mais c'est exactement ce qu'il se passe dans le bouquin (ok pas exactement mais c'est impossible de retranscrire complètement un livre en film).

    « - Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?
    - Réel. »

    Bref, si vous hésitez ou que vous ne connaissez pas, soit vous commencez par les films et après les livres comme ça vous comprendrez beaucoup mieux les films après, soit, vous commencez par les livres parce qu'il n'y a rien de plus intéressant que de lire un livre en découvrant l'histoire au fur et à mesure. Si vous avez déjà vu les films, je vous conseille très vivement de lire les livres parce qu'il y a beaucoup de détails que l'on a pas dans les films. Et surtout, ne pensais pas que c'est une histoire basique comme beaucoup de livre pour adolescent fantastique. L'histoire est beaucoup plus sombre et comment dire... surprenante (surtout la fin).

    « C'est le premier vrai baiser que nous échangeons. Aucun de nous deux n'est abruti par la maladie, la douleur, ou simplement assoupi. Nos lèvres ne sont ni brûlantes de fièvre ni glacées. C'est le premier baiser qui déclenche un fourmillement dans ma poitrine. Chaud et curieux. Le premier baiser qui me donne envie d'en avoir un autre. »


    ► Vous l'avez lu? Si oui, quel est votre avis? Si non, vous en avez envie ? 

    Je vous embrasse et à très vite pour un nouvel article

    soso.83

     

    « "Jack et la mécanique du coeur" - Film"Dirty Dancing" - Film »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juin 2015 à 22:30

    Merci soso d'avoir posté un article, le blog commençait à devenir vide, un peu de nouveauté ça fait du bien ;)

    Petit message à l'attention de tous les visiteurs : Je vous promet que je reviendrais très bientôt, ce weekend déjà je vais bosser un peu sur le blog sachant que mon oral est passé, il me reste encore les épreuves à l'écrit et je dois commencer les révisions (de maths surtout). Une fois le brevet terminé, je me rattraperais, j'ai vraiment hâte de revenir !! Je vous parlerez de mon brevet dans un vlog.

    Je vous embrasses, votre blogueuse Clara.

    2
    Lundi 23 Novembre 2015 à 17:31

    J'ai adoré cette trilogie, même si j'ai moins aimé le troisième tome, beaucoup plus lourd.
    N'empêche, j'ai adoré ! ^^

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 18:15

        Moi aussi j'ai eu plus de mal à lire le troisième surtout le début mais ça reste un livre que j'ai adoré lire. :)

    3
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 00:27

    J'ai beaucoup aimé les films et je trouve les adaptations réussie. Je suis d'accord avec toi pour le 3ème film partie 1, il est plutot fidèle mais c'est vrai qu'en découpant le tome 3 en deux films, il fallait s'attendre à quelques longueurs ^^

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 12:54

        Surtout que je trouve que la première partie du 3e livre est surtout basée sur Katniss qui apprend à découvrir le district donc plus basé sur ses pensées, ses émotions qui sont plus dure a reproduire dans un film. Je pense que si j'avais pas lu le livre avant j'aurai été déçue du film, parce que je n'aurai pas compris complètement l'histoire.

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 14:17

        Oui c'est vrai ^^ 

        Après je ne sais pas perso si j'aurai apprécier autant sans avoir lu le livre, mais le film n'est pas si mauvais que ça je trouve, et puis la chanson de l'arbre pendu est juste génial, elle est exactement comme j'avais imaginé :D

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 18:26

        C'est vrai que la chanson est vraiment bien !! Et j'ai beaucoup aimé le film, c'est juste que je pense que je ne l'aurais pas autant apprécié si je n'avais pas lu le livre. :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :