• "The First Time " - Film

    Source : allociné.frHello ! J'espère que vous allez bien, et oui je reviens avec un nouvel article cette semaine. J'ai beaucoup hésité pour mon choix d'article... Mais je vais finalement vous présenter ce film que je voulais voir depuis un moment. Je vais vous publier d'autres articles d'affilé car je veux rattraper mon retard de deux semaines, c'est à dire deux articles et aussi mon article hebdomadaire habituel. Donc celui-ci est le premier article "rattrapage". Il s'agit donc d'un film que je tenais à voir pour son sujet qui est original, réaliste et presque drôle puisqu'il s'agit comme l'indique le titre, LA première fois. Vous allez me dire que c'est oser de faire un film basé sur ceci, et bien oui ça l'est. Le sujet est vraiment bien mais je voulais le regarder surtout pour l'acteur principal, le fameux, Dylan O'Brian. Vous le savez sûrement si vous suivez mon compte We Heart It, qu'il fait parti de mes acteurs beaux-gosses (avec Leo DiCaprio et Johnny Depp bien évidemment) haha ! Alors, passons à la présentation...

    Titre : The First Time

    Réalisé par : Jon Kasdan

    Avec : Dylan O'Brian, Britt Robertson, James Frecheville, Victoria Justice

    Genre : Romance, Comédie, Drame

    Année : 2012

    Nationalité : Américain

    Durée : 1h35

    Résumé : Dave, un lycéen timide, est amoureux d'une fille superficielle qui ne voit en lui que son meilleur confident. Aubrey, lycéenne sensible qui apprécie les arts plastiques, flirte avec un musicien plutôt égocentrique. Dave et Aubrey se rencontrent par hasard à une fête et s'aperçoivent qu'ils peuvent dialoguer comme ils ne l'ont encore jamais fait avec personne. Cette découverte modifie leurs sentiments, et les amène à reconsidérer leurs choix, ce qui est perturbant pour eux comme pour leur entourage. D'autant que tout se joue en un week-end.

    Bande annonce VO : https://www.youtube.com/v/watch?v=Lfl7FKxIuuA

    Liens : /

    Ma note : 4/5


    Mon avis :

    D'abord, comme je l'ai énoncé plus haut, je voulais voir ce film pour deux raisons : Dylan O'Brian qui est un acteur que j'aime beaucoup pour sa bouille (avouez le, il est canon quand même..) mais aussi pour le thème abordé dans ce film. Effectivement, le thème abordé est une romance, certes, mais pas n'importe laquelle, la première fois, le premier amour. Ce sujet a déjà été traité par le film "Ma Première Fois" dont je vous avez déjà parlé, mais ici c'est un autre registre, un autre contexte. En effet, c'est une romance mais aussi une comédie, c'est pas une romance gnan gnan auquel on trouve l'histoire en décalage avec la réalité, notre société. Ce film n'en fait pas parti, au contraire, il dénonce même tout ce romantisme gnan gnan que les films abordent ça comme une normalité, il dénonce aussi les adolescents, les vrais, ceux qui nous ressemblent, ils sont maladroits, très maladroits, ils hésitent beaucoup, se posent trop ou pas assez de questions et surtout ce foutent une pression pour leur première fois. Bon, ce n'est pas le cas de tous les adolescents, par exemple je ne fais pas parti de cela mais je me suis beaucoup retrouvée dans ce film, notamment avec Aubrey pour son caractère, elle n'est pas superficielle, pas populaire et ni un canon (pourtant, il faut l'avouer, elle est juste canon). Mais aussi dans le personnage de Dave, pour son côté timide, hésitant, maladroit et sa recherche de romantisme... J'aime ce personnage.

    « Il y a des fois ou la vie est vraiment violente, j'ai du mal à l'affronter. Je me demande si je serais suffisamment forte  pour me débrouiller seule. »

    Pour revenir sur mon avis, j'ai beaucoup aimé ce film, non pas seulement pour les deux personnages mais surtout pour le thème abordé. C'est original, je ne l'avait jamais vu de cette façon : le film est aussi une comédie, certains passages sont drôles, les deux adolescents maladroits sont évidemment très drôle et donne une vision qu'il faut relativiser, ne pas se prendre trop la tête et dire les choses sans gêne mais c'est tout le charme du film. Alors certes, il n'y a pas que du bon côté, l'histoire en elle-même n'est pas dingue, elle mérite trois étoiles sur cinq mais cette quatrième étoile je l'ai accordée pour la morale, ce qui en en tirer de ce film parce que il y a un message vraiment intéressant derrière tout cela. La fin est pour une fois, réaliste, certes nous restons dans une romance le dénouement est attendu, mais la fin donne tout un sens au film, elle montre que parfois tout ne ce passe pas comme on veux, que la vie est faite de déceptions mais surtout ce film incite aux jeunes à communiquer, ne pas avoir peur de dire les choses réellement et d'arrêter de se torturer la tête même si c'est toujours très compliqué. Le message donne toute la beauté de ce film.

    En bref, ce film est avant tout une romance mais surtout une belle comédie qui laisse de nombreux messages aux adolescents, c'est pour cela que je vous le conseille fortement, d'autant plus si vous commencez à vos posez les questions, la pression, voir si vous êtes en couple et que vous êtes timides... Ce film montre à quel point il est important le premier amour, le vrai premier, qu'il ne faut pas gâcher tout cela et surtout communiquer, parler sans aucune gêne, c'est la base d'une relation qui ne vous torture pas l'esprit et d'éviter les bêtises. Osez parler, dites tout ce que vous pensez, vos questions, vos peurs, vos affirmations aussi. C'est très important dans un couple.


    ► J'espère que ce premier article de rattrapage vous a plu, un autre arrive sans oublier mon article hebdomadaire. Dites moi votre avis sur le film, l'avez-vous vu ? Allez-vous le voir ? Quel est votre avis ?

    Je vous embrasse et très très très bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D. 

    « La chanson qui... - TagPlaylist de Janvier 2016 - Musique »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2016 à 18:42

    Ça à l'air d'être un film vraiment sympathique. Je pense que je le regarderais, en plus il ne dure pas longtemps (enfin pour un film c'est pas long) donc je devrais pouvoir le regarder assez facilement. Sinon je ne connaissais pas du tout ce film avant que tu en parles!

      • Dimanche 21 Février 2016 à 10:27

        Hey ! Je te le conseille, il est vraiment sympas et il est court en effet ;) Un film parfait pour passer un bon moment ! Je suis ravie de t'avoir fais connaitre ce film alors ;) J'ai hâte de voir ton avis !

    2
    Dimanche 21 Février 2016 à 14:27

    J'ai vu ce film et je l'ai également apprécié pour les mêmes raisons ! Je le recommande ^^

    3
    Jeudi 25 Février 2016 à 18:38

    Il a l'air vraiment sympathique à voir, je te remercie de m'avoir composé quelques films qu'on n'en a pas entendu parler :) Personnellement, l'histoire d'amour se termine parfois bien ou mal. ça peut faire la même chose dans la vie de tous les jours. 

      • Vendredi 26 Février 2016 à 22:18

        Merci à toi, je suis ravie de savoir que ce film te donne envie et que je te fasse découvrir de nouveaux films. J'essaie du mieux que je peux de publier des articles Films régulièrement. D'ailleurs, beaucoup d'autres arrivent pour les prochaines semaines et notamment ce weekend ;) Mes histoires d'amour sont souvent assez complexe, et c'est souvent un bien et un mal en même temps. 

    4
    Vendredi 11 Mars 2016 à 22:10
    C'était obligé que je commente là, dès que j'ai vu "Dylan O'Brien" dans l'article, ça a fait tilt dans ma tête...
    Le pire c'est que ce film je ne l'ai jamais vu, j'en ai beaucoup entendu parler, (je sais que c'est grâce à ce film que Dylan et Brittany se sont mis en couple par exemple), il faut que je remèdie à ça au plus vite...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :