• "Skins" - Série

    Source : We Heart ItHello ! J'espère que vous allez bien, bientôt les vacances courage, encore une petite semaine. Et comme les vacances arrivent et que l'hiver est bien installé rien de mieux qu'une petite série pour rester bien au chaud et devenir accro. Vous le savez bien, j'ai du mal avec les séries et toutes les choses qui ont des suites. Pourquoi ? J'ai du mal à les finir tout simplement parce que par flemme ou manque de temps et bien je lâche. Mais par grand miracle, ces derniers temps les livres ne me disent rien, je n'ai pas envie de lire voilà tout. J'ai une folle envie de séries, oui c'est étrange je sais, j'ai envie de me cacher sous ma couette, avec des pop-corn du thé aux macarons et regarder des épisodes addictifs. Alors non je ne suis pas malade, je m'intéresse toujours autant aux romances haha ! Comment j'en arrive là ? C'est très simple : je suis en baisse totale de moral (je vous expliquerais tout cela dans mon prochain vlog) et la seule chose dont j'ai envie c'est de m'évader dans la musique, dans la nuit, dans le silence, avec moi-même et avec des séries. Alors oui je me suis mise aux séries et dramas à la même occasion mais ce n'est pas pour autant que je vais regarder des séries avec 20 saisons de 50 épisodes de 1 heure, non pas du tout. Je veux rester sur quelque chose de court, on ne se prend pas trop la tête.

    Sophie m'a donc conseillée de regarder la série "Skins" qui est courte et surtout le sujet me plaît énormément : la fin de l'adolescence, la dernière année de lycée, les adolescents qui se perdent, se trouvent, se déchirent,... Et notamment des personnages auquel on s'attache beaucoup.

    Aller c'est parti, voici ma découverte coup de cœur.

    Titre : Skins

    Crée par : Jamie Brittain, Bryan Elsley

    Avec : Kaya Scodelario, Hannah Murray, Jack O'Connell,...

    Genre : Drame, adolescence, problèmes,...

    Année : de 2007 à 2013

    Nationalité : Britannique

    Durée : entre 40 et 48 minutes

    Saisons : 7 (finit)

    Résumé : Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires...

    Ma note : 5/5


    Source : We Heart ItAvis : Cette série est la première que je fini et mon premier gros coup de cœur. J'ai juste adoré suivre les histoires des personnages auquel je me suis beaucoup attachée. Je pense que je vais beaucoup m'exprimer sur cette série qui ne m'a pas laissée indifférente.

    Tout d'abord je vais vous partagez quelques informations à savoir avant de continuer : la série est répartie en 7 saison et 3 générations. Une génération est composée de 2 saisons : Première génération : saison 1 et 2 ; deuxième génération : saison 3 et 4 ; troisième génération : saison 5 à 6. Et la dernière saison, la saison 7, raconte que sont devenus trois personnages des anciennes générations. Et enfin, ne soyez pas choqué de la drogue, du sexe,... car cela fait parti des thèmes de bases de la série. On se met bien dans le contexte mais promis on s'habitue !

    De mon coté, j'ai finis la première génération et la deuxième. Je pense commencer la troisième même si elle ne me tente pas. Sophie, elle, n'a regardé que la première et deuxième générations car la troisième ne lui donnait pas envie.

    Je vous avoue que au début, les premiers épisodes de la saison 1 et 3 ne me faisaient pas très envie. Mais ils permettent de rentrer dans le contexte.

    Pour commencer, parlons de la première génération :

    Elle est ma préférée pour plusieurs raisons : sans elle la saison 2 n'aurait plus la même beauté et les personnages principaux m'ont tous plu sans exceptions. Particulièrement Sid (Sidney) et Cassie qui m'ont beaucoup touchés. Sid m'a beaucoup manqué dans la deuxième génération malgré les petits clins qui lui étaient dédiés. Cassie est un des personnages les plus complexe de la série, elle est spéciale. J'ai détesté certains personnages au début puis je les ai apprécié à la suite comme Michelle et Tony. Puis les sujets abordés m'ont beaucoup plu comme l'anorexie qui est très bien traité avec Cassie. Puis les histoires sont pleines de rebondissements comme la deuxième génération : la première saison va principalement présenté les personnages puis la deuxième va montré l'évolution d'entre eux. Puis les derniers épisodes sont addictifs et la chute est toujours bouleversante, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à chaque fois. J'ai vraiment envie de connaître la suite de Cassie dans la saison 7 et j'aurais envie de connaître la suite pour Michelle également. Cette génération est sublime et la fin donne de l'espoir.

    Source : We Heart It

    Ensuite, la deuxième génération :

    Elle m'a vraiment rendue dingue cette génération. Je ne l'appréciais pas vraiment au début surtout le personnage Cook mais si je dois bien retenir une chose c'est Freddie et Effy. Ces deux personnages m'ont bouleversés ! J'ai beaucoup aimé Freddie, il est mon personnage préférée et son amour pour Effy est juste indescriptible, envieux et profond. C'est compliqué d'exprimer mon ressenti sans vous spoiler.. alors je vous préviens : //SPOILER\\ Surligne avec la souris pour lire le spoiler : La mort de Freedie m'a juste rendue folle de rage et choquée, il était mon personnage préféré et sa mort m'a remplie de haine envers son assassin le psy John de Effy,  je l'ai haït d'une force !! Que des émotions, sans déconner ! Puis après j'ai pleuré pour Effy, mais alors que je détestait Cook, je l'ai adoré d'un seul coup lors de la scène où il découvre que le psy a tué Freddie, j'ai ressenti une force de soulagement énorme lorqu'il s'est jeté sur lui en hurlant "Je suis Cook !!" un moment intense, je pouvais terminer cette génération en paix et sans frustration. Beaucoup d'émotion dans cette génération. Si je devais retenir les trois moment qui m'ont marqué : l'amour de Freddie pour Effy lorsqu'il tente de l'aider pour sortir de sa dépression, la mort de Freddie et la vengeance de Cook. //FIN SPOILER\\ Enfin, après m'être défoulée je vais continuer sur les autres personnages : la différence avec la première génération c'est que ici, les autres histoires ne m'ont pas emballée de fou peut être à part Emily et Naomi. Pour conclure je peut dire que cette génération m'a mis dans tous mes états en ce qui concerne les personnages Freddie, Effy et Cook. La fin est juste sans mot, pleine d'adréaline, révoltante, triste, choquante, soulageante,... et la seule chose qui m'a manqué c'est que j'aurais aimé un peu plus de longueur sur les derniers épisodes concernant Effy et Freddie. Cette génération était très courte, dommage.

    Source : We Heart It

    Pour conclure : Série pleine de rebondissements, d’inattendues et d'émotions. Cette série est déchirante et addictive avec les personnages que j'ai beaucoup aimé. Je reste un peu sur ma faim, un peu plus de longueurs d'auraient été la bienvenue mais je conseille très vivement cette série à tous ceux qui aime les histoires entre les personnages, etc... tout ceux qui aiment les histoires qui se compliquent sans cesse, qui sont déchirantes et les personnages auquel on peut parfois d'identifier et s'accrocher. Un coup de coeur, merci Sophie ! De plus cette série est remplie de sublimes citations !

    Edit le 01/08/2016 : Ca fait un peu moins d'un an que j'ai fini entièrement la série et elleSource : We Heart It reste ma préférée. J'ai vu la génération 3, elle est tout aussi bien mais quand même très différente des précédente. Mais je l'ai quand même aimé même si j'ai moins aimé les personnages. Francky est une fille que j'ai adoré et tellement détestée en même temps ! Une génération remplie de sentiments forts. La saison 7, la dernière, est très spéciale puisque qu'elle retrace la vie adulte de trois personnages : Cassie, Cook et Effy. Je n'ai pas trop aimé.. Je suis très déçue. Les seuls épisodes que j'ai aimé sont ceux de Cook et de Cassie aussi, mais moins. La fin de la série est cependant très belle, le monologue de Cook est beau, très émouvant, touchant et il résume à lui seul toute la série. Bref, vous l'avez comprit : je suis fan de cette série encore et encore ! 


    ► J'espère que cet article vous a plu, je me suis beaucoup exprimer mais je devais absolument vous parler de cette découverte coup de coeur ! Vous l'avez surement remarqué sur mon compte We Heart It, j'étais accro ! Si vous l'avez vu, dîtes-moi votre avis et vous avez fais une découverte partagez moi vos impressions.


    Je vous embrasse et très très très bientôt dans un nouvel article ♥

    « "Full House" - DramaAnniversaire du blog, 4 ans de partage et de changements, merci ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 17:59

    Cette série est géniale, parfaite. Je suis en train de finir la 2eme génération que je trouve plus întéressante que la première, avec des sujets dans lesquels je m'identifie peut être plus qui sait. En passant j'adore ton nouveau thème, t'as progressé en css :)

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 18:34

        Hey, ça fait longtemps ! Oui cette série est tout simplement géniale et elle est officiellement un gros coup de coeur <3 J'espère que tu n'as pas lu le spoiler, surtout pas, tu le liras après avoir finit la deuxième génération ;) Moi aussi je l'ai trouvée vraiment sublime cette génération, j'ai beaucoup aimé la première pour toutes les histoires sans exception alors que celle-ci je me suis concentrée surtout que Freddie, Effy et Cook qui m'ont transporté :) Merci beaucoup, oh tu sais je n'ai pas changé grand chose j'ai juste amélioré quelques petites choses et ajouter un  peu de couleur dans l'header tout en restant très sobre comme j'aime :) Bonne soirée !

    2
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 18:06

    Cette série ne me tentait pas du tout  à la base, mais ton avis m'as vraiment donné envie, en fait je pense que le résumé que j'avais eu c'était juste sexe, drogue, alors qu'en fait ça parle de l'adolescence, avec tous ces problèmes, et ça à l'air très touchant. Moi au contraire je suis plutôt série addict, j'ai 9 série en cours. Mais je pense que je vais me lancer dans skins prochainement car tu as changé les préjugés que j'avais sur cette série ^^

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 18:39

        Moi aussi, mais je n'avais pas peur que ça soit "hard" mais trop long ^^ Et en fin de compte c'est un peu court à  mon goût et je ne suis pas déçue ;) Après ne te fie pas au premier épisode qui ne m'avait pas du tout convaincu car je me suis dis "mon dieu, qu'est-ce que c'est ce truc !" mais tout prend son sens et sa beauté au fil des épisodes. Mais attends toi quand même à de la drogue surtout, sexe aussi mais on a pas d'image trop violente ça va :) Mais il n'y a pas d'histoire basé sur la drogue, elle fait juste parti du contexte. J'espère que tu aimeras cette série et je pense que tu as aimé la première et deuxième génération. Je vais commencer la troisième même si je pense être déçue je vais tentée après tout :)

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 19:02

        En fait la drogue et le sexe ne me dérangent pas, mais une histoire basée uniquement sur cela si ^^ j'espère que tu aimeras la troisième génération ^^

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 19:04

        Non ce n'est pas que basé sur ça ne tant fait pas mais surtout sur les relations entre les personnages qui est intéressante.  Moi aussi j'espère je la commence ce soir je pense :)

    3
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 19:55

    Hello !

    Personnellement, je ne connaissais la série que de nom et la seule chose que je me mettais en tête à chaque fois que je voyais ce titre, c'est que ce n'étais pas mon genre. Et ça ne l'est toujours pas, mais tu m'as donné envie d'y jeter un coup d’œil. Je pense que j'ai besoin de voir la vie d'autres personnes quelque temps. Pourquoi pas me plonger tête baissée dans cette série. :) Je suis débordée mais je trouverai certainement un horaire !

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 21:38

        Hey ! C'est une bonne idée au pire si tu n'aimes pas tu auras quand même essayer mais ne te focalise pas sur les premiers épisodes c'est l'évolution des problèmes qui donnent quelque chose d'important et qui fait que l'on s'attache aux personnages ;)

        Je ne pensais vraiment pas que tu allais regarder, sachant que c'est un contexte particulier, très différent du notre (drogue, sexe,...) mais comme je disais c'est juste le contexte, on s'y habitue et personnellement ça ne m'a pas posé de problèmes car les histoires ne sont pas basés sur cela mais sur les liens entre les personnes.

        Et c'est vraiment un coup de cœur pourtant je ne m'attendais pas à aimer, comme quoi ;) Il y a de très belles citations et les relations sont profondes. Et puis c'est court, franchement pour que moi j'arrive à regarder les deux générations en seulement 2 semaines c'est dingue ;) En tout cas j'ai hâte de voir ton avis :)

      • Lundi 14 Décembre 2015 à 17:30

        Effectivement, je me suis étonnée moi-même ! Je pense juste avoir besoin avoir besoin d'autre chose que des séries policières en ce moment, c'est tout. Et puis je ne peux pas savoir si j'aime si je ne regarde pas quelques épisodes. :) Mais je te le dis, ce sera quand je pourrais.

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 21:56

        Oui parfois changer un peu de registre fait du bien ;) Je pense que tu vas aimer mais que tu vas peut être trouver ça un peu "too much" je ne sais pas, on verra bien ;) Je ne pense pas regarder la troisième génération car elle ne me dit pas grand chose et je la trouve trop "à part" alors je pense directement attaquer la saison 7 qui va raconter que sont devenu trois personnages de la génération 1 et 2 :) Bref, en tout cas j'ai hâte de voir ton avis ! Bisous :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :