• " Si je reste " - Film

    Source : AllocinéHello ! Je vous retrouve aujourd'hui avec une critique de film. Il me reste encore beaucoup de critiques à vous présenter. Depuis septembre, il serait temps que je me remettre à cette catégorie d'article. Alors me revoilà, je vais essayer de vous partager une critique par semaine mais je ne vous promet rien (bac oblige). Mais le plus important c'est que je sois toujours là (nan ?) et pour le retour je vais vous parler d'un film qui a fait beaucoup parlé de lui, un film d'amour.

    Titre : Si je reste (If I stay)

    Réalisé par : R.J. Cutler

    Avec : Chloë Grace Moretz, Mireille Enos, Joshua Leonard

    Genre : Drame, romance

    Année : 2014

    Nationalité : Américain

    Durée : 106 minutes

    Résumé :  En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...

    Bande annonce VOSTFR : https://www.youtube.com/watch?v=OUMZRiIchGg

    Lien : Si je reste, livre

    Ma note : 3/5


    Avis :

    Je vais essayer de faire quelque chose d'assez complet même si j'ai vu ce film il y a un bon moment... Ce que j'ai aimé c'est que le film n'est pas basé uniquement sur l'histoire d'amour, qui est d'ailleurs banale vue et revue, mais aussi sur la famille, les conséquences multiples des choix, etc. Je ne me suis pas très attachée aux personnages, un peu trop banals à mon goût. Les histoires d'amours ont été aujourd'hui inventées dans tous les styles possibles alors il faut faire preuves d'originalité... Hors dans ce film, et bien c'est un peu "gnan gnan", pas assez réaliste même si ce romantisme est toujours la bienvenue. De plus, la fin m'a déçue car on s'attend à quelque chose d'original encore une fois, et là encore ce n'est pas le cas. La construction du film entre flash-back et présent casse un peu le rythme du film, ce qui fait qu'on peut s'ennuyer parfois... Bon, je vais vous trouver quand même des qualités à ce film. Déjà c'est un classique de la romance, tout amateur de film fleur bleu doit avoir vu ce film, me concernant je deviens de moins en moins friande de ce genre de film, je recherche davantage d'originalité, de beauté des textes, de production, de jeux d'acteur, en bref je suis plus exigeante. Ce film plaira aux débutants en la matière mais pour ceux qui recherche un film d'amour recherché et élaboré, passez votre chemin, d'autant plus si vous compter le montrer à votre chéri pas fan des films d'amour, vous n'allez pas le convaincre avec celui-ci, préférez quelque chose de plus nouveau.

    Une bonne chose à noter, j'ai beaucoup aimé les chansons du films, très belles et en accord avec l'ambiance du film. Pour les plus sensibles (et débutants) vous allez surement verser quelques petites larmes, parce que oui, ce film est basé sur les émotions je trouve, sur le romantisme, tout ça. En bref, pour conclure, ce n'est pas un chef d'oeuvre en matière de romance cependant il fera l'affaire pour entrer dans le monde des films fleur bleu parce qu'il n'est pas mauvais non plus, pas à mon goût certes, mais pas mauvais du tout et je pense sincèrement que le livre vaut mille fois mieux que cette adaptation... Affaire à suivre ?


    ► Partagez votre avis. Avez-vous ce film ? Avez-vous lu le livre ? Quels sont vos romances préférées ?

    Je vous embrasse et à bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

    « Playlist de Février 2017Ma contraception - mon expérience de la pilule Yaz »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mars à 19:45

    Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film, il m'a ému bien que l'histoire , comme tu l'as dis, n'est pas des plus recherchées.

      • Mercredi 29 Mars à 19:47

        Moi aussi je l'ai trouvé émouvant mais pas assez pour me faire pleurer juste petite larme à l'oeil (pourtant je suis une vraie madeleine haha) à cause de l'histoire assez banale. Merci de ton commentaire ;)

    2
    Lundi 2 Octobre à 10:02

    Très émouvant.

    Bonjour, je viens de créer ma micro entreprise pour les personnes à mobilité réduite, et les personnes n'ayant pas les moyens d'aller dans les écoles du chiot , mais désirant avoir un chien et pouvoir lui donné une éducation de base et autres.

    Cela peut aussi désengorger les SPA etc

     

    Voici le lien . Si vous pouviez me donné un coup de pouce en le publiant sur votre site .

    Merci d'avance.

    www.coachingdogs.fr/

    Voici la vidéo que j'ai faite.

    https://youtu.be/4_2ASo_G9Ek



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :