• Revue : masque peel-off de Hyfac pendant un mois

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Bonjour à tous ! Je n'ai pas posté depuis plusieurs mois mais je reviens en doucement à l'approche des vacances. Ceux qui me suivent sur Twitter ont pu suivent mes épreuves de bac mais je ferais un bilan de mes années de lycée dans un article très bientôt. Le plus gros est passé il me reste néanmoins mon épreuve orale d'anglais que je passe mardi, et pas des moindre elle est tout de même coeff 5 !

    Mais aujourd'hui je reviens avec un article revue beauté en partenariat avec la marque Hyfac Women. Ils m'ont envoyé ce produit il y a plus d'un mois pour le tester et partager avec vous mon avis objectif. C'est une cure d'un mois de masque peel-off contre l'acné adulte. Depuis que je prend la pilule Optimizette mon acné est revenue et malheureusement elle est hormonale donc tant que je ne changerai pas de contraception la galère sera la même. Mais j'ai tout de même accepté pour voir si les points noirs ou les brillances s'atténueraient. 

     

     Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Utilisation : 3/5

    Le traitement se présente sous la forme de 15 sachets contenants le produit. Il faut appliquer un jour sur deux, le soir pour laisser poser toute la nuit et l'enlever au réveil. Le produit est transparent, collant (les cheveux peuvent de prendre dedans) et dégage une odeur assez forte, on ne peut pas dire que l'application est agréable, c'est le gros point faible je pense. Après le temps de séchage varie de l'épaisseur mais un demie-heure est le stricte minimum, quand le masque sèche on ne peut plus parler, le masque est résistant et ne s'enlève pas facilement. Je pense que cela peut être un bon point dans le sens où on dors avec donc faut pas que ça se barre en deux secondes. Après vous vous demanderez comment on arrive à dormir avec, et bien on s'y habitue. 

    Source : leblogdeclarad.eklablog.frSource : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Expérience personnelle : 3,5/5

    J'ai suivi le traitement sérieusement et jusqu'au bout. Mes boutons sont localisés aux niveau de l'arrière et le bas des joues et j'ai pas mal de points noirs et de brillance sur la zone T particulièrement le nez. En bon point positif, le masque peel-off permet donc d'enlever les petites peaux mortes et d'avoir la peau douce tout en la gardant hydratée. Le masque n'assèche pas du tout la peau donc aucun risque pour les peaux sensibles ou sèches, c'est un très bon point ! Je conseille toutefois de nettoyer sa peau après l'avoir enlever sinon le surplus d'hydratation à tendance à rester en surface et à rendre la peau grasse. 

    Niveau efficacité, vu que je sais que mon acné est hormonale je savais que le produit ne pourrait pas être miraculeux sur moi. Cependant j'ai vu des changement au niveau des points noirs et de la brillance de la peau. Les boutons cicatrisent plus vite aussi et une utilisation prolongée de deux mois serait plus pertinente et efficace. Dans mon cas le résultat était suffisant pour moi, j'avais des boutons toujours mais moins gros, et déjà ça fait du bien ! Mais ils sont revenus assez rapidement avec le stress du bac mais je sens tout de même un changement dans la qualité de ma peau.

    Ce traitement est pertinent sur une durée prolongée de 2 mois, sur une peau mature qui a de l'acné assez importante, douloureuse et persistante dont la cause est inconnue. 

    Je n'ai pas pris de photos de ma peau avant après car les résultats ne sont pas sur les boutons particulièrement mais sur la dilatation de mes pores, la production de sébum et la douceur de la peau. Les boutons sont toujours présents sur les même zone mais beaucoup moins sur le front et le menton, ils restent localisé sur les joues et le nez. J'ai gardé deux sachets pour les tester après mon changement de contraception pour voir.

     

    Bilan :

    Je pense que c'est un bon traitement à tester quand on se sent un peu dépassé par l'acné. Sur moi les résultats n'ont pas été spectaculaires car un mois ne suffit pas et parce que la cause de mon acné est hormonale (effets secondaires de la pilule) néanmoins le traitement a fait du bien à ma peau, j'ai vraiment sentie une nette amélioration de sa qualité.

    Je recommande ce produit qui n'est pas du tout superficiel, c'est un réel traitement dermatologique pertinent. Il est vendu en pharmacie et parapharmacie, une boîte = un mois de traitement. Tenterz le si vous pensez qu'il peut vous convenir ou demandez conseil directement aux dermatologues. La marque est sans danger, ils ont répondu à toutes mes questions, ont vraiment suivi mon traitement et j'avais des dermatologues à disposition en cas de problème ou question plus poussée. N'hésitez pas à les contacter ils seront ravi de vous aider :)


    ► J'espère que ce petit article revue vous a plu. Merci encore à la marque de m'avoir contacté pour tester leur produit. Je voulais faire un article sur l'acné, mon évolution depuis mon premier article à ce sujet mais comme vous l'avez lu j'ai changé de pilule et celle-ci me redonne des boutons... Mon acné est principalement due au stress et aux hormones, une pilule adaptée me donne une peau de bébé et parfois c'est totalement l'inverse. Néanmoins même sans contraception hormonale j'ai réussis à gérer mes boutons, ils ont nettement diminués depuis 2014 ! Je ferai un article une fois que ma peau sera en état d'émettre un jugement objectif :)

    Je vous embrasse et à bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

     

    « Ces chaînes Youtube qui m'ont changéLes grandes vacances, résultat du bac et futures études »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lisa
    Lundi 16 Juillet à 01:16
    Coucou , moi aussi j’ai de l’acne.. je suis sous traitement , une pilule , « diane 35 » ça fais déjà qlq temps mtn ma peau va bcp mieux , ça faisais depuis ma 5e plutôt fin 5e que ça a commencer .. j’ai rien dis à personne et pendant 3 ans ça cetais empirer j’étais déprimer fin je vais pas tout dire sinon ça fais trop mais au bout de 3 ans j’ai enfin dis à ma mere .. c de là que j’ai commencer mon taff traitements , je regrette tellement d’avoir garder ça pour moi.. pendant 3 ans je me cacher sous mes vêtements ( car oui cetais pas sur le visage cetais le haut du bras , la poitrine et le dos ) tellement horrible .. :’(
      • Samedi 21 Juillet à 16:24

        Coucou Lisa ! J'ai aussi eu cette pilule qui traite très bien l'acné, j'avais une peau de bébé mais en contre partie j'avais pris quelques kilos mais peu importe avoir une belle peau c'est tellement agréable ! Je te soutien, je suis sûre que ça va aller mieux. J'ai aussi eu de l'acné dans le dos c'est vraiment une galère, j'ai encore des cicatrices mais je te rassure avec la Bi-Oil ça part ! C'est dommage que tu l'ai gardé pour toi, faut pas avoir peur d'en parler l'acné c'est normal d'en avoir et il faut trouver le bon traitement ;)

        Bon courage et merci pour ton commentaire !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :