• Replay de mes petits passages à la radio

    Source : We Heart It

    Hey ! J'espère que vous allez bien, je poste assez rapidement ce petit article que vous m'avez pas mal demandé. Depuis mon article sur les poils, j'ai été contacté par plusieurs radios et même une émission sur M6 pour parler de mon expérience avec les poils, pourquoi j'ai décidé de les laisser pousser, en bref résumer mon parcours et le cheminement de ma réflexion. Je n'ai pas accepté toutes les propositions, je faisais attention au message que la radio ou l'émission télévisée voulait donner de mon expérience. Il était important que cela reste bienveillant, représentatif de la lutte féministe et pas seulement du retour au naturel. Mes deux passages à la radio ont été super ! L'équipe bienveillante, les questions pertinentes et je ne me suis pas sentie jugée. Les retours étaient variés mais je ne retiens que le positif. Je suis contente d'avoir pu diffuser ce message de réflexion et de déconstruction autour de ce sujet qui semble pourtant au premier abords sans problème. Parfois je devais rappeler que je ne me sens pas extrême, il m'arrive encore de me raser parfois par beaucoup moins souvent et surtout quand j'en ai envie seulement. Je ne prône pas le port du poil mais à déconstruire nos idées reçues, nos soit-disant "goûts" qui ne sont en réalité que le reflet des normes sociétales.

    Donc je vous publie les replay des émissions radios dans lesquelles j'ai participé :)


    France Inter - "Grand bien vous fasse" avec Ali Rebeihi

    Merci encore à toute l'équipe de m'avoir contacté, ce fut mon premier passage à la radio et j'en suis très heureuse. L'émission est très intéressante et complète en parlant aussi bien des cheveux, que de l'épilation et de la barbe dans notre histoire, on y découvre toute l'évolution des tendances et des mouvements qui ont influencé sur notre rapport aux poils.

    Lien : https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-01-fevrier-2018 vers 36 minutes


    RTL - "On est fait pour s'entendre" avec Flavie Flament

    Quel honneur d'avoir été contacté pour une émission avec Flavie Flament ! Tout comme RTL, l'équipe fut très agréable, bienveillante et à l'écoute. J'ai été très fière d'avoir été sélectionné pour partager mon expérience. Le discours est presque identique mais cette émission était davantage axée sur la question égalité hommes/femmes.

    Lien : http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/pour-ou-contre-les-poils-7792627417 au début vers 8 minutes.

    Je reviens notamment sur quelques réactions que j'ai entendu :) Alors oui les hommes se rasent de plus en plus eux aussi (une influence pornographique ?) néanmoins le poil féminin est encore très repoussant, mal vu et invisible quand on va à la plage par exemple. Simplement le fait de voir des publicités de femmes SANS POILS, se raser les jambes et les aisselles toutes douces et ensuite se les faire embrasser par leur mari c'est sexiste... Je ne trouve pas beaucoup de publicités pour dire aux hommes de se raser les jambes... Disons que leur rapport aux poils devient proche de celui des femmes (épilation des aisselles, maillot, barbe) néanmoins la pression sociale n'est pas la même.

    Je suis pour des produits d'épilation neutre, ni rose, ni bleu, ni "for men" ou autre. Le meilleur moyen de donner un jugement sur son propre rapport aux poils est de tenter une déconstruction de nos préjugés ("c'est sale", "c'est laid", "ça gratte", "ça se voit trop",...). Je vous renvoie vers mon article et vers les vidéos Youtube de Solange te parle ou de Antastesia par exemple. Une fois cette déconstruction faite votre choix vous appartient vraiment :)


    ► Merci à vous, c'est grâce à vous que j'ai pu participé à des émissions aussi connues et bienveillantes ! J'espère pouvoir renouveler l'expérience et partager mon message et mon expérience à beaucoup :) N'hésitez pas à laisser vos réactions dans les commentaires, je vous répondrai avec plaisir ! Je reviens très vite avec un article en cours.

    Je vous embrasse et à bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D

    « Sunshine Blogger Awards - TagCes chaînes Youtube qui m'ont changé »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Avril à 12:06

    Hey!

    Super pour toi! Moi une fois j'ai participée à un jeu télévisé!

    Bravo

      • Vendredi 27 Avril à 13:13

        Hey ! Mercii beaucoup :) Bravo à toi aussi c'était quelle émission ?

      • Samedi 28 Avril à 10:15

        Merci c'était à l'époque un nouveau jeu ça s'appelle Time's Up Le Show. En tout cas l'émission radio était intéressante maintenant les poils ont une importance .

      • Samedi 28 Avril à 12:17

        Je ne connaissais pas du tout ^^

        Oui c'est pour cela que j'ai décidé d'y participer, merci beaucoup :)

    2
    Lorraine
    Jeudi 3 Mai à 10:18
    Ta voix est toute kiki <3
      • Dimanche 6 Mai à 10:41

        Moohhh trop mignonne :3



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :