• [Septembre 2018] Dans les rues de Nice

    Hey ! J'espère que vous allez bien... et oui je n'ai pas blablaté avec vous depuis longtemps. Manque d'organisation ou manque de temps ? Alors que je devrais réviser, je vais vous consacrer une petite heure pour vous parler de la prépa. Oui enfin un article entièrement dédié à cette CPGE lettres au lycée Masséna à Nice. Je vais aborder avec vous cette année (presque terminée !), et plus particulièrement le premier semestre que l'on peut qualifier de semestre de l'angoisse. Vous avez pu déjà suivre un peu mes aventures sur les réseaux, mais je vais vous parler plus en détail des six mois les plus durs de ma vie.

    Après n'oublions pas, chaque prépa est différente, chaque établissement a ses particularités, chaque personne supporte différemment la pression, le surmenage, chaque personne aime plus ou moins les cours, les professeurs... bien sûr il ne faut pas faire de généralités. Je vous partage mon expérience, il est donc nécessaire de rappeler le contexte. Je suis de nature une personne stressée, exigeante, sensible et émotionnelle. Il est évident que la prépa allait être très difficile à supporter, j'ai vécu mes trois premiers mois comme un véritable choc psychologique. De plus j'ai eu des problèmes annexes à gérer, et je pense qu'il est important de les évoquer. Je vais être transparente tout en essayant de garder un regard objectif. Maintenant que cela est dit, je peux vous raconter mon expérience.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Hey ! J'espère que vous allez bien, et oui je publie encore un article c'est les vacances j'en profite entre deux révisions. Aujourd'hui je reviens avec un article assez particulier puisque j'ai crée ma premier vidéo sur Youtube. Un petit tutoriel maquillage que j'ai filmé lorsque j'étais de passage à Nîmes pour voir mon copain. J'avais envie de tester alors voilà, c'est pas une vidéo de fou (en 2h j'ai tout filmé et monté haha), on est loin des vidéos dignes des professionnels de Youtube mais je me suis fais plaisir à la filmer (puis pour un tutoriel maquillage c'est beaucoup plus parlant une vidéo). Alors j'espère que cela vous plaira.

    J'ai décidé de vous filmer un maquillage que je fais beaucoup en ce moment. A Noël j'ai eu la palette Caramel Melange de Zoeva sur laquelle j'ai immédiatement craqué pour ses couleurs chaudes orangées et son rapport qualité/prix. Une très jolie palette qui m'a inspiré quelques maquillages dont celui-ci. J'en profite pour vous montrer comment je maquille mon teint avec légèreté et à petit prix (les fond de teint à 20€ ce n'est pas dans mon budget). En réalité je suis loin d'être une pro du makeup ou une makeup addict. J'aime juste me maquiller, c'est mon moment de détente et de création, rien qu'à moi et pour moi. Je ne me maquille pas tous les jours (la flemme me domine), je le fais uniquement quand j'ai le temps et quand j'ai envie de jouer avec les styles. Avec le temps j'ai apprit à aimer mon visage au naturel, je ne complexe plus sur mes petits boutons et les traces que m'ont laissé l'acné il y a quelques années, ni sur mon grand front ou mes rougeurs. Le maquillage ne peut pas vous guérir de vos complexes, il ne répare pas la peau durablement, son effet n'est que temporaire. Mais amusez-vous si vous en avez l'envie et faites attention à ce que vous appliquez sur votre peau pour ne pas entrer dans un cercle vicieux "ça camoufle > ça abime > je camoufle encore plus > ça abîme encore plus". Le maquillage doit être un plaisir et pas une nécessité, laissez respirer votre peau de temps en temps. Dernière petite chose à savoir sur mon rapport au maquillage, depuis que je suis étudiante avec un petit budget, j'ai beaucoup de mal à dépenser de l'argent. Donc je ne suis pas du genre à consacrer un budget au maquillage. Ma mère est une makeup addict et elle dépense beaucoup dans le maquillage donc j'utilise parfois ses produits de grandes marques (Huda Beauty, Urban Decay, Too Faced) mais majoritairement vous ne me verrez pas utiliser des produits très chers. Comme vous le verrez dans la vidéo, la marque que j'utilise le plus est KIKO. Soit, cela étant dit on peut passer au petit tutoriel !

    Lire la suite...


    4 commentaires