• "Rec" - Film

    Source : allocine.frHello ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous présente mon dernier article de rattrapage.

    Aujourd'hui je suis de retour encore une fois avec un article film, la dernière fois je vous ai publié "Le jour où je l'ai rencontrée" qui avait été un joli coup de cœur. Mais là on va totalement changer de registre avec un genre de film que je vous ai jamais présenté pour la simple et bonne raison que j'en n'avais jamais vu un entièrement encore. Je parle d'un film d'horreur.

    Titre : [REC]

    Réalisé par : Paco Plaza, Jaume Balagueró

    Avec : Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Yamam

    Genre : Epouvante, horreur

    Année : 2007

    Nationalité : Espagnol

    Durée : 1h20

    Résumé : Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
    Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

    Bande annonce VF : https://www.youtube.com/watch?v=rRVqQMQQ1uE

    Ma note : 1,5/5


    Avis :

    Vous l'avez vu à ma note, je n'ai pas grand chose à dire. J'en ai beaucoup entendu parler, et avec Loan on voulait regarder mon premier film d'horreur en entier ensemble. Jusque là j'avais tellement la trouille que je ne finissais jamais sauf que là... c'est nul. Ouais, nul de chez nul. Pourtant il m'en faut très peur pour que j'ai peur et que je sois traumatisée mais là j'ai plus rigoler que autre chose. Loan en a pensé la même chose, on a perdu une heure et demi de notre vie. Le truc qui m'a le plus fais peur dans ce film c'est la voix française de la présentatrice du reportage, j'avais envie de la tuer. Vraiment, sa voix est insupportable et elle hurle pour rien. Bon j'ai fini mon coup de gueule, je vais argumenter un peu. En soit l'idée est bonne mais ça ne fait pas peur, c'est trop répétitif, les screamers sont prévisibles et l'histoire est vue et revue. La fin, cependant, était pas mal, en caméra infrarouge c'était beaucoup plus effrayant. Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film... je ne le conseille pas aux amateurs de film d'horreur. Mais si vous voulez essayer un film d'horreur soft, allez y peut être que vous allez aimez. Moi j'ai beaucoup rigolé avec Loan qui faisait des commentaires toutes les 5 minutes et qui a des petits sursauts haha ! J'ai beaucoup eu peur devant un jeu d'horreur auquel on a joué ensemble "Outlast", plein de sensations, il n'a jamais pu finir le jeu ! Enfin tout ça pour conclure que je vais retenter l'aventure de l'horreur avec lui.

    Bon on ne peut pas dire que on n'a pas du tout flipper mais on s'attendais à LARGEMENT mieux. Certains moments sont bons mais la présentatrice m'a tellement énervée que j'avais envie qu'elle meurt, oui oui.


    ► J'espère que cette critique vous a plu. Quel est votre film d'horreur préféré ? Avez vu celui-ci ?


    Je vous embrasse et à très très très bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

     

    « "Le jour où je l'ai rencontrée " - FilmJe privilégie la qualité à la quantité & nouveau thème »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 09:44

    Moi j'aime beaucoup les films d'horreurs, j'adore leurs ambiance ^^ mes préférés sont sinister et dead silence, je n'ai pas vu rec mais du coup ça me donne pas envie ^^

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:27

        Je vais les noter de côté au cas où on voudrait regarder un avec mon copain ;) Moi j'ai du mal mais je commence à apprécier x) Bah si tu veux de la sensation du stress de la peur bah non ce n'est pas le bon ^^

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:29

        Moi c'est pas forcément ce que je cherche, je cherche plutôt une ambiance un peu creepy que j'adore :)

    2
    Samedi 15 Octobre 2016 à 12:49

    ,Je comprends ton avis , l'idée est bonne mais la caméra ,voix  ne sont pas très "pro" rien que la bande annonce décourage. Sinon je te conseille le film d'Horreur  The conjuring et Annabelle ils font beaucoup parler mais cela sont assez réussis.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :