• Poème "Je t'aime"

    Source : We Heart It

    Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un article que je n'ai jamais fais auparavant. En effet, je vais vous présenter aujourd'hui un poème que j'ai écris moi même. C'était mon sujet de français : écrire un poème en se basant que le poème "Je t'aime" de Paul Eluard en conservant sa forme, l'expression "Je t'aime pour" et en intégrant des métaphores sur la nature pour montrer l'immense grandeur de l'amour porté pour cette personne, du surréalisme. J'ai publié mon poème sur mon compte Instagram et on m'a beaucoup complimenté dessus alors j'ai décidé de le publier sur mon blog pour vous le partager. Mais aussi pour exprimer ce que je ressens pour Loan... Il a été très touché par ce poème que je lui ai donné. J'exprime tout ce que je ressens, mes profonds sentiments pour lui à travers ce poème, j'espère qu'il va vous plaire.

     

    Poème "Je t'aime" de Paul Eluard

    Paul Eluard est un de les poètes préférés, il écrit beaucoup sur l'amour et exprime des sentiments profonds dans lesquels je me reconnais souvent.

    Je t'aime

    Je t'aime pour toutes les femmes que je n'ai pas connues
    Je t'aime pour tous les temps où je n'ai pas vécu
    Pour l'odeur du grand large et l'odeur du pain chaud
    Pour la neige qui fond pour les premières fleurs
    Pour les animaux purs que l'homme n'effraie pas
    Je t'aime pour aimer
    Je t'aime pour toutes les femmes que je n'aime pas

    Qui me reflète sinon toi-même je me vois si peu
    Sans toi je ne vois rien qu'une étendue déserte
    Entre autrefois et aujourd'hui
    Il y a eu toutes ces morts que j'ai franchies sur de la paille
    Je n'ai pas pu percer le mur de mon miroir
    Il m'a fallu apprendre mot par mot la vie
    Comme on oublie

    Je t'aime pour ta sagesse qui n'est pas la mienne
    Pour la santé
    Je t'aime contre tout ce qui n'est qu'illusion
    Pour ce coeur immortel que je ne détiens pas
    Tu crois être le doute et tu n'es que raison
    Tu es le grand soleil qui me monte à la tête
    Quand je suis sûr de moi.

    Paul Eluard - Le Phénix

     

    Mon poème "Je t'aime"

    J'ai mis beaucoup de choses dans ce poème, je voulais exprimer la passion et le contact fusionnel que j'ai avec Loan, nos moments passionnels qui comptent beaucoup pour nous, je vous exprimer sa tendresse, son côté protecteur, il me soulage et faire taire le vacarme de mes idées noires, il me sauve mais aussi de son côté sensible qu'il cache au fond de lui, une facette qu'il me dévoile peu à peu... Exprimer aussi le risque, se sentir vivante, ne pas connaître d'avance, de ne pas compter la durée et vivre le moment présent, vivre réellement. Et surtout à quel point nous nous aimons, à quel point il me rend heureuse et à quel point je tombe amoureuse de lui de plus en plus chaque jour. Il n'y a pas de rimes ni de mètre, c'est en vers libres que j'ai écris ce poème pour exprimer vraiment tout ce que je ressens.

    Je t'aime

    Je t'aime pour le charme des commencements
    Je t'aime pour toutes les nouvelles sensations
    Pour l'odeur de la pluie et la chaleur de tes mains
    Pour le soleil d'été et l'eau claire des douces larmes
    Pour le printemps bleu reflétant dans tes yeux
    Je t'aime pour aimer ce que tu n'aimes pas en toi
    Je t'aime pour toutes nos passions tendres

    La beauté des fleurs et la douceur de la neige
    Le vent chuchote notre petite infinité
    Entre l’innocence et le danger
    Comme les étoiles dans le ciel sombre
    Tu fais naître en moi un sentiment de liberté
    Je ressens la vie sans la connaître réellement
    Quand tu embrasses tous nos mots envolés

    Je t'aime pour le feu brûlant et attirant
    Pour ta chaleur sur ma peau froide et sensible
    Je t'aime comme on aime l'odeur d'un livre
    Pour nos secrets que seule la pensée connaît
    J'ai ce flou dans l'âme, un blizzard épais
    Tu m'emmènes voir les hautes lumières
    Tu m'aimes, toi seul me connaît à présent


    ► J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter votre avis et voulez-vous que je publie plus de poèmes ?

    Je vous embrasse et à très très très bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

     

    « Eklablog met en place des publicitésPlaylist de Mars 2016 - Musique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:49

    J'aime trop! C'est vraiment bien écrit, pourtant ce n'est pas un exercice facile! Bravo, tu arrives à mettre de la douceur sur tes mots, mais en même temps on arrive à percevoir tes sentiments. J'aime beaucoup c:

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 18:20

        Merci beaucoup, je suis vraiment touchée que mon poème te plaise et que j'ai réussis à monter la douceur et la passion que je ressens pour lui. J'en referais, j'adore écrire mais aussi des poèmes ;)

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 19:39

        De rien! J'ai hâte de voir les prochains alors c:

    2
    Vendredi 15 Avril 2016 à 14:04

    J'aime bien ton poème, si touchant et si sentimental.. Tu devrais vraiment continuer à écrire, des poèmes, des écrits, enfin quoi que ce soit parce que tu y arrives très bien je trouve ^^ Perso, je préfère les poèmes avec des rimes puisque je trouve que ça sonne mieux, mais c'est pas si évident que ça d'en écrire !

    Par contre j'ai remarqué quelques petites fautes, mais rien de grave ça ne se voit pas trop ; "ce que tu n'aimes pas en toi", "que seule la pensée..", "tu m'emmènes" et "tu m'aimes". J'ai pas pu m'en empêcher...

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 15:25

        Merci beaucoup, oui j'ai toujours écris mais je n'ai jamais montrer à qui que ce soit mais j'ai envie d'en partager quelques uns en espérant que ça vous plaira :) Oui c'est plus joli les rimes, mais pour mon devoirs on ne devait pas en faire mais peut être que j'en ferais dans de prochains poèmes ;) Merci pour les petites fautes haha, je vais les corriger au plus vite (comment je n'ai pas pu les voir, honte à moi haha !) Gros bisous !

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 15:52

        De rien, bisous à toi aussi ;) Hâte de lire tes prochains poèmes !

    3
    Vendredi 15 Avril 2016 à 17:25

    Coucou ! Je trouve que tu écris vraiment bien. :) Je ne suis pas très poème, mais le tien m'a vraiment plu. C'est super beau ! Je pense que tu devrais écrire plus souvent, ça a l'air de te réussir. Si tu n'as pas une bonne note, je me charge de ta prof ! ;)

    Bon week-end à toi, bisous. <3

      • Mardi 26 Avril 2016 à 21:56

        Coucou ;) Haha merciii beaucoup je suis vraiment heureuse que ça te plaise autant... J'ai vraiment aimé l'écrire... J'ai exprimé ce que je ressentais profondément. Oui j'ai un autre poème en réserve mais patience, j'ai d'autres articles à publier ;) J'ai eu 18/20 il me semble :D Gros bisous et merci encore !

    4
    Dimanche 17 Avril 2016 à 14:33

    Tu sais quoi? C'est peut-être un peu..je ne sais pas comment le dire mais..."maladroit", mais je préfère ton poème à celui d'Eluard. Je ressens plus de choses et arrive à percevoir plus ce que je ressens chaque jour pour mon petit-ami dans ton poème. Il est très beau. J'ai beaucoup aimé ce vers "Je t'aime pour aimer ce que tu n'aimes pas en toi", il déborde de vérité. Et j'ai aussi évidemment aimé la référence à Fauve 'les hautes lumières', chanson que tu m'as d'ailleurs fait découvrir (encore merci) 

    Ton blog me plait énormément, continues ♥

      • Mardi 26 Avril 2016 à 22:01

        Oui c'est vrai que c'est un peu maladroit, mais je veux m'améliorer ;) Mais vraiment merci... ça me touche tellement... J'ai exprimé mes sentiments profonds en quelques lignes et j'étais vraiment heureuse de vous le partager <3 Je l'ai écris en très peu de temps, quelques minutes et j'ai eu toute l'inspiration d'un coup. Un poème arrive bientôt, je l'ai écris en même temps que celui-ci (et oui j'ai fais les deux d'un coup) un peu de patience il arrive bientôt :) Oui j'étais obligée de faire référence à Fauve, ça fait parti de moi et notre couple. On s'identifie beaucoup dans leurs paroles. Je suis plus de ravie de t'avoir fait découvrir Fauve, vraiment :D

        Merci beaucoup, ça me touche vraiment 

    5
    Mercredi 20 Avril 2016 à 16:01

    Ton poème est vraiment très beau, touchant ; comme une caresse. Et merci de partager un peu de Paul Eluard avec nous ;) 

      • Samedi 23 Avril 2016 à 10:12

        Merci beaucoup, je suis touchée qu'il te plaise autant :)

    6
    Dimanche 24 Avril 2016 à 19:08

    Ce poème est très touchant, on sait qu'en l'écrivant tu pensais à quelqu'un que t'aimes énormément, tu fais partager ton amour

      • Lundi 25 Avril 2016 à 18:47

        Merci beaucoup... Oui j'exprime tout ce que je ressens pour lui.. Je me suis livrée littéralement. Ton commentaire me touche merci <3

    7
    Mercredi 4 Mai 2016 à 23:15

    J'ai préféré lire le tien plutôt que l'original. Il est plus léger, plus doux,... M'enfin bref, c'est trop beau! *_*

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 11:29

        Oh, merci beaucoup ça me touche vraiment <3 Mercii !

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 18:36

        Y'a pas de quoi! ;) <3

    8
    paulo
    Lundi 16 Octobre à 19:50

    Je vis à Rio Grande dosul, Paulo Santana Baiao Est mon nom.Je n'ai que peu de mots à dire.La vie vaut la peine d'être vécue quand vous êtes totalement libéré de la vie Menacer les maladies .Je vais appeler cela un miracle Guérison .Je n'ai jamais cru Je vais jamais être guérie Dans ma vie. Ise a rétabli ma santé. Je suis guéri, mon corps est totalement libre de toutes les maladies. J'ai divers types de maladies Dans mon corps, ils sont de 4 types; L'hépatite, le VPH, la syphilis et la rosacée, il a résolu à plusieurs maladies .Dr.Ise Herbal Médecine thérapeutique et de guérison de spiritualisme Éliminé toutes les maladies de mon système de corps, Totalement libre de toutes les maladies .Il a un Email Reconnu dans le monde entier ISESPIRITUALSPELLTEMPLE @ GMAIL .COM.Le plus reconnu dans le monde et Médecin de fines herbes de confiance @ ,,,, ISESPIRITUALSPELLTEMPLE@GMAIL.COM



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :