• Nouvelle année, un an avec Loan & débordée - Vlog #27

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hello ! Et oui, un vlog, depuis le temps que je dois vous raconter des choses... depuis Octobre en réalité ! Il s'est passé pas mal de chose depuis ce temps. J'aime bien faire des vlogs bien rempli... Je passe des heures à écrire sur le clavier et je ressors la tête plus posée. J'explique le titre assez brièvement... Débordée est le mot d'ordre de ce vlog et de ma vie en général. Je suis surbookée de travail, et oui je ne déconne pas du tout, de ma vie sentimentale aussi parce qu'elle occupe ma vie souvent le weekend (du moins quand je n'ai pas de travail). Autrement dit, le blog et bien... je n'ai plus le temps mais ça ne m'attriste pas tant que ça, parce que le blog reste tout le même un petit endroit où je sais que si un jour ma vie devient particulièrement ennuyeuse, il sera toujours là à attendre mes articles. Vous ? Vos commentaires je les aimes c'est la seule chose qui me pousse un peu à écrire par ici, par là... Une à deux fois par mois, parfois trois fois en une semaine et pouf plus rien... Après tout, je grandis, le blog aussi et vous par la même occasion.

    Peut être qu'un jour le blog s'éteindra doucement, peut être pas... Mais pour le moment je n'ai pas envie parce que il reste un moyen de m'exprimer et vous partager plein de petites choses. La seule chose que je tiens à garder c'est la petitesse de ma communauté, oui vraiment, je ne veux pas beaucoup de visiteurs, juste un petit nombre qui me lit vraiment et qui commente pour laisser une trace de leur passage. Je tiens à vous garder jusqu'à mes 18 ans, pour marquer mon adolescence dans cet endroit. Après ? Je ne sais pas.. Peut être que je continuerai, peut être pas. J'espère que vous n'êtes pas trop triste hein, mais c'est comme ça, je grandis et le blog n'arrive plus trop à suivre, pour le moment du moins.

    Revenons à moi. Bon depuis octobre... Je vous ai parlé des projets professionnels de Loan. Il veut entrer dans la police nationale et son idée tient toujours et même qu'elle se concrétise de plus en plus. Il pense faire une année préparatoire au concours de gardien de la paix l'année prochaine dans une université à Toulouse. Et oui c'est loin de chez moi.. Minimum 5 heures de voiture. Suite à toutes ces nouvelles choses futures qui arrivaient, j'ai paniqué. Je crois en l'amour à distance mais moi je suis une personne un peu fragile. C'est terriblement dur à dire comme ça mais c'est véridique : au moindre coup je me brise comme un morceau de sucre. J'ai toujours eu un fond pessimiste, mais Loan m'apporte son optimisme débordant. Il est comme une rayon de soleil dans ma noirceur. Mais je ne voulais pas lui parler que tous ces projets, toutes ces choses qui me faisaient penser à l'avenir, m'effrayaient au plus haut point. Il était pétillant de ses projets les plus fous. Mais je pleurais, sans cesse particulièrement au mois de décembre et début janvier, c'était une période très difficile. J'imaginais tout ce qui allait suivre, les allers-retours, sa nouvelle vie à Toulouse, se voir maximum une fois par mois, puis encore plus loin l'idée de quitter ma région pour vivre à Paris parce que je n'ai pas le choix si je veux rester avec lui, hors Paris me plairait bien j'adorerais vivre à Paris mais savoir que c'est comme une obligation, que pour partir de Paris c'est terriblement compliqué etc. J'ai complètement perdu espoir en tout, je ne me sentais pas capable et ça me déchirais le cœur. Puis quand j'ai pensé même à la rupture, ou simplement la fin, j'ai sombré complètement et j'ai compris que je devais lui en parler, pendant des heures s'il le faut. Il savait que je n'allait pas bien, à chaque fois qu'il m'en parlait j'avais un coup au cœur... Mais quand on en a parler pendant des heures, quand j'en ai pleurer aussi... il a vu à quel point j'étais angoissée. Il m'a dit que lui aussi ça lui faisait mal mais il m'a expliqué une chose essentielle qui a tout changé : il veut prendre le risque. Il ne veut pas regretter de ne pas avoir essayé mais il refuse de me laisser, de me quitter, il me l'a dit droit dans les yeux, il m'aime et tant que l'amour sera là il ne me laissera jamais tomber. Il m'a fais une promesse, il ne fait jamais de promesse, le peu qu'il a fait ont été tenues et il m'a fait la promesse de ne pas m'abandonner. Et j'ai compris que moi aussi je devais prendre le risque, prendre le risque d'être loin de lui, de se séparer, le risque de tout perdre mais si ça marche on aura tout gagné. Voilà où j'en suis aujourd'hui, je sais où nous allons désormais, je n'ai plus peur.

    Pour vous raconter quelques moments sympathiques depuis octobre... Tout d'abord Loan a eu 18 ans ! Je vous avais déjà raconté la soirée cachette qu'on a fait pour l'occasion bien en avance mais là pour de bon le 30 novembre mon chéri est majeur. Il ne les fait pas avec son visage d'enfant, avec ce sourire je vous promet il est à craquer haha. Je lui ai offert plein de cadeaux.. pour son anniversaire, pour Noël,... Et pour nos 1 an. Et oui, déjà ! Le 28 décembre ça faisait un an qu'on était ensemble, la première fois où on s'était dit je t'aime (c'est lui qui a commencé haha). On a passé une soirée mouvementée... Pleine de larmes ! Je devais aller chez lui mais ma mère a mal comprit et du coup on ne s'est pas vu, ma demi-soeur est venue à la maison et au moment de partir dormir chez elle, je m'effondre en larmes... Je me suis mise à repenser à tout ce qu'on a vécu, et Loan était tellement triste que je ne sois pas là... Puis au dernier moment, ma demi-soeur m'emmène chez lui sous l'autorisation de ma mère et j'arrive chez Loan en pleurs. Quand je le vois j'éclate en sanglot, il me prend dans les bras, dehors devant le portail et me laisse pleurer tranquillement... Quand je me suis calmée on est rentré à l'intérieur et grosses retrouvailles, pleines d'émotions. Finalement on a passé la soirée à manger, et se peloter et faire bourrito (gros câlin enroulés sous la couette) comme on dit hahaha ! Echange de petits cadeaux... Il m'a offert des boucles d'oreilles magnifiques... Et moi une jolie veste et une lettre. Il était tellement ému quand il l'a lu.

    Puis il y a eu le nouvel an, bon tout s'est bien passé on l'a passé chez des amis, Loan était venu aussi on a beaucoup rigolé et j'ai dormi dans un petit studio avec Loan, super soirée ! Pour la nouvelle année j'espère juste toujours de l'amour, de la santé et des surprises. Pas de résolutions particulières à part prendre un peu plus soin de mes cheveux parce que ils ont un peu souffert en 2016 haha, lire davantage mais vraiment je dois absolument prendre le temps de lire ça me manque tellement..., voir tous les films que l'on veut voir avec Loan (la liste est longuuueee), découvrir plein de choses et enfin, profiter de mon papy, mon papou d'amour. (Papy si tu passes par là, je t'aime fort fort et tu me manques)

    De mon côté, je pense avoir trouvé une idée d'étude après le lycée. J'ai toujours envie d'aller à Aix en Provence et après avoir vu la conseillère d'orientation j'ai très envie de faire un DUT métiers du livre, parce que ça me permet de faire des stages en bibliothèque et c'est vraiment quelque chose que j'ai envie de connaître. Ca se fait en deux ans, c'est court et l'avantage c'est que je peux me trouver un petit boulot après ça mais aussi poursuivre mes études après avec une licence professionnelle par exemple. Rien n'est sur encore, j'ai le temps ! Du moins c'est ce que je me dis... Après pourquoi pas partir sur une licence de lettres si je me sens capable... 

    Mes cours se passent plutôt bien, j'aime ce que l'on fait et je me suis habituée aux professeurs. J'ai juste du mal à suivre en espagnol cette année... Les conjugaisons, le vocabulaire, la grammaire, la prononciation,... me désespèrent ! Et tout s'enchaîne... Entre tous les livres que je dois lire, les devoirs, les contrôles que j'essaie de préparer au mieux, les TPE qui sont enfin terminés mais dont je dois me préparer pour l'oral, les dossiers en LELE et en LVA qui doivent être fait avant mai pour l'oral blanc, puis commencer à réviser les textes de français, les sciences,... Je suis débordée comme je vous dis ! Pendant les vacances j'ai tendance à ne pas faire grand chose et je regrette un peu donc maintenant que je suis en vacances là je me met au travail : je dois lire 4 livres, faire mes devoirs même si je les ai presque tous fait, faire mes dossiers de LELE et LVA (comme ça je suis débarassée) et commencer à faire des fiches de révisions pour mes textes de français.

    Récemment, j'ai fais une soirée chez Marie qui a été assez folle mais malgré les excès je me suis amusée. Puis, il y a eu la St-Valentin que j'ai passé avec Loan évidemment, on a passé la journée ensemble et j'ai dormi chez lui aussi. Il m'a fait la surprise d'aller voir le nouveau Cinquante Nuances Plus Sombre au cinéma et j'ai été très très déçue... Mais on a passé une bonne soirée tout de même, on a rigolé et critiqué tout le film haha. Puis il avait réservé à une crêperie, j'ai mangé une grosse crêpe sucrée et lui une salée, on s'est régalé puis on est rentré épuisé par le chemin qui a été long à pied... Je lui ai offert un bel ensemble de vêtement chez Bonoboo avec des petites cartes de bon à gratter que j'ai fais moi même en regardant sur Youtube des tutos. Et lui m'a offert un livre, une nouvelle saga romance érotique qui a l'air super sympas, ainsi que le cinéma, le resto etc. Nous deux c'est toujours aussi fusionnel, complice, amoureux. Je regrette de ne pas passer plus de temps encore avec lui mais je vais devoir m'y habitué pour la suite haha, mais après c'est pas mal non plus comme relation, ça permet de prendre notre temps, de profiter du temps ensemble, de faire des plans sur la comète,... Après tout c'est pas mal du tout. 

    Pour conclure ce vlog, je suis désolée de l'absence sur mon blog mais sachez que je suis dépassée par ma vie en général mais j'essaie de publier quelques articles par ci, par là et je vois que vous êtes toujours là malgré les rares articles parce que je privilégie la qualité, j'essaie de bien travailler sur mes articles avant de les publier. Je vais essayer de vous publier tous les articles que j'ai en tête et essayer de publier davantage de critiques de films et de livres, ça fait très longtemps !

    J'ai pas mal d'articles à vous publier, je suis en train de préparer un article sur les garçons que vous m'avez demandé (je cherche encore comment formulé tout cela...), un article sur ma pilule Yaz, un article sur mes chaînes Youtube préférées (la liste a beaucoup changé), ma playlist de Février, et tant d'autres. Ne vous en faites pas, même si je suis pas très connectée vous pouvez toujours me suivre sur Twitter où je reste active et au moindre article n'hésitez pas à commenter, ça m'encourage beaucoup !


     

     ► Commentez votre avis de ce nouveau vlog, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis Octobre mais il n'y avait pas grand chose à dire à part que j'ai eu des coup de blues mais que tout s'arrange, j'essaie d'être plus disponible pour vous. Si vous avez des idées d'articles, partagez-les moi ça fait toujours plaisir !

    Je vous embrasse et à bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

    « Playlist de Décembre 2016 et Janvier 2017Playlist de Février 2017 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février à 13:05

    Coucou !

    Essaye de ne pas trop stresser pour la distance. Que tu aies peur ou pas ne va pas changer cette distance alors essaye de continuer à relativiser comme tu le fais déjà ;)

    Sinon, je te souhaite bon courage pour le boulot. Et je te comprends pour le blog, le principal c'est que tu sois heureuse ;)

    En tout cas j'ai hâte de lire tes prochains articles qui ont l'air vraiment intéressant :) Mais surtout prends ton temps ^^

    2
    Vendredi 17 Février à 19:21

    Coucouuuu ! C'est tout mignon ce que tu racontes là ! Et surtout ne t'inquiète pas pour le projet professionnel de Loan, même si on en a déjà un peu parlé. ;) Pour le tien au passage, je peux aussi te suggérer ce que je fais, sciences du langage, ça peut te permettre de travailler dans l'édition, la rédaction, la documentation (donc tout ce qui est bibliothèque) et puis surtout c'est beaucoup moins chargé en heures. :)

    En tout cas je suis très contente pour vous deux (le bourrito m'a fait rire) et je te fais plein de gros bisous ! <3



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :