• Nouvelle année, en couple depuis un an et débordée !

    Hello ! Et oui, un vlog, depuis le temps que je dois vous raconter des choses... depuis Octobre en réalité ! Il s'est passé pas mal de chose depuis ce temps. J'aime bien faire des vlogs bien rempli... Je passe des heures à écrire sur le clavier et je ressors la tête plus posée. J'explique le titre assez brièvement... Débordée est le mot d'ordre de ce vlog et de ma vie en général. Je suis surbookée de travail et ma vie sentimentale occupe mes weekend (du moins quand je n'ai pas de travail). Autrement dit, je n'ai plus le temps pour écrire des articles mais ça ne m'attriste pas tant que ça. Je sais que vous rester par là avec vos petits commentaires. Après tout, je grandis, le blog aussi et vous par la même occasion.

    Peut être qu'un jour le blog s'éteindra doucement, peut être pas... Mais pour le moment je n'ai pas envie parce que il reste un moyen de m'exprimer et vous partager plein de petites choses. La seule chose que je tiens à garder c'est vous, ma petite communauté. Je tiens à garder mon blog jusqu'à la fin du lycée. Après ? Je ne sais pas.. Peut être que je continuerai, peut être pas. J'espère que vous n'êtes pas trop triste hein, mais c'est comme ça, je grandis et le blog n'arrive plus trop à suivre, pour le moment du moins.

    La peur de l'avenir ?

    Mon copain veut toujours entrer dans la police nationale et son idée se concrétise de plus en plus. Il pense faire une année préparatoire au concours de gardien de la paix l'année prochaine dans une université à Toulouse. Et oui c'est loin de chez moi.. Minimum 5 heures de voiture. Suite à toutes ces nouvelles choses j'ai vraiment paniqué. Je crois en l'amour à distance mais c'est l'inconnu. Puis c'est terriblement dur à dire comme ça mais c'est véridique : au moindre coup je me brise comme un morceau de sucre. J'ai toujours eu un fond pessimiste, mais il m'apporte son optimisme débordant. Il est comme une rayon de soleil dans un gris gris. Parler de ces inquiétudes est devenu compliqué. Il est pétillant et enthousiaste tandis que j'imaginais le pire. J'imaginais tout ce qui allait suivre, les allers-retours, sa nouvelle vie à Toulouse, les retrouvailles moins régulières etc. J'avais comme le sentiment de subir et de me sentir obligé d'accepter cette vie. Je l'aime je ne peux imaginer autrement. Puis j'ai compris que je devais lui en parler. Il m'a expliqué une chose essentielle qui a tout changé : il veut prendre le risque. Il ne veut pas regretter de ne pas avoir essayé mais il refuse de me laisser. Et j'ai compris que moi aussi je devais prendre le risque, prendre le risque de tout perdre mais si ça marche on aura tout gagné.

    Un an d'amouuuur

    Le 28 décembre c'est notre date, la première fois où on s'était dit je t'aime et voilà maintenant un an que nous sommes ensemble... Que dire de plus qu'il est la meilleure chose qui me soit arrivée.

    La nouvelle année !

    Bonne année à tous ! Prenez de bonnes résolutions ! De mon côté, je suis nulle en résolutions je me suis fixée des objectifs nuls mais modestes : être moins méchante avec mes cheveux et finir mes liste "to do" pour de bons.... 

    Orientations mon ami (ou pas)

    De mon côté, je pense avoir trouvé une idée d'étude après le lycée. J'ai toujours envie d'aller à Aix en Provence et après avoir vu la conseillère d'orientation j'ai très envie de faire un DUT métiers du livre, parce que ça me permet de faire des stages en bibliothèque et c'est vraiment quelque chose que j'ai envie de connaître. Après pourquoi pas partir sur une licence de lettres si je me sens capable... 

    Mes cours se passent plutôt bien, j'aime ce que l'on fait et je me suis habituée aux professeurs. J'ai juste du mal à suivre en espagnol cette année... Les conjugaisons, le vocabulaire, la grammaire, la prononciation,... me désespèrent ! Et tout s'enchaîne... Entre tous les livres, les dossiers de LELE, d'LVA qui doivent être fait avant mai pour l'oral blanc et les révisions pour le bac... Je suis débordée comme je vous dis ! 

     

    Pour conclure ce vlog, je suis désolée de l'absence sur mon blog mais sachez que je suis dépassée par ma vie en général mais j'essaie de publier quelques articles par ci, par là et je vois que vous êtes toujours là malgré les rares articles parce que je privilégie la qualité. J'ai pas mal d'articles à vous publier, je suis en train de préparer un article sur ma pilule Yaz, un article sur mes chaînes Youtube préférée, ma playlist de Février, et tant d'autres. Ne vous en faites pas, même si je suis pas très connectée vous pouvez toujours me suivre sur Twitter où je reste active et au moindre article n'hésitez pas à commenter, ça m'encourage beaucoup !


    ► Commentez votre avis de ce nouveau vlog, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis Octobre mais il n'y avait pas grand chose à dire à part que j'ai eu des coup de blues mais que tout s'arrange, j'essaie d'être plus disponible pour vous. Si vous avez des idées d'articles, partagez-les moi ça fait toujours plaisir !

    Je vous embrasse et à bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

    « Playlist de Décembre 2016 et Janvier 2017Playlist de Février 2017 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2017 à 13:05

    Coucou !

    Essaye de ne pas trop stresser pour la distance. Que tu aies peur ou pas ne va pas changer cette distance alors essaye de continuer à relativiser comme tu le fais déjà ;)

    Sinon, je te souhaite bon courage pour le boulot. Et je te comprends pour le blog, le principal c'est que tu sois heureuse ;)

    En tout cas j'ai hâte de lire tes prochains articles qui ont l'air vraiment intéressant :) Mais surtout prends ton temps ^^

    2
    Vendredi 17 Février 2017 à 19:21

    Coucouuuu ! C'est tout mignon ce que tu racontes là ! Et surtout ne t'inquiète pas pour le projet professionnel de Loan, même si on en a déjà un peu parlé. ;) Pour le tien au passage, je peux aussi te suggérer ce que je fais, sciences du langage, ça peut te permettre de travailler dans l'édition, la rédaction, la documentation (donc tout ce qui est bibliothèque) et puis surtout c'est beaucoup moins chargé en heures. :)

    En tout cas je suis très contente pour vous deux (le bourrito m'a fait rire) et je te fais plein de gros bisous ! <3



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :