• "Ni d’Ève, ni d'Adam" de Amélie Nothomb - Livre

    Source : leblogdeclarad.eklablog.frHello ! J'espère que vous allez bien, je vous retrouve en ce mercredi avec un article livre. D'ailleurs, j'ai programmé environs deux articles par semaine pour ces grandes vacances : un article petit le mercredi (livre, film, musique, tag,...) et un gros article le samedi. Donc aujourd'hui, un livre que j'ai lu l'année dernière, d'une auteure que j'aime beaucoup.

    Titre : Ni d’Ève ni d'Adam

    Auteur : Amelie Nothomb

    Edition : Le Livre de Poche

    Parution : 2007

    Nationalité : Belge

    Tomes : 1

    Pages : 182

    Temps de lecture : trois jours

    Résumé : Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’Ève ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier.

    Ma note : ★★★☆☆


    Avis :

    Vous ne le saviez peut être pas mais j'aime beaucoup Amélie Nothomb, j'aime son style décalé et son vécu au Japon. Parce oui, j'adore le Japon et c'est un de mes rêves de voyager là bas. Donc, quand on peut lier les deux alors c'est parfait ! D'autant plus que ce roman est une romance, décalée comme toujours, Amélie Nothomb c'est soit on aime ou on n'aime pas.

    « Il peut arriver que fuir soit un acte d'amour. Pour aimer, j'ai besoin d'être libre. Je pars pour préserver la beauté de ce que j'éprouve pour toi. »

    C'est très particulier à lire, ce n'est pas le premier roman que je lis d'elle mais celui-ci est mon préféré (pour le moment...) et même si ce n'est pas le meilleur d'elle je l'ai vraiment adoré. Son style décalé a donné à la romance un côté bien à lui. J'ai vu le film avant et je l'ai tout autant aimé ! J'adore les personnages, l'histoire et la folie dégagée.

    « Je l'aimais beaucoup. on ne peut pas dire cela à son amoureux. Dommage. De ma part, l'aimer beaucoup, c'était beaucoup. Il me rendait heureuse. J'étais toujours joyeuse de le voir. J'avais pour lui de l'amitié, de la tendresse. Quand il n'était pas là, il ne me manquait pas. Telle était l'équation de mon sentiment pour lui et je trouvais cette histoire merveilleuse. »

    Ne vous attendez pas à une romance romantique dégoulinante mais tout au contraire à une romance qui est une sans vraiment en être une, c'est très particulier et j'adore ! Vous en apprendrez sur notre petite Amélie, sur le Japon, les japonais,... C'est une très belle découverte.

    « Dire à quelqu'un que c'est terminé, c'est laid et faux. Ce n'est jamais terminé. Même quand on ne pense plus à quelqu'un, comment douter de sa présence en soi? Un être qui a compté compte toujours. »

    Je vous conseille le film avant de vous lancer dans la lecture, surtout si c'est votre premier Nothomb. J'ai fais un article sur le film : http://leblogdeclarad.eklablog.fr/tokyo-fiancee-film-a118511864


    ► Que pensez-vous de Amélie Nothomb ? Avez-vous lu ou souhaitez vous lire ce roman ? Avez-vous le film ?

    Je vous embrasse et à très très très bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

     

     

    « L'histoire de mes dentsEnfin l'été, les vacances... enfin presque ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2016 à 22:54

    Salut !

    Tu as déjà entendu parlé de La métaphysique des tubes (c'est aussi d'Amélie Nothomb ;).) ?

    Je ne savais pas que tu voulais aller au Japon ^^

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 23:17

        Coucou ! Alors là je n'en sais rien, j'en ai jamais entendu parler en tout cas, je vais aller faire une petite recherche ;)

        Ohh que si, j'adore le Japon depuis que j'ai 11 ans. J'ai été une grande fan du monde nippon et je le suis toujours. Voyager au Japon serait un de mes rêves, et Loan le partage haha ;)

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 23:22

    Haha, pour une fois que je fais découvrir quelque chose à quelqu'un et pas l'inverse ^^.

    Ah, ça sent le projet de voyage à deux x) !

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 14:02

        Haha, oui peut être un jour s'il nous sommes toujours ensemble dans un joli futur et un beau voyage ;)

    3
    Mercredi 29 Juin 2016 à 23:47

    J'entends souvent parler de cette auteur. Beaucoup de personnes en dise du bien. Je n'ai jamais eu la curiosité de lire un de ces livre, mais je pense que ça se fera, quand j'aurais fini toute ma panoplie qui trône déjà sur mon étagère! x)

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 14:02

        Je comprends, moi aussi j'ai beaucoup trop de livres à lire xD Plus que ce que j'ai lu je dirai même ! Oui, c'est un peu une auteure classique de notre époque, celui-ci est bien pour commencer mais je compte en lire d'autres qui sont dit comme superbe ;) 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :