• Mes chouchous du démaquillage

    Source : leblogdeclarad.eklablog.frHello ! Je reviens aujourd'hui pour vous présentez mes produits favoris pour le démaquillage. Je n'ai pas posté d'articles depuis un petit moment, je vous invite lire mon Vlog #14 pour comprendre pourquoi. Ce weekend j'ai eu le temps et le courage de vous préparer plusieurs articles Beauté mais aussi des Recettes de cuisine.

    Au niveau de mon moral, vous avez pu le voir sur mon Twitter et mon dernier Vlog, que je n'étais pas au mieux de ma forme mais en ce moment ça va un peu mieux. Cette semaine a été chargé au niveau des cours, beaucoup de contrôles, et de révisions. Le brevet blanc arrive vite et j'ai beaucoup de DM pour les semaines à venir. Pour le moment je n'ai rien fais, je me suis consacrée au blog, j'ai l'envie et le moral de vous faire des articles. Et puis, comme je l'ai expliqué, dans ma petite tête c'est vraiment bizarre, ça va et ça ne va pas. Je m'accepte presque totalement (je vais essayé de faire attention à mon alimentation pour perdre quelques kilos qui se stockent sur mes cuisses et mon cul, super) mais je suis fatiguée, donc  j'ai envie d'écrire sur mon blog, me consacrer à mes articles et puis lire des bouquins, faire des petits gâteaux, voir Alexis et Sophie. Sauf que, il y a les cours et en ce moment c'est un peu la pression, les devoirs, les contrôles et je dois gérer mes problèmes, le collège, mon blog, ma vie en fait.

    Je ne suis pas là pour vous faire un Vlog mais pour vous présenter mes démaquillants chouchous. Je me suis fait une nouvelle routine du visage depuis maintenant quelques mois et ma peau est vraiment plus jolie. Je sors enfin sans maquillage, 100% nature, ce que j'étais incapable de faire auparavant. Mon acné... mon Dieu j'ai rêvé de cette peau pendant des années. Une peau pas sans boutons mais une meilleure, moins de boutons (sauf pendant THE semaine, où c'est la catastrophe...), moins de rougeurs, les pores moins visibles,... Une peau que j'accepte et que j'aime malgré les défauts encore bien présent, je dois avouer que je me sens mieux, les gens me le font remarquer et ça me fait très plaisir.

    Je me maquille quand même de temps en temps mais de moins en moins souvent. Je me suis redirigé vers le bio et la parapharmacie. J'ai remarqué que dès que l'on met le prix, on sent vraiment la différence. Je vais vous présenter plusieurs articles de mes habitudes, chouchous, etc... pour former au final ma nouvelle routine.

     

    Cils Demasq - Gemey Maybelline

    Pour le démaquillage des yeux, j'adore la lotion biphasée Cils Demasq de chez Gemey Maybelline. Il retire absolument tout le maquillage, même waterproof et très foncé, intense. Il est très efficace et le démaquillage des yeux se fait rapidement. Il est assez gras, mais personnellement ça ne me dérange pas, ça part à l'eau. Il est assez doux et peut convenir au yeux sensibles. Il se trouve dans les grandes surface, à un prix très abordable.

     

    Démaquillant Bi-phase Visage, Yeux et Lèvre - Barbara Gould

    J'ai un réel coup de cœur pour ce démaquillant. Il est simple d'utilisation, mi "huile", mi eau micellaire, il permet un démaquillage vraiment très efficace. Il tient bien sa promesse : même les maquillages très résistant sont éliminés. Je préfère l'utiliser pour le visage. Pour les yeux je garde le démaquillant Cils Demask. Sa texture est grasse mais pas très gênante. Je donne un petit coup d'eau fraîche juste après pour bien enlever l'effet "gras" mais le démaquillage se fais en douceur et efficacement. Il se trouve en grande surface, son prix est plus cher que les eaux micellaires et démaquillants classiques mais je ne peux plus m'en passer. Il a remplacé mon eau micellaire de chez Bioderma. Il démaquille beaucoup mieux (on le remarque sur le coton !!) et il rend la peau moins rouge et convient aux peaux sensibles.

     

    Huile démaquillante - Cattier

    Après avoir acheté le démaquillant Bi-phase de Barbara Gould, je me suis rendue compte que plus la texture est huileuse et grasse, mieux elle démaquillait et était douce pour ma peau sensible. J'ai donc décidé de jeter un coup d’œil dans un magasin Bio. J'ai trouvé cette huile démaquillante, qui est bio, naturelle et très douce. Cependant, le bémol est le prix. Environ 12€ le petit flacon de 100 ml. Mais j'ai vraiment voulu tester et je vous la présente aujourd’hui pour sa douceur extrême et son bon effet sur la peau. L'utilisation est un peu plus longue qu'un simple démaquillant classique avec un coton. Avec l'huile démaquillante, il faut mettre l'équivalent de deux pompe dans le creux de la main, frotter ses mains et étaler, frotter, démaquiller tout le visage (yeux, bouche, lèvres) sur peau sèche puis rincer à l'eau tiède (avec un gant de toilette par exemple). C'est pas très glamour, l'huile donne un effet vraiment moche mais pas désagréable. Oui, le démaquillage très doux, sans rougeurs, et sans se décaper existe. Comme ce produit est bio, l'effet douceur, naturel est encore plus présent.

     

    L'eau démaquillante - Barbara Gould 

    J'aime beaucoup cette gamme Barbara Gould. J'ai voulue essayé l'eau démaquillante, haute tolérance, visage... Je ne suis pas déçue. Elle est très efficace, démaquille bien mais pas aussi bien que l'huile démaquillante ou la lotion Bi-phase. Celle-ci est très bien pour celle qui ont envie d'un démaquillage en douceur, rapide et qui n'applique pas beaucoup de maquillage. Que dire de plus, elle est l'eau micellaire/démaquillante qui a remplacé celle de chez Bioderma. Elle est accessible en grande surface, son prix est plus élevé que les autres gammes de grandes surface mais l'efficacité est vraiment au rendez vous et la douceur du produit.


    ► Donnez moi votre avis ? Aimez vous ce genre d'article ?

    Je vous embrasse et à très vite pour un nouvel article ♥

    Clara D.

    « Produits terminés #1"Babysitting" - Film »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :