• "Ma première fois" - Films

    Source : www.allocine.frHello ! Je reviens aujourd'hui avec quelques films à vous proposez, essentiellement des coups de cœur. Vous savez bien que j'adore les films d'amour, je suis une vraie fleur bleue.

    J'ai croisé la bande annonce de ce film par hasard et j'ai noté le nom du film dans un coin. Puis l'autre soir j'ai retrouvé cette note et j'ai décidé de regarder ce film qui m'avait l'ai plutôt sympas et une copine me l'a beaucoup conseillé. On peut ajouter que la bande originale est très belle. Je vous prépare surement une nouvelle série d'article "Musique de films" où je vous parlerais de celle-ci également. Mais je vais vous parler d'abord du film.

    Titre : Ma Première Fois

    Réalisé par : Marie-Castille Mention-Schaar

    Avec : Esther Comar, Martin Cannavo, Vincent Perez,...

    Genre : Romance, Drame

    Année : 2012

    Nationalité : Français

    Durée : 104 minutes

    Résumé : Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.

    Bande annonce VO : https://www.youtube.com/watch?v=7VDzX0b5XZc

    Ma note : 4/5


    Avis : J'ai beaucoup aimé ce film qui est très beau et émouvant. Déjà parce qu'il parle d'un fameux sujet : le premier amour. Il est touchant notamment pour les émotions ressenties et exprimées dans ce film. Le scénario est assez simple dans la sorte, des scènes classiques de films d'amour mais on ressent quelque chose en plus, d’inattendue et qui nous montre ce film comme une histoire magnifique et quand laquelle on se reconnaît ou l'on rêve. Certes, le film fait pleurer et arrive à nous toucher au plus profond, malgré les les scènes vu et revues, les acteurs et les émotions donnent à ce petit film quelque chose de très beau et sentimental. Ce n'est pas seulement parce que j'aime les histoire d'amour même impossible que je vais forcément aimé ce film mais la fragilité, la sensibilité et la passion des sentiments m'ont rendue toute émue, oui j'ai pleuré mais ce n'est pas étonnant de ma part. Ce film donne un espoir et un sentiment bien particulier. Le fait que ce film ne soit pas parfait le rend si beau. Je le conseille à tous, même vous les garçons, il touche n'importe quel personne même si elle ne pleure pas, la beauté des sentiment en vaut la peine. Un classique des films d'amour.

    « Toi t’as eu plein de filles, plein d’aventures. Moi j’en ai jamais voulu jusqu’à toi. C’est toi. C’est comme une évidence. »

    « Quand je suis avec toi je suis plus calme, je respire plus lentement, même si mon cœur bat plus vite. »


    ► N'hésitez pas à voir ce film et me dire votre avis dans les commentaires. Si vous avez d'autres propositions de film de ce genre, je me ferais un plaisir de les voir !

    Je vous embrasse et à très vite pour un nouvel article ♥
    Clara D.

    « "Cinquante Nuances de Grey"- Film"Un Jour" - Film »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :