• Source : leblogdeclarad.eklablog.frHello ! J'espère que vous allez bien mes chers lecteurs. Je vous retrouve ce mercredi avec une nouvelle critique littéraire. Comme la plupart de mec lectures, je l'ai découverte sur la chaîne Youtube "Le souffle des mots" et j'ai adoré ce roman si merveilleux...

    Titre : A comme Aujourd'hui

    Auteur : David Levithan

    Edition : Pocket

    Parution : 2013

    Nationalité : Américain

    Tomes : 1

    Pages : 384

    Temps de lecture : quatre jours

    Résumé : Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille. Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire remarquer. Ne pas s'impliquer. Tout suit son cours jusqu'au matin où A se réveille dans le corps de Justin et rencontre sa copine, Rhiannon. A partir de ce moment, A balayent les règles qui gouvernent sa vie. Parce qu'il a maintenant trouvé quelqu'un avec qui il veut passer sa vie. Du matin au soir, jour après jour.

    Ma note : ★★★★★

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.frHello ! J'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui avec un article sur mon premier roman de Marc Levy. On me l'a énormément conseillé puisque j'adore les romans d'amour et poétiques. C'est la spécialité de Marc Levy, avec son écriture légère et pourtant si détaillée et émouvante il m'a transporté et je suis tombée amoureuse de cet auteur.

    Titre : Elle & Lui

    Auteur : Marc Levy

    Edition : Pocket

    Parution : 2015

    Nationalité : Français

    Tomes : 1

    Pages : 372

    Temps de lecture : trois jours

    Résumé : Un site de rencontres les a réunis.
    Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
    Et ils comptent bien en rester là…
    Elle est actrice. Lui écrivain.
    Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
    Elle est anglaise. Lui américain.
    Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
    Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
    Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
    Elle se sent seule. Lui aussi.
    Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
    Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

    Ma note : ★★★★★

    Lire la suite...


    12 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.frHello ! J'espère que vous allez bien, de mon côté pas du tout... je vais écrire un vlog et même un écrit, j'ai envie de faire un poème. Mais pour le moment je vous publie en ce mercredi une critique de livre que j'ai beaucoup aimé.

    Titre : Demain j'arrête !

    Auteur : Gilles Legardinier

    Edition : Pocket

    Parution : 2013

    Nationalité : Français

    Tomes : 1

    Pages : 404

    Temps de lecture : cinq jours

    Résumé : Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

    Ma note : ★★★★☆

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.frHello ! J'espère que vous allez bien, je ne vous ai pas publié d'article ce mercredi et je m'en excuse, j'ai eu un gros manque de temps à cause de mes heures de conduites qui s'enchaînent... Mais je le poste ce samedi car ce livre est un ÉNORME coup de cœur ! Je vous prépare un vlog, mais aussi plein de beaux articles et une belle surprises. Je ne vous en dis pas plus... Et c'est parti avec l'article sur ce livre incroyable de mon auteur préféré !

    Titre : Qui es-tu Alaska ?

    Auteur : John Green

    Edition : Scripto

    Parution : 2005

    Nationalité : Américain

    Tomes : 1

    Pages : 368 pages

    Temps de lecture : deux jours

    Résumé : La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-événement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

    Ma note : ★★★★★

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Source : livre.fnac.comHello ! J'espère que vous allez bien mes chers lecteurs ! En ce mercredi, je reviens avec un petit article livre et je vous présente encore un Amélie Nothomb. La semaine prochaine je vous réserve une belle oeuvre puisque ce sera mon livre préféré. Mais en attendant voici mon premier roman de Nothomb mais pas mon préféré. Mais comme tous ses livres, je l'ai tout autant aimé avec son style décalé !

    Titre : Stupeur et tremblements

    Auteur : Amélie Nothomb

    Edition : Le Livre de Poche

    Parution : 2001

    Nationalité : Belge

    Tomes : 1

    Pages : 186

    Temps de lecture : trois jours

    Résumé :  Monsieur Haneda était le supérieur de monsieur Omochi, qui était le supérieur de monsieur Saito, qui était le supérieur de mademoiselle Mori, qui était ma supérieure. Et moi, je n'étais la supérieure de personne.
    On pourrait dire les choses autrement. J'étais aux ordres de mademoiselle Mori, qui était aux ordres de monsieur Saito, et ainsi de suite, avec cette précision que les ordres pouvaient, en aval, sauter les échelons hiérarchiques.
    Donc, dans la compagnie Yumimoto, j'étais aux ordres de tout le monde.

    Ma note : ★★☆☆☆

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.frHello ! J'espère que vous allez bien, je vous retrouve en ce mercredi avec un article livre. D'ailleurs, j'ai programmé environs deux articles par semaine pour ces grandes vacances : un article petit le mercredi (livre, film, musique, tag,...) et un gros article le samedi. Donc aujourd'hui, un livre que j'ai lu l'année dernière, d'une auteure que j'aime beaucoup.

    Titre : Ni d’Ève ni d'Adam

    Auteur : Amelie Nothomb

    Edition : Le Livre de Poche

    Parution : 2007

    Nationalité : Belge

    Tomes : 1

    Pages : 182

    Temps de lecture : trois jours

    Résumé : Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’Ève ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier.

    Ma note : ★★★☆☆

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Source : We Heart ItHello ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je reviens avec un livre que j'ai lu il y a très longtemps... l'été dernier il me semble ! Il s'agit du livre de la youtubeuse EnjoyPhoenix, ou Marie. Au départ, je ne voulais pas le lire car ça ne m'intéressais pas puis finalement après en avoir entendu du bien et j'étais en manque de lecture... Je me suis lancée par curiosité. Dans son livre elle promettait plus de Marie et moins de EnjoyPhoenix. C'est particulièrement ce que j'attendais dans ce livre.

    Titre : EnjoyMarie

    Auteur : Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix

    Edition : Anne Carrière

    Parution : 15 mai 2015

    Nationalité : Français

    Tomes : 1

    Pages : 215

    Temps de lecture : une semaine et demi

    Résumé : J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix, plus de Marie.
    Kaléidoscope d’instants, polaroids de ma vie au collège, puis au lycée… Rassurez-vous, ce n’est pas une aubiographie… à dix-neuf ans, vous rigolez ! Simplement un regard, des remarques spontanées sur des sujets parfois mis à l’écart par les médias, ce genre de sujets pas vraiment accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.
    Au travers des anecdotes, des confidences, mon vécu de youtubeuse, j'ai voulu écrire un recueil sans prétention, petit GPS décalé pour les jeunes connectés, afin de vous éviter les mêmes erreurs - les miennes bien sûr. Et peut-être afin de vous faire gagner du temps... sur celui que l’on n'a pas.
    Avec un peu recul, et j'espère un peu d'humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge, car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes.

    Ma note : ★★☆☆☆

    Lire la suite...


    16 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.frHello ! J'espère que vous allez bien, moi à l'heure où je vous écris, pas trop puisque je sors de mon examen du code et je n'ai pas les résultats avant jeudi. Les questions étaient vraiment difficiles et ambiguës par moment alors bon je ne sais pas trop quoi en penser. 

    Je reviens aujourd'hui avec une saga, particulièrement une trilogie, que j'ai lu il y a maintenant un an et que j'avais particulièrement appréciée. Elle a connue de nombreuses critiques, bonnes et mauvaises, un énorme succès auprès des femmes surtout et le premier tome a été adapté au cinéma dont je vous avais fais un article dessus. J'ai vu le film avant de lire les livres, et le film ne m'avait pas trop plu, j'ai trouvé la production pas terrible même si j'ai trouvé certaines scènes jolies, je m'attendais à beaucoup mieux, j'ai été très déçue. Cependant, j'ai eu envie de lire les livres, alors j'avais déjà acheté le premier tome Cinquante Nuances de Grey mais je ne l'avais pas encore lu, une amie me l'avait recommandé. Je me suis lancée dans ma première lecture érotique. Parce que oui, si ce livre a été aussi connu c'est pour son histoire totalement incroyable entre un milliardaire aux pratiques sexuelles très particulières et une jeune femme vierge inexpérimentée, c'est qu'il y a forcément des scènes de sexe récurrentes mais ça ne me dérange pas. Je me suis plongée dans ce monde et je vous partage mon avis sur les livres.

    Titre : Cinquante Nuances ("Fifty Shades" en original)

    Auteur : E.L. James

    Edition : Le Livre de Poche

    Parution : 2015 (2011 en original)

    Nationalité : Anglais

    Tomes : 3 (et un nouveau à part)

    Pages : entre 650 et 700 environ

    Temps de lecture : une semaine/livre

    Résumé : Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler...

    Liens : Film "Cinquante Nuances de Grey" et la suite de la saga à venir au cinéma.

    Ma note : ★★☆☆☆

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • CSource : leblogdeclarad.eklablog.froucou ! Et oui je suis de retour... ça fait LONGTEMPS que je n'ai pas fait d'article mais je n'avais pas vraiment le temps. J'essaie encore de trouver comment gérer mes cours et surtout je cherche encore la motivation. Enfin, bref... je vais essayer de refaire un peu plus d'article pour aider Clara et pour que le blog soit un peu plus vivant mais je ne vous promet rien. 
    Je vous retrouve aujourd'hui pour parler d'un livre que j'ai acheter par curiosité, surtout pour l'auteur car c'est un chroniqueur de l’émission Touche pas à mon poste, que je regarde tous les jours, et en ayant vu certaine de ses interview j'ai voulu voir le résultat.

    Titre : Un père et passe

    Auteur : Christophe Carrière

    Edition : Michel Lafon

    Parution : 2015

    Nationalité : Français

    Tome : 1

    Pages : 270 

    Temps de lecture : environ 1 semaine

    Résumé : Placé en nourrice depuis son plus jeune âge, William Carbonnier vit une enfance heureuse et choyée auprès de celle qui lui tient lieu de maman. Tout bascule à l'âge de neuf ans, lorsque ses parents biologiques décident de le reprendre avec eux. Or non seulement sa mère est incapable de lui témoigner la moindre affection, mais son père se révèle être un manipulateur abusif, au passé - et au présent - des plus troubles. Cet homme si charismatique d'apparence est en réalité un pervers qui exerce sur son fils une pression psychologique proche de la torture mentale. Mais porté par un redoutable optimisme, William n'en est pas moins déterminé à être heureux. Et sa passion pour le cinéma, de singulières expériences, ou encore de belles rencontres pourraient bien lui permettre de se libérer de cette emprise toxique et de bien faire face à la révélation de secrets infamants... 

    Ma note : ★★★☆☆

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Source : We Heart ItHello ! J'espère que vous allez bien, je me bouge en ce moment pour vous faire beaucoup d'articles surtout que j'en ai énormément à vous publier... Je vous retrouve aujourd'hui avec un article Livre, ça fait un moment que je n'ai rien publié et pourtant je n'ai pas arrêté de lire ! Je voulais juste réfléchir pour les articles Musique et Citation. J'ai besoin de votre avis objectif, je ne cesse pas à me demander comment les présenter sachant qu'ils sont très très nombreux : j'ai plus de 300 citations et 300 chansons, et je me vois mal faire 300 articles de chansons. Alors j'ai pensé à faire des articles complet pour certaines chansons mais pas toutes, la question est que fais-je des autres sachant que je veux vous présentez au moins les paroles ? Pour les citation je pense rester sur des séries de citations que je vous présente de temps en temps, est-ce que vous aimez ? Dîtes moi vos préférence et idées en commentaires.

    Ce n'est pas le sujet du jour, je vous parle d'un coup de coeur. Je suis une ras de bibliothèque, je lis énormément et cet été je me suis lancée dans cette saga au grand succès : After.

    Titre : After

    Auteur : Anna Todd

    Edition : Hugo Roman, collection New Romance.

    Parution : 2013

    Nationalité : Américain

    Tomes : 5 à ce jour

    Pages : environ entre 500 et 800

    Genre : Roman, romance, adulte, Bad Boy

    Temps de lecture : De 1 à 5 jours.

    Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
    Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
    Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais !". Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
    Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
    Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
    Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
    L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

    Liens : Film à venir

    Ma note : ★★★★☆

    Lire la suite...


    4 commentaires