• Lifestyle

    Petits bouts vie et autres blabla personnels

  • Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

     

    Hey ! J'espère que vous allez bien... et oui je n'ai pas blablaté avec vous depuis longtemps. Manque d'organisation ou manque de temps ? Alors que je devrais réviser, je vais vous consacrer une petite heure pour vous parler de la prépa. Oui enfin un article entièrement dédié à cette CPGE lettres au lycée Masséna à Nice. Je vais aborder avec vous cette année (presque terminée !), et plus particulièrement le premier semestre que l'on peut qualifier de semestre de l'angoisse. Vous avez pu déjà suivre un peu mes aventures sur les réseaux, mais je vais vous parler plus en détail des six mois les plus durs de ma vie.

    Après n'oublions pas, chaque prépa est différente, chaque établissement a ses particularités, chaque personne supporte différemment la pression, le surmenage, chaque personne aime plus ou moins les cours, les professeurs... bien sûr il ne faut pas faire de généralités. Je vous partage mon expérience, il est donc nécessaire de rappeler le contexte. Je suis de nature une personne stressée, exigeante, sensible et émotionnelle. Il est évident que la prépa allait être très difficile à supporter, j'ai vécu mes trois premiers mois comme un véritable choc psychologique. De plus j'ai eu des problèmes annexes à gérer, et je pense qu'il est important de les évoquer. Je vais être transparente tout en essayant de garder un regard objectif. Maintenant que cela est dit, je peux vous raconter mon expérience.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Source : We Heart It

    Hey ! Oh la la 3 mois que je n'ai rien posté par ici... Honte à moi ! Les idées ne manquent pas mais le temps, hélas... La vie de prépa n'est pas de tout repos ! Mais il est temps je pense de parler un peu de cours par ici. Depuis que je suis en prépa il faut le dire mes méthodes de travail ont beaucoup évoluées. Il faut être plus efficace, la quantité de travail s'accumule et c'est très difficile à gérer. Je parlerai de mon ressenti après mon premier semestre de prépa un peu plus tard. Pour le moment je vais vous partager mes conseils pour m'organiser et réviser efficacement. Je suis loin d'être une professionnelle en la matière, loin de là, mais après six mois de prépa intense on développe des astuces pour ne pas succomber à la panique et à la dépression. Cette liste est non-exhaustive, elle risque d'être complétée plus tard et peut être même totalement modifiée, mais aujourd'hui je tenais à vous partager ma méthode de travail actuelle. J'espère qu'elle vous aidera au mieux, et n'hésitez pas à partager vos retours et vos conseils en commentaire surtout.

    Lire la suite...


    9 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hey ! Comment vous allez mes petits lecteurs ? Ca y est, je suis enfin en vacances et je prends enfin le temps de vous écrire de mes nouvelles. Tellement de choses à vous raconter... Ceux qui me suivent sur les réseaux savent déjà de quoi je vais parler. Essentiellement de ce premier mois en prépa dans cette nouvelle ville et en conséquence mes remises en question. 

    Lire la suite...


    9 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hey ! Décidément les longues absences c'est mon dada haha ! Ce soir j'ai eu envie de vous donner un peu de mes nouvelles, vous raconter cette rentrée qui rime avec la fin des vacances... Des vacances beaucoup trop courtes d'ailleurs. En terme de blogging je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... je vais continuer les articles par ci par là, rien de très productif et déterminé mais parce que je sais que vous êtes un petit groupe à me suivre et ça fait toujours plaisir de vous voir par ici :3 J'avais même penser à me mettre sur Youtube car c'est plus simple mais la plateforme est un réseau immense, tout va vite et je ne me sens pas prête à cela. J'ai refusé plusieurs émissions de télévision pour parler de mon expérience de femme avec mes poils (M6, France O,...) mais j'ai refusé car montrer son image aussi directement c'est renoncer à son petit jardin secret. Or je tiens beaucoup au mien. Donc finalement l'écriture, Instagram et Twitter me correspondent bien. Néanmoins, parler à vive voix c'est plus fastoche parfois (plus rapide, plus spontané, plus vivant...) puis on vous écoute pour ce que vous dites, et uniquement pour cela. C'est pour cela que je pense que faire des poscasts peut être une bonne idée... Qu'en pensez vous ? Pour parler sans filtre, sans prise de tête et sans renoncer à ce jardin secret. Youtube je peux le développer pour faire des mini films esthétiques sur des vacances, un weekend, un petit voyage,... why not si l'envie me vient (je le fais déjà mais pour mes proches, pourquoi pas pour vous, ça changera des photos Instagram).

    Bien, cela dit parlons de ma rentrée !

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.gt
    Petite photo de moi :) Cliques, suis moi sur Instagram !

    Hey ! Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici pour discuter avec vous. Je me rend compte que je bien incapable de suivre un rythme de publication mais peu importe je reviens toujours à un moment donné (en plus je suis toujours très active sur les réseaux). Vous l'avez surement remarqué j'ai changé le nom de mes catégories par besoin de faire du rangement puis un peu de tri dans tout ce bazar qui traîne depuis 2011. Je garde l'envie de partager ma vie avec vous mais différemment, je veux y ajouter plus de livres, plus de conseils, plus de sujets à débat, plus de musique aussi. Enfin voilà, j'ai envie d'y ajouter plein de jolie choses dans ce blog un peu abandonné... Je trouverai le temps pendant les vacances promis !

    Cet article, qu'on appelait communément "vlog" auparavant, va vous raconter un peu tout ce qui se passe dans ma nouvelle vie de jeune bachelière et future étudiante. On va résumer mon année de terminale ensemble et vous allez me raconter votre année en commentaire (je vous attend vite !) sans oublier le programme des vacances d'été !

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Source : We Heart It

     

    Hey ! Je reviens aujourd'hui avec un article qui me tient à cœur. Je ne vais pas vous parler des youtubeurs/youtubeuses qui me m'ont le plus rire tels que Norman, Squeezie, McFly & Carlito, etc puisque je pense que vous les connaissez déjà. J'ai envie de vous faire découvrir des chaînes youtube qui m'ont particulièrement marqué par leurs sujets dont je n'avais jamais croisé l'existence sur Youtube. Ces personnes traitent des questions de société avec plus ou moins de spécialisation dans le but d'ouvrir à la discussion et à la réflexion. Les façons d'aborder les sujets sont très différentes en passant par un ton enthousiaste ou par un ton plus sérieux ; ce qui rend chacune de ces chaînes Youtube très intéressantes.

    Je vais les présenter par ordre chronologique, en commençant par la première chaîne que j'ai découverte. J'espère attirer votre curiosité vers ces youtubeurses bienveillantes et intelligentes qui partagent un contenu intelligible et - je pense - important tel que le véganisme, la sexualité, le travail, la littérature, la morale, le voyage, l'écologie, etc...

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Source : We Heart It

    Hey ! J'espère que vous allez bien, je poste assez rapidement ce petit article que vous m'avez pas mal demandé. Depuis mon article sur les poils, j'ai été contacté par plusieurs radios et même une émission sur M6 pour parler de mon expérience avec les poils, pourquoi j'ai décidé de les laisser pousser, en bref résumer mon parcours et le cheminement de ma réflexion. Je n'ai pas accepté toutes les propositions, je faisais attention au message que la radio ou l'émission télévisée voulait donner de mon expérience. Il était important que cela reste bienveillant, représentatif de la lutte féministe et pas seulement du retour au naturel. Mes deux passages à la radio ont été super ! L'équipe bienveillante, les questions pertinentes et je ne me suis pas sentie jugée. Les retours étaient variés mais je ne retiens que le positif. Je suis contente d'avoir pu diffuser ce message de réflexion et de déconstruction autour de ce sujet qui semble pourtant au premier abords sans problème. Parfois je devais rappeler que je ne me sens pas extrême, il m'arrive encore de me raser parfois par beaucoup moins souvent et surtout quand j'en ai envie seulement. Je ne prône pas le port du poil mais à déconstruire nos idées reçues, nos soit-disant "goûts" qui ne sont en réalité que le reflet des normes sociétales.

    Donc je vous publie les replay des émissions radios dans lesquelles j'ai participé :)

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Source : We Heart It

    Hey ! Me revoilà avec un petit vlog comme prévu. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais j'en prend un peu pour vous confectionner un petit vlog sur ma rentrée ! Comme vous le savez je suis rentrée en terminale L cette année. Ca y est c'est la fameuse année du bac, de la majorité, du permis,... J'ai pas envie de grandir mais est-ce que j'ai vraiment le choix ? Alors autant prendre les événements sans se prendre la tête ! Pour faire un petit résumé de ma rentrée, j'ai un bon emploi du temps malgré quelques heures de trous. J'ai très exactement 8/9h de philosophie par semaine, 3h d'anglais approfondis accompagné de 2h d'anglais normal et 2h de littérature étrangère en langue étrangère soit 7h d'anglais par semaine, puis 2/3h d'espagnol par semaine, 5h d'histoire géo et enfin 2/3h de littérature. J'ai de bons profs et pas mal de travail mais je tiens de coup. J'essaie de coordonner études, vie sociale, famille et détente en même temps mais ce n'est pas toujours simple haha !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hello ! J'espère que vous passez de bonnes vacances, de mon côté je profite au maximum mais mes vacances sont mouvementées par mon orthodontie. Comme promis, je vous fais un article à chaque changement et évolution. Que s'est-il passé depuis le mois de mai ? Beaucoup de choses et enfin le chantier commence pour de bon.

    Pour vous faire un petit rappel, je me suis fais opérée des 4 dents de sagesses en Avril, puis on m'a posé l'appareil du bas il y a 3 mois ainsi qu'un petit fil derrière les incisives du haut pour les reculer un peu et les desserrer. Puis au programme je devais me faire arracher mes deux premières prémolaires du haut afin de créer de la place pour reculer mes dents du haut. Chose faite, le 11 juillet je me suis fais enlever mes deux dents... Je suis phobique du dentiste, j'ai passé des heures sur internet à essayer de me rassurer mais le jour J arrivé j'étais extrêmement stressée.

    C'est le même chirurgien-dentiste qui m'a opéré des 4 dents de sagesse qui m'a enlevé mes deux prémolaire en anesthésie locale cette fois-ci. Et oui pas d'anesthésie générale pour cette fois, et je ne vous dis pas à quel point j'ai regretté de ne pas avoir enlever mes prémolaires en même temps que mes dents de sagesse... J'étais très nerveuse à l'idée de voir, entendre, tout simplement rester éveillée pendant l'opération... Inutile de vous mentir, l'extraction ne s'est pas bien passée. Au point de vue technique oui, le chirurgien n'a pas eu de problèmes ni de complications. Cependant je garde de cette expérience un très mauvais souvenir, pour vous dire je préfère me faire opérer des dents de sagesse que je subir une seconde fois cette extraction.

    Je vais vous expliquer le déroulement.Tout d'abord j'arrive, j'attend mon tour et déjà à peine je tremblait comme une feuille. Une fois mon nom appelé, je m'assoie sur le siège, j'essaie de me détendre mais autant vous dire que plus j'attendais plus j'avais envie de paniquer. Le chirurgien prépare l'anesthésie, regarde ma bouche,... je vois la piqûre au loin et elle est assez terrifiante. Pour ceux qui ne savent pas je suis également phobique des piqûres, j'ai des frissons rien que d'y penser. Je fais part de mes angoisses au chirurgien, il me dit de respirer et ça va aller, je ne vais pas avoir mal. Bon, je ne suis pas très convaincue et ma boule au ventre devient de plus en plus grosse. Il me demande d'ouvrir la bouche, je pleure je panique je tremble et j'ai du mal à respirer. Cela ne l'empêche pas de me piquer et à ma grande surprise je ne sens pas la piqure mais pire... elle a été extrêmement longue. A chaque piqûre il restait planté et attendait que la petite musique s'arrête, puis il répétait encore l'opération. Autant vous dire qu'une piqûre durait une bonne minute à chaque fois.  Je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a paniquée, j'étais inconsolable. Il m'a piqué tout d'abord dans les deux gencives, à côté de la joue ; puis la gencive au dessus de chaque dent ; et enfin le palai. Une fois terminé, il m'a laissé reprendre mes esprit et on attendait que ça fasse effet. Je pensais que le pire était fait... si j'avais su la suite..! 

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hello ! Je n'ai écris de vlog depuis février, j'ai alors pas de choses à vous raconter en ce mois de juillet ! Alors que s'est t-il passé depuis ? Dans mon dernier vlog je vous parlais du blog que je mettais de côté à cause des cours et de ma vie en général qui prenait la grande majeure partie de mon temps. Je vous parlais aussi des projets professionnels de Loan qui se concrétisaient peu à peu et de mes angoisses à ce sujet. Je vous ai raconté un peu ma vie brièvement, le nouvel an notamment mais aussi je vous parlais de mon début de réflexion sur mes études post-bac que j'envisage et de mes cours en général. Aujourd'hui je vais reprendre un peu quelques sujets comme les projets professionnels de Loan, les miens, ma fin d'année scolaire ainsi que mes premières épreuves de bac. Mais aussi vous parler un petit peu de mes dents, un article sera prévu à ce sujet bientôt.

     

    Lire la suite...


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique