• Les Hautes Lumières & nouvelle année

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hello ! Je vous retrouve enfin avec le fameux vlog que je vous dois depuis quelques semaines. Je suis désolée d'être peu active ces derniers jours... Je vais vous expliquer tout cela. Si vous voulez passer un petit moment avec moi alors préparez vous quelque chose à manger parce que ce vlog risque d'être très long. Comme d'habitude, je n'ai rien préparé alors je suis désolée si je pars dans tous les sens ou j'ai du mal à m'exprimer, je vais essayé de ne rien oublier.

    Avant de commencer, ceux qui me suivent sur Twitter sont intrigués puisque je publie des tweets qui leurs ont donné quelques indices sur ce qui va suivre et croyez moi, vous serez très surpris. J'espère que vous passez de bonnes vacances, de bonnes fêtes et que vous êtes prêt pour la nouvelle année. Aller, c'est parti ! Je tiens à préciser que ce vlog a été écrit en plusieurs jours lorsque l'inspiration était présente.

     

    Le Blizzard

    Je sais même pas par où commencer en fait. En même temps c'est la première fois que je fais ça, donc vous m'excuserez si ça part un peu dans tous les sens ou si je suis un peu trop confus. Faut dire qu'en ce moment j'ai bien du mal à mettre mes idées au clair quand même. J'ai bien du mal à trouver mes mots. (Sainte Anne - Fauve)

    Alors, je ne vais pas passer par quatre chemins, le début de ce deuxième trimestre est un désastre. Alors pourquoi cette baisse ? Tout simplement que j'ai fais une déprime avant les vacances, je n'ai rien mangé, j'étais très fatiguée et épuisée. Je repensais à tout... tout ce qui s'est passé avec Mattéo. C'est du gâchis mais j'ai réalisé enfin que ça appartenait au passé. Je n'ai pas besoin de lui dans ma vie. Il ne me manque plus. J'ai tourné la page.

     

    Les Hautes Lumières

    Je pense que vous devez être surpris ces derniers jours, notamment sur Twitter, puisque j'ai clairement dis que quelqu'un est entré dans ma vie depuis quelques temps. Mais avant de vous parler de ça, je vais revenir sur une soirée qui a été révélatrice pour moi. Cette soirée là je me suis sentie vivante, jeune et libre. Ni heureuse, ni bien, ni mal, ni triste, ni en colère. Juste j'ai sentie quelque chose que j'aime beaucoup, j'ai sentie que j'avais envie de prendre des risques, envie de me sentir vivre et faire pour une fois quelque chose que je veux vraiment faire sans penser aux conséquences.

    Les risques, je veux les prendre. Au pire ça me déchira, ça me détruira, mais peut être que ça me sauvera. J'ai envie de laisser derrière moi la Clara autrefois, je veux m'affirmer et arrêter de me cacher. Je ne veux pas demander l'avis aux uns et aux autres, je veux vivre ce que j'ai envie de vivre.

    Puis j'ai mis la musique à fond, éteins toutes les lumières, je me suis plongée seule dans l'obscurité de la nuit, du froid de dehors, les étoiles, la lumière des lampadaire, et le rythme de la musique qui m'envahissais de plus en plus, et je suis partie loin sur le port de St-Tropez au bord de la mer, sur les parkings, sous les lampadaire et la pluie fine.

    J'ai compris que j'avais besoin de quelque chose de nouveau, compliqué à trouver alors j'ai décidé de laisser aller ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Pendant cette semaine difficile, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a fait rire, qui m'a fait oublier et avec qui le feeling est super bien passer le temps d'un repas. Cette personne m'a regardé, sourit et parlé d'une façon qui ne m'a pas laissé indifférente. J'ai compris que ça n'allait pas être la dernière fois que j'allais le voir. Oui, j'ai passé un super moment avec lui et je voulais le revoir. Non, pas de coup de foutre, je n'ai pas flashé sur lui, aux apparences il ne me faisait pas grand chose mais il avait quelque chose qui a attiré mon attention. Il avait un sourire sincère mais surtout un regard... Je n'ai jamais ressenti ce sentiment auparavant... une grande curiosité m'a envahit et j'ai lu dans ses yeux que je lui plaisais. Il était évident que c'était réciproque.

    Nous nous sommes rencontré en permanence, pendant le déjeuner avec une de mes amie les plus proches. Ils étaient dans la même classe, il devait alors avoir un an de plus que moi. Il avait besoin de crayons de couleurs, alors nous sommes allées le rejoindre et nous avons déjeuner avec lui. Déjeuner et un grand mot puisque je n'ai rien avalé et lui rien colorier. Nous avons tellement rigoler que je devais être rouge écarlate à force de rire et de tellement discuter que j'en avais mal à la tête. Nous avons continuer à nous voir, toujours avec mon amie, aux récréations et j'ai fais la rencontre de ses amis. Je le voyais de loin que je lui plaisais et même mon amie l'a vu.

    Et mes présentiments ont été confirmé quand j'ai vu qu'il m'a demandé en ami le soir même sur Facebook, aimé et commenté mes photos puis lorsqu'il est venu me parler via Messenger on ne s'est plus lâché... tous les jours, toute la journée et puis après toutes les nuits,... Je n'ai jamais autant aimé parler à quelqu'un de cette manière. Je n'ai jamais autant désiré, je n'ai jamais j'ai été aussi proche de quelqu'un. Je vous avoue qu'au début, j'hésitais beaucoup. Je ne voulais pas me faire avoir et je lui ai dis. Il a été franc, il est venu me parler car je lui plais. Cela m'a fais peur mais d'un autre côté ça m'a rassuré. Je n'ai pas hésité à lui faire part de mes peurs, mes doutes, mes questions, même les plus indiscrètes. Nous avions une facilité de communication assez dingue. J'ai appris à le connaître un peu plus chaque jour. J'ai longtemps garder mes distances mais maintenant nous nous parlons tous les jours depuis plusieurs semaine et je veux essayer. Quelque chose s'est créer et il s'est avéré qu'il était incroyablement gentil et bienveillant. Aujourd'hui, j'envisage de me mettre avec lui, je prends mon temps mais j'ai des sentiments et lui aussi. Je pense que notre relation s'est créée sur la communication et la sincérité. Tout est parti du rire, puis d'une complicité... et peu à peu cette complicité est devenue de plus en plus présente. J'ai l'impression de le connaître depuis toujours. Nous nous entendons si bien et j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête pour aller de l'avant ! Il est venu à moi, je viens à lui et je ne veux pas empêcher cette relation de naître. Je dois vous avouer que je craque totalement... il occupe mes pensées et je suis devenue accro. J'aime tout chez lui. Il sait que je suis une irréfléchie trop réfléchie, impulsive et qui passe son temps à pleurer. Il le sait. Il m'aime ainsi. Il s'appelle Loan et il a deux ans de plus que moi.

    Je me perds un peu, j'ai du mal à m'entendre penser et à vous écrire tout ce que je ressens en ce moment, de plus je n'oublie pas que je suis sur mon blog mais si vous devez retenir une seule chose : j'ai trouvé une raison de sourire, quelque chose qui déglingue enfin le Blizzard, un nouvel espoir, un nouveau rêve, quelque chose qui me donne envie d'avancer, il m'est tombé dessus par hasard et je suis très heureuse de le faire entrer doucement dans ma vie.

    Aujourd'hui, c'est la rentrée et avec Loan on avait prévu de ce soir jeudi après midi après les cours prendre un café pour discuter de nous mais pas avant jeudi. Après ma pause déjeuner, j'avais cours d'Anglais et j'étais un peu en retard d'ailleurs et plutôt pressée. J'étais Les Hautes Lumières de Fauve quand d'un coup quelqu'un arrive par surprise derrière moi avec un grand sourire, c'était Loan bien sûr. J'étais complètement affolée, très surprise, heureuse, bref j'étais dans un état pas possible. Nous nous étions pas revenu depuis avant les vacances, donc c'était la première fois qu'on se revoyait après tout ce qui s'est passé ! J'étais hyper stressée mais quand je l'ai vu,  je l'ai regardé dans les yeux, il me parlait avec une telle gentillesse que je l'ai pris dans les bras je l'ai embrassé sur la joue puis finalement je n'ai pas résisté je l'ai embrassé, enfin... on s'est embrassé. C'était tellement rapide, maladroit mais mon coeur battait à la chamade ! J'ai couru comme une folle pour aller en cours (j'étais sacrément en retard) et avec un immense sourire aux lèvres. Je suis arrivée en cours d'Anglais essoufflée, souriante comme jamais et complètement surexcitée tandis que le gars à côté de moi était complètement défoncé, je souriais et attendait impatiemment la fin du cours. J'attend notre petit rendez-vous avec impatience !

    Conclusion

    Je prends quelques résolutions cette année :

    - Ecrire au moins un article par semaine (et essayer de fixer un jour...)
    - Faire du sport une fois par semaine
    - Manger plus sainement hum hum
    - Remplir ces cadres vides
    - Vendre mes livres inutiles
    - Lire tous mes livres dont j'ai envie
    - Me mettre aux séries et dramas
    - Sortir plus souvent
    - M'améliorer en anglais
    - Voir le nouveau spectacle de Jeremy Ferrari
    - Faire quelques boutiques pour donner un coup de neuf à ma garde-robe
    - Avoir la moyenne dans toutes les matières hum hum
    - Arrêter de trop trop me prendre la tête
    - Elever mon chat (qui est tout le temps collé à moi haha)
    - Sortir encore et encore avec Loan
    - Boire un litre d'eau par jour
    - Passer en Première L

    Voilà mes résolutions pour cette nouvelle année 2016 (du moins ce que je me souviens) et je vous souhaite à tous une très belle nouvelle année 2016 et j'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année même si vous étiez seul ou complètement défoncé ;)


    ►Nouvelle Année à vos côtés, merci d'être de plus en plus nombreux et surtout d'être toujours aussi présent ! Commentez à fond, partager votre avis, vos nouvelles et vos résolutions ! Je vous aimes très fort... merci à tous et que tout continue encore et encore !


    Je vous embrasse et très très très bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

     

    « Anniversaire du blog, 4 ans de partage et de changements, merci !Petite absence et je me sens vivante »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2016 à 19:00

    Coucou toi ! Je suis vraiment contente pour toi. :) Bizarrement, ton retournement de situation est un peu le même que le personnage principal de mon récit. Je t'assure que je n'ai pas écrit ton avenir hihi. ^-^ La leçon à en tirer, tu as raison, c'est toujours d'aller de l'avant. Je crois que comme toi je m'en suis rendue compte trop tard... Mais mieux vaut tard que jamais ! Il faut tout de même laisser la paresse de côté, quelles que soient les leçons, et parfois c'est compliqué. Toujours essayer, tu peux l'ajouter à la liste de tes leçons. ;) C'est ce que j'ai appris pendant mes vacances et que j'applique dès que je peux. Ça peut faire peur mais je pense qu'on a notre dose d'adrénaline une fois fait ! Enfin bon. J'espère que tu as passé une bonne rentrée, bisous ! <3

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 21:42

        Coucou :) Haha merci beaucoup <3 Je vais me mettre à lire ta fiction mais je vais attendre les vacances et finir les livres qui j'ai acheté haha ;) Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je me suis mise des barrières pour tout sans jamais essayer mais cette fois-ci je me suis lancée, j'ai arrêté de me prendre la tête et je me suis dis "après tout, qui ne tente rien n'a rien et je n'ai rien à perdre, que de l'expérience et des leçons à aquérir" donc j'ai foncé, doucement et toujours la tête sur les épaules, mais je me suis lancée et je retiens que du positif pour le moment, même si je me pose beaucoup de questions parfois, je me contrôle et j'arrive à ma laisser allée, me libérer et lâcher un peu prise. Ca fait du bien, j'ai des objectifs, beaucoup de stress aussi mais je sourie beaucoup, je suis pleine d'énergie et d'enthousiame malgré mes nombreux kilos perdus (j'en parlerais dans un article...) et autres problèmes extérieurs, j'arrive à combattre mon Blizzard même si je sais qu'il ne partira jamais, je le contrôle de mieux en mieux ;) J'espère que tu as passé une belle rentrée, de mon côté ça va bien je redécouvre ce que c'est que d'être en couple haha, en fait je le découvre totalement.

        Plein de bisous à très vite ma belle :)

    2
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 16:06

    Franchement, je vais te dire un truc, c'est vraiment pas compliqué de passer en 1èreL, je suis passée avec 9.5 de moyenne générale 

    Déjà, dis toi qu'ils ne regardent pas les matières scientifiques, les sciences, les maths... donc si t'as pas une super bonne moyenne sur ces matières, ce n'est pas grave (j'avais 3 en physique, 12 en SVT et 7 en math)

    Par contre, je te conseille d'avoir au moins 12 de moyenne pour les langues, l'histoire et le français, concentre toi sur ces matières. 

    Après je trouve que la première est vachement plus facile que la seconde ! (j'ai 14 de moyenne générale maintenant)

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 11:06

        Hey, merci beaucoup de tes conseils j'en prend note et ça me redonne le moral haha ! Ouf, je suis rassurée j'ai juste à tout donner dans ces matières et je vais miser comme tu m'a dis le 12/13 et oui on me l'a déjà dit que la première L était plus agréable au niveau des cours que la seconde, j'espère bien en tout cas ! Après je sais que je serais débarrassée de ces ma matières scientifiques qui m'agacent tellement ! Merci encore et bonne journée à toi !

    3
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 23:40

    BONSOIR A TOI

    ALORS JE LIS ET JE VOIS SYMPAS TON BLOG

    MOI  LA NORMANDE ENFIN DU SOLEIL CELA FAIT DU BIEN

    BISOUS



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :