• "Le jour où je l'ai rencontrée " - Film

    Source : allociné.frHello ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui un nouvel article comme promis sur un film que j'ai beaucoup aimé. Je reviens sur le blog peu à peu mes chers lecteurs j'espère que vous serez de retour vous aussi. J'ai voulu voir ce film parce que j'avais envie d'une romance mais en fin de compte... ce n'est pas une romance. C'est mieux que ça. J'adore les deux acteurs également alors je n'ai pas hésité une seule seconde !

    Titre : Le jour où je l'ai rencontrée

    Réaliser par : Gavin Wiesen

    Avec : Gavin Wiesen, Emma Robert

    Genre : Romance, Drame

    Année : 2012

    Nationalité : Américain

    Durée : 1h24

    Résumé : La fin de l’année de terminale approche. Jusque-là, George a réussi à s’en sortir sans jamais réellement travailler. Même en arts plastiques, la seule matière qui l’intéresse, il se contente de gribouiller. Il est presque toujours seul, et préfère sécher les cours plutôt que de s’intéresser au bal de promo ou de chercher à s’inscrire dans une université. Et puis un jour, il vole au secours d’une des filles les plus jolies et les plus populaires de l’école en se dénonçant à sa place.

    Bande annonce VOSTFR : https://www.youtube.com/watch v=ipQfrwWwR6M

    Ma note : 3,5/5


    Avis :

    Je ne m'attendais pas du tout à un film aussi bon. Beaucoup de messages très touchants avec des acteurs entiers. Je m'attendais à une belle romance comme le montre le résumé ou la bande annonce mais en fin de compte ce film n'est pas vraiment une romance. Il traite des sujets beaucoup plus profond, notamment à essayer de comprendre George. La depression ? La phobie scolaire ? La feignantise ? tellement de suppositions mais eu fur à mesure on supprime certaines hypothèses et on apprend à le connaître à en même temps que Sally. Qui est Sally ? L'inverse de George, une adolescente tout à fait normale. Et pourtant elle va entraîner George dans sa vie, dans ses habitudes, dans ses fréquentations,... Et George lui va se livrer à elle un petit peu... Et essayer de comprendre pourquoi il est ainsi.

    C'est un beau film psychologique je trouve. On n'apprécie pas forcément les personnages mais on les aime quand même et pour ma part j'ai aimé leur petite histoire et la fin est imprévisible. Je m'attendais à tout dans ce film, mais en fin de compte ça ne c'est pas passé comme je pensais, c'est plus réaliste que ça et c'est ce que j'ai aimé.

    Je le recommande à tous ! Vous passerez un bon moment, à la fois touchant, drôle et fascinant.


    ► J'espère que cet article vous a plu et n'hésitez pas à partager votre avis !


    Je vous embrasse et à très très très bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

     

    « Playlist d'Août 2016"Rec" - Film »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:01

    J'ai vu ce film il y a looongtemps, mais j'en garde un très bon souvenir. La prestation de Freddie était superbe ( comme à son habitude ) et voir son personnage interagir avec celui d'Emma, c'était touchant. Je ne me souviens plus vraiment des détails, mais dans l'ensemble, je sais que j'ai beaucoup aimé. Il faudrait que je me le revois, à l'occasion ^____^

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:15

        Je suis contente d'être du même avis que toi, moi aussi je l'ai beaucoup aimé et j'ai été surprise pendant tout le film ;)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :