• "La tête haute" - Film

    Coucou ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un film que j'ai vu il y a quelques mois. Je l'ai découvert en regardant la cérémonie des Césars (que je ne regarde pas d'habitude mais la Florence Foresti était la maîtresse de cérémonie). Le film a gagné plusieurs récompense et les extraits que l'on a pu voir m'ont donné envie de le découvrir.

    Titre : La tête haute

    Réaliser par : Emmanuelle Bercot

    Avec : Catherine Deneuve, Rod Paradot, Benoît Magimel...

    Genre : Drame

    Année : 2015

    Nationalité : Français

    Durée : 2h00min

    Résumé : Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu'une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.

    Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=9p08w95qQj4

    Ma note : 4/5

     


    Avis : Je ne sais pas trop quoi dire sur ce film. Il est vraiment très beau, et mérite vraiment toutes les récompenses. J'ai vraiment aimé suivre et découvrir le parcourt de Malony et de voir les personnes de son entourage qui essaient désespérément de l'aider. L'acteur Rod Paradot, qui joue Malony est vraiment impressionnant et arrive vraiment bien à interpréter ce personnage compliqué, fragile et colérique. Est-ce que je le recommande ? Je ne sais pas trop. Je pense qu'il faut un certain recule, une certaine maturité pour vraiment apprécier le film. Si ce genre d'histoire ne vous intéresse pas, que vous n'avez pas vraiment envie de vous prendre la tête quand vous regardez un film, alors passez votre chemin. Si vous aimez ce genre de film, qui fait réfléchir alors allez-y. Certaines scènes peuvent peut-être vous choquer, peut-être si vous êtes choqué facilement. Moi ça ne m'a pas dérangé mais je préfère prévenir.


     ► Vous connaissiez ? Voulez-vous le voir ? Donnez-moi votre avis si vous l'avez vu.

    Je vous embrasse et à très vite pour un nouvel article

    soso.83

     

    « Fauve en citations - MusiquePlaylist d'Avril 2016 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :