• "La Famille Bélier "- Film

    Source : www.allocine.frHello ! Je suis allée le voir avec Elodie et Alexis. Ce film m'a donné envie car tout le monde disait du bien dessus, je me suis donc lancée. La bande-annonce est pas mal du tout, l'histoire avait l'air plutôt bien. 

    Titre : La Famille Bélier

    Réalisé par : Eric Latigau

    Avec : Louane Emera, Karin Viard, François Damiens,...

    Genre : Comédie, adolescence

    Année : 2014

    Nationalité : Français, Belge

    Durée : 1h46

    Résumé : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à
    ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

    Bande annonce VO : https://www.youtube.com/watch?v=tEgw97vpkDM

    Ma note : 3/5


    Avis : Je dirais que ce film est pas mal du tout. Le scénario est vraiment top du top et ce film a comme même réussis à me faire pleurer. On rigole beaucoup car la vie de cette jeune ado est tout à fait ordinaire. Réaliste et remplit de rêves, un film à voir. Cependant, les dialogues ne sont pas très bons, je n'ai pas vraiment aimé cette partie du film, et le scénario est assez prévisible même si j'ai beaucoup aimé le rôle de Paula joué par Louane, la chanteuse en plein ascension avec ses titres et sa magnifique reprise de "Je vais t'aimer". Un beau film parfois un peu longuet mais des moments particulièrement beaux. 


    ► Commentez votre avis sur ce film !

    Je vous embrasse et à très vite pour un nouvel article ♥

    Clara D.

    « 100 questions que personne ne pose - TagProduits terminés #1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Février 2015 à 23:00

    J'aimerais beaucoup aller le voir mais j'ai pas souvent l'occasion d'aller au cinéma, je pense que je le regarderais en streaming.

    2
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:16

    Oui, si tu aimes les films d'ado, chansons, etc... ça pourra que te plaire :)

    3
    Lundi 6 Avril 2015 à 12:07

    J'ai voulu le regarder avec ma mère mais des amies à moi qui l'avait vu m'ont dit qu'ils y'avait quand même beaucoup de scènes assez "impudique" ^^ Si on peut dire sa comme sa haha ! Alors je l'ai laissé de côté :P !

    4
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:44

    Oui, ce n'est pas faux mais rien d'affolant ! On ne voit pas de scènes choquante mais des petites séquences, mais assez drôle en fin de compte x) Bon après moi les scènes de ce genre ne me gênes pas, j'ai l'habitude de regarder des films d'adolescence, romance, etc... J'ai aussi vu Cinquantes Nuances de Grey, donc bon après plus rien ne choque vraiment (je ne suis pas allé le voir avec ma mère comme même ! J'en parlerais beaucoup dans de prochains articles).

    Personnellement je peux ajouter aussi que j'ai vraiment entendu parler de ce film et je m'attendais à beaucoup. Le résultat est bien fait, mais je m'attendais à encore mieux, c'est pour ça que j'ai mis 7/10 :)

    Bonne soirée et bisous !

    CD.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :