• L'acné, mon histoire

    Source : We Heart It

    Hello ! Je vous avoue que je suis très énervée, j'ai passé environs 2 heures et demi sur cet article pour que mon Google se ferme tout seul, bref. Je reviens ce dimanche avec un nouvel article, enfin, je n'ai pas pu faire mon article de dimanche dernier parce que j'étais surchargée en devoirs, j'avais des problèmes de ligne internet et j'ai un nouvel ordinateur mais je vous ai promis ce weekend un bel article pour me rattraper. Je suis encore un peu énervée de me dire que je vais devoir recommencer cet article mais ce n'est pas grave, je vais tenir bon. Oui j'ai un nouvel ordinateur, enfin ! Je m'habitue plutôt bien au Windows 8 et au tactile. Mon nouveau bijou est un Asus S400C, si vous voulez un nouvel article sur mon nouvel ordinateur, ma nouvelle organisation et mes petits conseils n'hésitez pas à me le dire en commentaire.

    Je ne suis pas venue vous écrire un article sur cela mais je viens vous parler de mon histoire très longue et pleine de bonne humeur (sur un ton ironique bien sûr) du grand sujet : L'acné ! Je vais vous partager dans cet article mon histoire (enfin je vais devoir tout réécrire à cause du bug...) et quelques conseils par ci et par là.

    Pour commencer, je vais utiliser le terme acné dans son vrai sens, pas des boutons que l'on a de temps en temps mais des boutons rouges et douloureux tous les jours. Cet article ne sera pas très glamour et sexy mais je vais essayer de l'écrire du mieux possible. Mes premiers boutons sont apparus à 11 ans, sur des petits points noir et quelques boutons sur le nez, rien de méchant. Puis j'ai commencé à avoir des boutons sur le front vers mes 12 ans ainsi que sur le nez. Je n'y touchais pas, je n'y faisais pas attention et je ne me maquillais pas. Tout ce complique en cinquième, j'ai eu plus de boutons sur le haut des joues et sur le front, mon copain n'y prêtais pas attention et moi pas tant que ça, je le vivais plutôt bien car ma peau était quand même bien nette malgré que j'étais bien la seule à avoir de l'acné dans ma classe, mes copines, etc... (ce qui est encore le cas aujourd'hui, bref)

    Source : leblogdeclarad.eklablog.frSource : leblogdeclarad.eklablog.frSource : leblogdeclarad.eklablog.fr

    La véritable guerre a commencé à 13 ans après mes premières règles. Bon voilà, il fallait bien que ça arrive un jour et après cet événement ma peau est devenue de pire en pire. J'ai commencé à y toucher, à mettre des produits dessus, à me maquiller mais rien d'excessif juste du mascaras et du fard à paupière. Et ça allait de pire en pire. Vers 14 ans, mon acné s'est renforcée et j'ai commencé à faire des erreurs : j'ai appliqué des milliers de produits sur ma peau, exfoliant, gommage, peeling, nettoyant, masque, lotion, alcool, médicament, antibiotique, pilule, alimentation, traitement, gynécologue, toutes les marques de maquillage, tous les produits de grandes surfaces, tous les dermatologues, tous les médecins, toutes les merdes possibles et inimaginables. Ma peau était à vif, rouge écarlate, des plaques de rougeurs énormes, des boutons terriblement gros et douloureux, je pleurais tout le temps, mes larmes brûlaient ma peau quand elles coulaient. J'avais perdu tout contrôle, toute estime, toute confiance en moi, tout bien être. Je ne voyais plus que ça, je me fichais de mon poids, de mes cheveux, de mes yeux, de mon corps, de mon appareil dentaire,... Je me maquillais tous les jours, de plus en plus, c'était devenu un besoin, je ne pouvais pas sortir sans maquillage. Je ne supportais plus mon reflet dans un miroir, une simple photo. J'étais obsédée par mon acné et je faisais tout pour qu'elle disparaisse : j'ai détruis ma peau. Ce problème m'a rendu parano, je pleurais tout le temps à cause de ça, je n'ai jamais pris de photo de mon acné pendant cette période. Je ne voulais pas sortir et encore moins me démaquiller devant mes copines ! Tout a joué sur ma santé morale et physiologique. Je me suis renfermée sur ça et je ne supportais même plus une remarque ou une moquerie. Je développais un énorme complexe qui m'a gâché tant de choses...

    Cette année de troisième, j'ai décidé de m'installer une vraie routine pour ma peau. J'ai jeté tous mes produits de beauté, maquillage, soin,... et je suis allée faire des recherches sur internet des produits les plus efficaces. Ma mère m'a crié dessus, elle a dépensé des centaines d'euros à cause de mes folies, de mes pleures, de cette obsession mais elle était d'accord avec moi. On a choisit mes nouveaux produits en parapharmacie et magasins bio. J'ai installé une routine saine, douce, régulière et efficace. Je vous prévois un article sur ma routine soin et maquillage très bientôt.

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    J'ai constaté des changement très rapidement et j'ai commencé à m'accepter petit à petit grâce aussi à un autre événement : je ne suis plus amoureuse d'un garçon (histoire assez longue...) et ça m'a totalement changé. Je me suis reprise en main et ma peau va vraiment mieux. J'ai toujours de l'acné, des rougeurs et la peau grasse mais j'ai retrouvé une estime de moi, une certaine confiance en soi que j'avais perdu. Je me sens mieux dans ma peau et j'arrive enfin pour la première fois depuis 2/3 ans à sortir sans aucune trace de maquillage, juste de temps en temps les yeux pour faire ressortir mes yeux. J'ai appris à connaître mes atouts et à les mettre en avant. Je sais bien que j'aurais toujours de l'acné, comme ma mère et ma demi-sœur, on est pleine d'hormones qui foutent le bordel dans notre corps mais au final ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai peu être de l'acné et des formes et alors ?! Après tout, je suis ce que je suis et le principal c'est dans la tête. J'ai vu autre chose que mon acné, je fais attention à mon poids (j'ai pas mal pris ces derniers temps...), à mes cheveux, mes vêtements, etc... toutes ces choses que j'avais oublié. Ma peau n'est pas parfaite, elle est encore pleine de défauts mais elle a pris une nouvelle forme : je n'ai plus de boutons sur le front mais que sur les joues, selon les semaines ma peau sera très belle et d'autres ça sera l'apocalypse et j'ai toujours beaucoup de cicatrises et de rougeurs à cause de tout le chantier que j'ai fais à ma peau. J'aurais toujours de l'acné car je suis naturellement une fille stressée et anxieuse. Je ne me trouve pas jolie mais pas horrible non plus. J'essaie de ne pas trop me comparer aux autres et à me dire ce que je vaux vraiment, certaines personnes nous redonne confiance avec des petites phrases qui touche et font tout de suite plaisir !

    Source : We Heart It

    Si j'avais quelques conseils à donner c'est que si vous commencer à avoir des boutons, n'y touchez pas ! Je sais que c'est très dur mais je vous en prie essayer de ne pas les tripoter et les percer. Vous aurez des cicatrises, des rougeurs et vous le regretterez. Si vous avez vraiment un gros bouton horrible, ne le percer pas au doigts/ongles, plier deux mouchoirs et appuyer pour ce pas abîmer votre peau. Et ne vous touchez jamais le visage sans vous avoir lavé les mains et éviter de le toucher dans la journée en général. Lavez vos pinceaux à teint toutes les deux semaines, vraiment il faut éliminer les poussières et germes. N'appliquez pas n'importe quoi sur votre peau, faites vous une routine bien choisie, régulière, légère et elle sera efficace ! Évitez que vos cheveux frottent ou collent le visage tout le temps. Et enfin éviter le maquillage, laissez respirer votre peau au maximum, mettez vos atouts en avant et vos défauts disparaîtront tout seul ! On apprends de ses erreurs et les gens qui intéressent au physique ne n’intéressent pas à la personne.


    ► Partager votre avis, vos conseils et peut être votre histoire en commentaire !

    Je vous embrasse et à très vite pour un nouvel article ♥

    Clara D.

    « Liebster Award - TagLes vacances, rangement & blabla - Vlog #12 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2015 à 19:39

    Très bel article ! *-* Franchement tes conseils sont supers, je suis vraiment contente pour toi que tu ai pu passer par dessus sa <3

     

    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 09:37

    Merci beaucoup je suis contente de cet article te plaise et que mes conseils d'aident ! J'ai appris à m'accepter telle que je suis et à passer au dessus des critiques :) Maintenant ma peau va beaucoup mieux :)

    3
    Samedi 2 Mai 2015 à 14:23

    Ah la la...j'ai eu le même problème, j'en ai toujours mais ca va mieux. :)

    J'ai commencé d'ailleurs une série d'article a ce propos ici:

    https://somethingdiamonds.wordpress.com/tag/la-guerre-des-boutons/

    Bisous.

    4
    Dimanche 3 Mai 2015 à 11:20

    Il est super sympas ton blog, j'ai longtemps réfléchis à me convertir à wordpress mais eklablog me plait beaucoup aussi pour son service, sa convivialité, sa liberté et sa simplicité mais peut être sur le long terme je m'engagerais sur wordpress :)

    J'ai essayé la crème triacnéal et elle m'a rien fait, il y a que la crème Effaclar Duo qui fonctionne bien sur moi :)

    Bisous bisous. CD.

    5
    Dimanche 3 Mai 2015 à 14:59

    Merci beaucoup ! Triacnéal était aussi inutile sur moi. Et ce qui a le mieux marcher pour rendre ma peau bien nette ce sont les antibiotiques contre la grippe...ah la la...c'est à n'y rien comprendre...

    6
    Dimanche 3 Mai 2015 à 17:51

    Moi aussi quand je suis malade ma peau est super belle haha !! J'ai essayé les anibiotiques contre l'acné aussi, ça ne marche pas non plus :/ J'ai beaucoup d'acné par période, en ce moment je suis en plein dedans super..

    7
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:01

    J'adore cet article *0* J'ai quelques boutons qui commencent à apparaître et tes conseils me seront bien utiles ♥ 

    PS : C'est toi je suppose sur les photos... (Je me trompe ?) Et bien, si c'est bien toi tu es quand même super jolie ♥ Et encore plus sur la deuxième, bien évidemment :-P

    8
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:19

    Merci encore <3 Je suis vraiment heureuse de mon article vous plaise tant ! La plupart des blogueuses et youtubeuses n'ont pas de gros problèmes d'acné, alors que de mon côté je peux beaucoup vous en parlez car c'est vraiment un sujet qui me touche énormément :)

    Si tu as quelques petits boutons qui commencent à arriver, ne fait pas les bétises que j'ai faites, ne te maquille pas avec les produits du supermarché et au mieux ne te maquille pas du tout sinon du va réellement en dépendre et tu n'arriveras même plus à t'accepter sans (en plus ça ne fait que empirer les boutons !), utilise des produits très doux :

    Huile démaquillante, nettoyant bio, eau de rose, masque à l'argile rose, Bi-oil (pour les cicatrices) effaclar duo de la Roche-Posay : voilà la routine que je te propose et que j'utilise :) Elle est très douce pour la peau et elle est devient efficace avec le temps :)

    PS : Oui c'est bien moi, les photos ne sont pas flatteuses haha :) Mais vous allez me revoir bientôt dans d'autres articles, je ne poste pas de photo de profil de moi, j'en poste seulement pour quelques articles, dans le besoin comme celui-ci :) C'est très gentil, je n'aime pas du tout ces photos mais je voulais vous montrez ma peau, mon expérience :)

    Bonne soirée :) <3

    CD.

    9
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:22

    Aha de rien ^^' Oui je comprends :/ Ca n'a pas du être facile, ma pauvre :/

    Merci pour tous ces conseils, je testerais dès que je pourrais, enfin j'ai quelques boutons, je ne suis pas sûre que ce soit de l'acné mais ça y ressemble et en prévention, au cas-où ! ;D 

    Ah je vois ! Mais j'adore ta couleur de cheveux et je ne sais pas, j'aime bien ton visage haha ^^' :D

    Bisouus <333

    10
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:41

    Oui c'est vraiment une expérience que je souhaite à personne, ça jette un sacré coup de masse sur le moral, la confiance en soi etc... Entre les critiques, regards des gens, j'ai beaucoup souffert et même aujourd'hui je pleure encore de ma peau mais beaucoup moins qu'avant :)

    Oui c'est une prévention, mais il faut faire attention car l'acné arrive très rapidement... Je l'ai eu très tôt donc je serais débarassée plus tôt mais j'ai très peu d'amis qui ont de l'acné autour de moi, mais parfois vers 16 ans ou même à 20 ans, ça arrive d'un seul coup. Donc il faut faire attention à sa peau et toucher le moins possible à sa peau (sinon on a des grosses cicatrices et la peau très sensible et rouge, comme moi..). En tout cas, j'espère que tu n'auras jamais affaire à cette saloperie, je te le souhaite :)) !!

    Après mes cheveux sont mouillés sur les photos, mais sinon voilà une petite photo de moi si tu veux :) C'est très gentil, on me dit pas souvent des compliments de la sorte mais quand on me le dit c'est adorable :)

     Bisous bisous :) <3

    11
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:46

    Ah je vois :/ 

    Oui dès le premier signe d’apparition de nouveaux boutons je m'y mets ! é_è

    Tu es super jolie je trouve *-* Je suis en admiration devant tes cheveux et tes yeux *^*

    12
    Dimanche 17 Mai 2015 à 23:01

    Après je ne suis dermatologue, mais avec mon expérience, les dermato ne sont pas super super non plus mais ils aident à savoir quel type de peau, problèmes que tu as, les causes (hormones, alimentations, etc...)

    Merci beaucoup c'est adorable, on me le dit souvent que j'ai des beaux yeux et des jolis cheveux (ils sont naturel, pas de couleur, pas de mèches, pas de lissage, NATURE haha). Cette photo date d'un an, maintenant ma frange est moins épaisse et mes cheveux sont plus long (à la poitrine) :)

    13
    Dimanche 24 Mai 2015 à 21:55

    Tu es vraiment courageuse pour avoir pu subir cette acné (typique de maintenant).

    De toute façon, je pense que plus tard ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour tout ceux et celles qui l'ont en ce moment ;)

     

    Moi, à part quelques boutons sur le front, ça va..

    14
    Dimanche 24 Mai 2015 à 22:45

    Oui beaucoup de personnes me le dise, et j'en ai encore malheureusement beaucoup selon les périodes... Mais bon, j'ai de plus en plus confiance en moi et la critique ne me fait pas aussi mal qu'auparavant :) Oui l'acné, tout le monde y passe au bon une petite fois mais il faut dire que parfois certains malchanceux comme moi subissent cette galère au quotidien...

    Exactement, ce ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelques années, j'ai hâte d'ailleurs haha !

    Tant mieux pour toi, j'espère que tu ne passeras pas par la même case que moi.. Bisous bisous, bonne soirée !

    CD.

    15
    Sud
    Mardi 20 Octobre 2015 à 13:26

    Hey !  Je commence à avoir de l'acné et sa me complexe beaucoup . Je viens de tomber sur ton blog et sa m'a remonter le moral ! Je trouve que ta peau et nettement moins rouge et  elle est super belle !  Je ne sais pas comment faire pour mes boutons , tu penses que je doit  continuer un traitement chez avene ? Bisous 

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 13:52

        Salut ! Je comprends parfaitement ta situation, ne panique pas, fait attention à tout ce que tu fais avec ta peau. Il faut que tu analyse tout ce que tu appliques sur ta peau : maquillage, soins, quels sont tes produits, comment les utilises-tu, à quelle fréquence, combien,... ? Poses toi les bonnes questions et fais un bilan.

        Utilise seulement les produits les plus efficaces, personnellement je te conseille de faire léger : une eau micellaire matin et soir ou une eau démaquillante si tu te maquille ou de l'eau de rose bio ; ensuite une crème qui va agir sur les boutons personnellement j'utilise la crème Effaclar Duo de la Roche Posay depuis un an et je ne m'en lasse pas, elle est géniale et efficace ; et enfin un gel nettoyant quotidien, il en existe des bio ou celui de la Roche Posay ou de Avène sont très bien aussi.

        Essaye de trouver ta routine, reste régulière, changer de produit trop souvent est très mauvais pour la peau. Utilise seulement des produit en parapharmacie ou bio, il vont respecter ta peau et évite à tout prix les produit de grande surface. Demande conseil et trouve la cause du problème : hormonal, alimentaire, stress, mauvais entretien, produit non adaptés, etc... Et si tu es vraiment désespérée, demande conseil à un dermatologue : il va te faire tester plusieurs traitement, routines pour trouver celle qui te convient.

        N'oublie pas que c'est que passager, ça part avec l'âge et une fois que l'on connaît bien sa peau ça devient facile à gérer ;) Évite d'y toucher, c'est dur je sais mais évite et si tu veux craquer fais le sainement : lave toi les mains, utilise des mouchoirs et pas tes ongles et ne t’acharne pas sur tous, parfois ils disparaissent au bout de deux jours :) Mange pas trop gras, parfois ça proviens de l'alimentation, ou du stress,... teste et trouve les causes qui te permettront de trouver la bonne routine :)

        Pour ton traitement Avène, fais le bien pendant quelques mois et si tu vois que rien ne fonctionne, change de marque :) Je sais que moi Avène ne fonctionne pas sur moi. Tout dépend des personnes ! Evite le maquillage, sinon utilise le en petite dose et surtout de bonne marque !! Un petit correcteur Avène, une poudre libre Kiko ou Yves Rocher et un bon mascara ou eyeliner suffit largement. Evite les crèmes teintés, BB ou CC crèmes, et encore moins les fond de teint !!

        Bon, voilà tout j'espère que je t'aider ainsi que toutes les personnes qui passeront par là ;) Merci beaucoup pour tous tes compliments, ça me va droit au coeur ! Prend soin de toi, ne lâche rien, ne fais pas de bêtises et ignore les critiques des personnes. Accepte toi comme tu es, c'est comme ça qu'on est parfait ;) Je t'embrasse ma belle et bonne visite sur le blog, n'hésite pas si tu as des questions !

        Clara D.

    16
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 13:09

    Encore merci ! Tes articles m'apportent énormément ! Merci et bravo ! ♥

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 14:40

        Waw, merci merci beaucoup c'est adorable <3 Je suis heureuse de pouvoir d'aider :3 Ne tant fais pas pour l'acné c'est une question de temps, période et de prendre soin de sa peau ;)

    17
    aliice
    Samedi 9 Janvier 2016 à 13:32

    je vis la meme chose et j'arrive pas à en sortir, contrairement à toi :(

    je me platre de fond de teint sinon c'est trop dur mais je suis un traitement et tout, malheureusement je suis hyper anxieuse et je passe mes nerfs sur ma peau 

    j'essaie d'arrêter mais c'est dur 

    je reve du jour ou je pourrais sortir sans maquillage :)

    mais tu m'as redonné un peu de courage merci ...

     

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 22:12

        Bonjour aliice, merci beaucoup de ton commentaire :) Ne t'inquiète pas ça part avec le temps, aujourd'hui j'ai bientôt 16 ans et j'ai presque plus d'acné, uniquement pendant le mauvaise semaine. Evite vraiment le fond de teint... ta peau a tellement besoin de laisser le sébum partir, besoin de respirer,... Je connais, c'est une addiction mais il faut savoir arrêter. Aujourd'hui je me met du fond de teint très très légèrement pour unifier mais les quantité sont minimes. Tu verras que lorsque que tu laissera ta peau libre, nue, arrêtera de toucher tes boutons même si c'est très très dur, et utilisera une crème de traitement de nuit simple, légère et efficace avec un bon nettoyant ; ta peau retrouvera peu à peu le contrôle car plus on l'agresse plus elle produit de sébum, donc plus de boutons. Je te conseille vivement la marque Roche Posay qui me sauve la vie avec leur soin Effaclar Duo et leur nettoyant doux.

        Restes courageuse, c'est une mauvaise période à passer dans quelques années tout ira mieux si tu suis bien mes conseils (pour débuter, commence tout cela pendant les vacances tu seras tranquille). Je te fais des bisous et merci encore :) Courage ma belle !

    18
    aliice
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:03

    Merci pour tes conseils, et ça me motive de savoir que tu n'en as plus parce que avec tout ce qu'il y a sur internet, des gens qui ont encore de l'acné à 30 ans ça fait peur...Je me sens pas prête pour arrêter d'un coup le fond de teint, déjà j'ai changé mes produits il y a peu j'utilise un fond de teint à couvrante legere de chez Clarins "ever matte" qui contrôle la production de sébum et tout, anti-comedogéne blablabla n'empêche qu'il est chouette et qu'il n'empire pas trop ma peau (il peut il a coûté 40 € lol). Apres je couvre juste les marques et les boutons avec un fdt plus épais mais vraiment petites quantités et centralisées. maintenant j'essaie petit à petit de réduire les quantités , enfin voila 

    je vais essayer d'acheter les produits que tu m'as dit et de suivre tes conseils, en tout cas merci beaucoup et tu es très courageuse de mettre des photos de toi sans maquillage, en plus t'es super jolie :) ah oui et je suis en 3eme

    gros bisous bonne continuation pour ton blog <3

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 11:02

        Je t'en prie, merci à toi pour tous ces compliments ! L'acné n'est pas éternel mais tout dépend des femmes, certaines en n'auront pas du tout mais peut être que celles-ci prennent beaucoup de poids etc... Chacun est différent. Je sais que ma mère par exemple à encore de l'acné pendant la mauvaise semaine, mais ce n'est pas la même acné que lorsqu'on est ado, c'est plutôt le cou, le buste etc... Tout évolue, ne tant fais pas l'acné disparaîtra petit à petit, il faut apprendre à connaître sa peau, son corps et tu verras après tu pourras gérer cela plus facilement et comme moi, tu auras presque plus rien. Tu t'assumera sans maquillage et avec. Tout est une question de temps et de soins alors respire, ce n'est que une mauvaise période qui peut durer quelques années ou quelques mois, tout dépends de ton corps. Fais attention à ton alimentation également, parfois les causes ne sont pas toujours hormonales. Analyse bien, est-ce que tu en as toujours autant tous les jours, ou c'est selon des périodes,... essaye de comprendre ta peau, ton corps pour gérer le problèmes. Relativise, le temps arrange tout crois-moi ;)

        En ce qui concerne ton fond de teint, c'est bien, priviligie les marques parapharmacie !! Personnellement j'utilise très légèrement avec un BeautyBlender un fond de teint mousse, effet poudré mat très léger qui s'appelle Toleriane Teint de la Roche Posay qui est une vraie merveille pour moi. N'essaie pas de tout camoufler, le résultat est pas naturel et de toute façon les boutons on les voit toujours. Utilise le fond de teint pour éténuer les rougeurs et les marques, etc... les gros boutons ça ne sert à rien de vouloir les faire disparaître ;) Ils partiront d'eux même avec le soin que je t'ai conseillé précédemment. Sinon à ce que tu m'as dit, ton application me paraît très bien, petites doses c'est la règle d'or pour ne pas avoir une vilaine peau plus tard. N'oublie pas de l'hydrater avant ou comme moi le soir avant de te coucher si ta crème est trop riche.

        Merci beaucoup, oui j'ai beaucoup hésité mais j'assume totalement aujourd'hui, et ma peau va beaucoup mieux, je dirais même qu'elle est guérie ;) Ces photos ne sont pas à mon avantage haha, tu peux en trouver des meilleures sur le blog haha ;) En tout cas, merci beaucoup !

        Bon courage à toi ma belle, n'hésite pas à commenter ou m'envoyer un mail si tu as d'autres questions, je te répondrais avec plaisir :)

         

    19
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:25

    Hello !

    Eh ben, quel parcours !

    As-tu déjà entendu parler du Roacutane ?

    C'est plutôt efficace, par contre  il faut faire le stock de baume à lèvre parce que ce médicament les assèche beaucoup.

      • Lundi 27 Juin 2016 à 10:53

        Coucou !

        Oui comme tu dis, quel parcours... Je n'ai vraiment pas passé de belles années d'adolescence... Mon corps m'a fait les cent coups entre mes 13 et 15 ans. Entre l'acné, le poids, les dents,... Je n'ai pas été gâté mais maintenant tout va mieux, beaucoup mieux. Je n'ai presque plus d'acné. J'ai largement réduit ma consommation de produits, fait une routine très douce et surtout du temps. Beaucoup de temps. J'ai arrêté complètement le maquillage et ça a BEAUCOUP joué ! J'ai fais une overdose en fait, la moindre trace de maquillage même mascaras me gênait ! Puis maintenant je reprends le maquillage en légèreté depuis que je suis au lycée car ma peau est complètement guérit. L'acné que je peux avoir n'a rien avoir avec celle-ci, elle est hormonale et gérable. POur tout dire, je n'utilise que deux produits : crème hydratante et crème Effaclar Duo de la Roche Posay pour la nuit. Et voilà, ce petit geste quotidien m'a sauvé. A chacun de trouvé sa petite routine. Je l'ai depuis maintenant 2 ans environ et c'est le bonheur, je revis vraiment. Je me trouve plus belle, et j'accepte mon corps même si garde des cicatrices, avec un peu de Bi Oil j'arrive à les estomper. Et puis je sais que ma peau ne sera jamais parfaite et alors ? ;)

        Pour Roacutane, c'est très simple : on me l'a conseillé je ne sais combien de fois MAIS je ne peux pas faire ce genre de traitement, le fait qu'il soit violent n'est pas ce qui me stop mais c'est que je suis naturellement une fille très sensible et ex-dépressive. Mon médecin a refusé de m'en donner car ça pourrait aggraver mon hypersensibilité et me refaire plonger dans une dépression. Tout simplement :)

      • Lundi 27 Juin 2016 à 11:03

        L'important est que tu te sentes mieux maintenant. C'est vrai que l'état de ta peau s'est bien amélioré !

        Personnellement je hais maquillage (j'en mettais en fin d'année pour les spectacles de GRS ; maintenant je n'en mets uniquement pour le cosplay et les conventions), moins j'en mets, mieux je (et surtout ma peau... Comme quoi !) me porte.

        Tu utilise aussi Bi Oil :) ?!

        En général, les gens qui prennent le Roacutane sont suivis par de psychiatre s'il y a besoin. Mais si on te l'a déconseillé, c'est que la raisin donnée était largement suffisante.

      • Lundi 27 Juin 2016 à 11:12

        Oui, cet article date d'il y a un an, je vais refaire un article pour en reparler au présent :)

        Et ben tu as bien raison, j'ai été accro et ça n'a rien de bon du tout car c'est une addiction, vraiment ! Maintenant je ne me maquille presque jamais, si je le fais c'est une envie, quand je sors au resto ou au cinéma avec mon chéri etc. Lui il adore quand je suis démaquiller comme quoi ;) Je me maquille pour le plaisir de me maquiller car j'adore ça mais je ne le fais presque plus (il y a beaucoup de flemme aussi) et je n'en ressens plus le besoin :)

        Oui, je l'utilise de temps en temps sur mes vergetures et cicatrices d'acné sur le visage et sur le dos car oui maintenant j'en ai dans le dos mais j'arrive à le gérer, mais j'ai énormément de cicatrice à cet endroit.

        Oui, je ne voulais pas me lancer dans quelque chose qui allait me rendre encore plus mal que je l'étais à cette période surtout, c'était vers 14 ans que j'étais très mal dans ma peau, alors ajouter Roacctane par dessus... Pas bon ! Mais ma demi-soeur j'utilise de temps en temps quand sa peau lui fait la misère, elle a 30 ans :) Donc si un jour je veux tenter quelques mois, pourquoi pas mais j'en ai pas besoin pour le moment !

    20
    Lundi 27 Juin 2016 à 12:41

    Juste, un petit détail les "si" n'aime pas les "r" donc, c'est "si j'avais" au lieu de "si j'aurais" voilaa, bisous

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:36

        Hihi, bien vu et le pire c'est que je connais cette règle haha x)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :