• "Jeux d'enfants" - Film

    Source : www.allocine.fr

    Hello ! Avant hier j'ai fais une découverte : le film "Jeux D'enfants" avec Marion Cotillard dans "Sophie" et Guillaume Canet dans "Julien".

    Titre : Jeux d'enfants

    Réalisé par : Yann Samuell

    Avec : Guillaume Canet, Marion Cotillard,...

    Genre : Romance, Comédie, Drame

    Année : 2003

    Nationalité : Français, Belge

    Durée : 93 minutes

    Résumé : Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment. Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants. Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami. Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

    Bande annonce VO : https://www.youtube.com/watch?v=Zxw6IL3Qed0

    Ma note : 4,5/5


    Avis :

    J'ai vraiment adoré ce film ! L'histoire est superbe, un peu tournée vers l’irréel mais magnifique ! Ce n'est pas une histoire d'amour... Non pas vraiment. Dans ce film, ils se perdent, se retrouvent,... C'est comme un manège, un jeu et ils vont se retrouver entre la réalité et le jeu. C'est vraiment un beau scénario et les acteurs sont géniaux... Marion Cotillard et Guillaume Canet je les adore encore et encore. J'ai pleuré, j'ai ris et même si je n'aime pas trop la fin, ce film m'a beaucoup plu et je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires d'amour.

    « Bouche toi les oreilles. Bouche toi les oreilles fort fort fort, encore plus fort ! Tu entends comme je t'aime ? »


    ► Partager votre avis sur ce film

    Je vous embrasse et à très vite pour un nouvel article ♥

    Clara D.

    « The Disney Tag - Tag"Les Petits Mouchoirs" - Film »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:07

    Le cinéma français, ce n'est pas vraiment mon truc ( j'essaie d'éviter ) mais il m'arrive de me laisser tenter et je dois dire que ce film-là, je l'aime. La façon dont il est filmé, les prestations des acteurs et l'histoire. Gosh, cette histoire ! Cet amour, ces jeux, cette perte de temps... j'ai craqué 

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:17

        J'ai un peu de mal avec le cinéma français mais parfois on a des perles comme celui-ci, j'adore ces deux acteurs, mais aussi La Vie d'Adèle que j'ai beaucoup aimé, LOL un classique, Respire qui m'a rendue dingue.... Ce film est vraiment superbe, l'histoire d'amour est pas habituelle et c'est ça que j'ai aimé.

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:28

        Da façon générale, niveau cinéma français, je ne jure que par les vieux films ( Genre "Cyrano de Bergerac" ) et certaines oeuvres de Besson ou de Chabat ^^' . Mais c'est pas ça qui m’empêche de tenter le coup avec d'autres prod' ( Puis c'est toujours agréable de se faire - positivement - surprendre par un film ! )

        "Respire", le film de Mélanie Laurent ? Je l'ai beaucoup aimé aussi. Il traîne un peu en longueur, mais j'ai tenu le coup et je n'ai pas décroché : j'étais vraiment prise dans l'histoire ! *O*



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :