• Je privilégie la qualité à la quantité & nouveau thème

    Source : We Heart ItHello ! Un petit article juste pour vous expliquer, si vous ne me suivez pas sur Twitter, les changements que j'ai envie d'apporter à mon blog. Je change la philosophie. Ou plutôt je reviens sur la philosophie de base : Blogueuse à mes heures perdues. Autrement dit j'abandonne les plannings, c'est moins professionnel mais je m'en fiche, c'est mon blog et je ne veux plus me baser sur la quantité de mes articles. J'ai crée mon blog pour partager avec plaisir, non par obligation. Le fait de me dire "Il faut que je fasse un article" m'a complètement démotivée. Je sais c'est triste à avouer mais voilà pourquoi les articles sont irréguliers. Je publie juste des articles quand j'en ai envie. Je ne vous abandonne pas, non, juste je fais passer le blog en second et je privilégie les articles de qualité à la quantité. C'est mon choix. Bientôt ça fera 5 ans que le blog sera né, et je ne suis pas à la recherche de chiffre exorbitants de visiteurs ou de commentaires. Non, juste apprécier simplement. Voilà pourquoi j'ai commencé le blogging. Pour partager avec vous quand j'en ai envie et vous aussi. Pour moi, ce qui est plus important c'est le nombre de lecteurs réguliers, qui commentes, réagisses,...

    J'ai relu le livre d'or du blog et ça m'a booster. Aujourd'hui j'ai plein d'idées d'articles, je les publie à mon allure. Je ne suis pas seulement blogueuse mais aussi adolescente normale de 16 ans. L'idée de partager ma vie aussi me dérange de plus en plus mais ça encore ça va car vous êtes une petite communauté, et heureusement ! J'ai beaucoup réfléchi à ce sujet, et pour le moment ça tient debout, mais le jour où tout cela devient plus grand, trop grand,... Je vais devoir mettre des plus grosses limites. Sauf que ce n'est pas le cas, du moins pas encore et tant mieux !

    J'ai envie de publier en ce moment... Je vous prépare un bel article pour bientôt. Pour les vidéos, j'en ai créer une mais je dois encore bibouiller car la musique est bloquée par les droits d'auteur etc. Il faut que je recommence... De toute façon les vidéos ce n'est pas un projet, juste du bonus alors s'il n'y en a pas ce n'est pas bien grave.

    Restez au rendez-vous mes chers lecteurs, je vous aimes fort et n'oubliez pas que c'est vous, avec vos commentaires, vos messages et votre soutien qui m'encourage à continuer, c'est ça ma vraie fierté !


    ► Réagissez en commentaires et je reviens vite... Suivez moi sur Twitter pour suivre mon actualité au quotidien. Et pour me faire pardonner, un nouveau thème ! Juste des petites modifications, des couleurs pastels pour colorer et varier un peu, j'espère que ça vous plaît ! Inscrivez vous à la newsletter du blog pour être informé de chaque nouvel article !


    Je vous embrasse et à très très très bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

    « "Rec" - FilmPlaylist de Septembre 2016 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 17:27

    Coucou ! Tu fais vraiment ce que tu veux. Personnellement j'ai fais l'inverse, instaurer un planning, mais pas vraiment planning parce que comme ça c'est strict mais pas trop quand même. Un article par semaine, mais peu importe le jour. :) Crois-moi, en une semaine tu as le temps de préparer un bon article ! Si tu veux vraiment les publier quand tu as envie, c'est à ta guise, et puis ça nous fait une surprise. ;)

    Bisous à toi !

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 19:01

        Coucou ! Oui j'ai vu ça ;) Après l'avantage du planning c'est que les visiteurs sont toujours au rendez-vous mais quand on n'est pas motivé et ben on est "obligé" de le faire. Peut être que je reviendrais sur le planning plus tard, ou pendant les vacances mais là ce n'est vraiment pas possible, je vais tout expliquer dans un vlog pour parler de ma rentrée, mes projets, mes nouveautés, mon organisation etc.

        Oui une semaine pour un bon article c'est possible, même n'importe quel jour mais pour le moment je reste ainsi même si je pense que je vais faire un article par semaine mais c'est surtout que parfois je vais en publier deux en une semaine et pas du tout la semaine d'après etc. Ça va vraiment varier de ma motivation et mon organisation en dehors du blog ;)

        Je suis contente que vous ne soyez pas trop déçue, d'ailleurs pour me faire pardonner j'ai revu un peu la déco du blog, j'ai ajouté des petites couleurs pastelles, une touche plus colorée ;)

        Gros bisous et des surprises arrivent... :) 

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 13:55

        On peut pas faire grand-chose contre la perte de motivation, ça m'arrive aussi, je te rassure. ;) Retiens seulement que c'est ton blog, et que tu en fais ce que bon te semble. Personne ne se lance dans quelque chose, une activité, pour avoir des contraintes, sinon tu abandonnes l'activité en question. C'est comme ça que j'ai abandonné le judo en passant. :') Ce que je veux dire, c'est que c'est une passion, pas une obligation.

        Oui c'est vu ça, c'est mignon comme tout !

    2
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:23

    Coucou !

    Je te comprends très bien. En ce moment je galère un peu, je n'aime plus faire des petits articles comme je le faisais avant mais du coup ça me prend plus de temps et un par semaine, c'est un peu compliqué avec la reprise des cours et tout le boulot qui nous tombe dessus. Dès que j'ai un peu de temps, je m'occupe de mon blog mais du coup je peux pas faire de photos par exemple.  Enfin bref, j'ajusterai sûrement ça au fil du temps.

    J'ai hâte de découvrir tes prochains articles en tout cas, peu importe quand ils paraîtront :)

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 19:07

        Hey !

        Merci beaucoup de ta compréhension. Je suis tout à fait d'accord, je suis vraiment débordée avec les cours et tout le reste, parce que je ne veux pas abandonner Loan, Sophie, etc :) Oui quand le bac arrivent faut faire des concessions si on veut réussir et ne pas avoir de regrets. Et ça me retire une pression de me dire "faut que je fasse un article" je ne veux pas me sentir obligée mais comme je disais à Aqualina, parfois il y aura plusieurs articles par semaines et parfois rien pendant deux semaines, ou juste un seul... Ca va varier :)

        Merci beaucoup, en ce moment je suis motivée, je vous prépare un bel article et un vlog ;)

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 21:13

        L'année dernière j'avais fait une pause parce que j'avais du mal à gérer tout et aussi parce que je me sentais obligée en quelque sorte aussi. Depuis la début de l'année, j'ai décidé de poster un article par semaine ou deux parfois mais j'essaye de pas me mettre la pression là-dessus non plus. J'ai pas envie de passer mes prochaines vacances à essayer de m'avancer dans mes articles donc je vais peut-être repasser sur un format plus petit, quelque chose de moins travaillé. En plus là avec ms amis depuis fin juin on s'est pas tous revu en même temps, j'en vois deux au lycée et j'ai passé presque deux semaines avec une début juillet au cirque mais depuis on a pas vraiment fait de sorties et j'aimerais vraiment les voir... Oui, vas-y à ton rythme ;)

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 22:15

        Tu as bien raison, ce n'est pas notre métier non plus ;) Un blog doit rester un plaisir, une passion mais pas contraignant ! On est des ados, on bouge, on sort, on a des amis, des amours, des problèmes, une famille, des cours, une santé,... à gérer donc faut s'adapter et le blog aussi ;)

        Oui j'ai trouvé mon rythme, et je suis beaucoup plus motivée ainsi !

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 19:52

        Oui, c'est ça. Et puis on change aussi et je sais que la pause que j'ai fait l'année dernière était également en partie liée à ça parce que ça ne correspondait plus tout à fait à ce que je voulais faire.

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:27

        J'ai connu pareil il y a deux ans, j'ai tout repris en main et j'ai changé de concept, déco, article, nom,... tout tout ! Maintenant ça me correspond parfaitement ;)

    3
    Mardi 20 Septembre 2016 à 20:40

    Coucou ma belle,

    Tu fais comme tu le sens, personnellement je ne te mettrais aucune pression. J'adore lire tes articles et ils sont toujours de qualité. La petite touche au thème du blog est très sympathique.

    Gros bisous

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 19:41

        Coucou ! Merci beaucoup, vraiment c'est soulageant ! Oui le blog avait besoin de petites retouches ;) Gros bisous à toi aussi ma belle !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :