• Je blogue un peu, beaucoup,... - Tag

    Source : We Heart ItHello ! J'espère que vous allez bien, comme prévu je vous retrouve aujourd'hui avec un nouveau tag. Je compte même en créer quelqu'un, histoire de faire un peu de nouveauté au niveau des tag ! Je reviens petit à petit et je ne vous raconte pas la liste d'article que je veux faire... Il me faut juste un peu de motivation comme toujours. Je vais me dépêcher à tous les faire avant la rentrée, histoire de commencer l'année sur de bonnes bases et de ne pas être en retard. Donc, pas de panique si il y a beaucoup d'article en ce moment. J'essaie de les répartir au mieux mais c'est assez compliqué vu le nombre. Pour le concept "Mails anonyme" (clique ici pour en savoir plus) je compte l'arrêter. Désolé, mais ce projet n'est pas assez actif pour le mettre à bout, donc j'ai décidé de traîter un sujet tous les mois sur le blog. Un sujet plus ou moins tabou mais dans le but de vous partager mon avis et voir le vôtre. Cependant la collaboration avec Nina est toujours à l'ordre du jour et ma F.A.Q. est toujours ouverte (clique ici pour me poser une question). Aller, fini pour les nouvelles, passons au tag. J'ai été tagué par LesPipellettes, merci à vous (clique ici pour voir leur article) !

    Ce tag est divisé en deux partie : une partie concernant mon blog, la seconde sur les blogrolls (liste des blogs que je suis,etc...)

     

     

    Première partie

    1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ?

    Non, je n'ai pas de ligne éditoriale très précise. Comme le dit mon slogan "Blogueuse à mes heures perdues", c'est-à-dire que je poste des articles quand j'en ai envie. Je sais que si je m'impose des jours et heures de publication, je me forcerais à écrire un article sans en avoir envie, et je ne veux pas vous publier quelque chose de moyen. Mais j'essaie de rester assez régulière tout de même, certes je ne poste pas des articles très régulièrement mais je passe beaucoup de temps sur chacun de mes article. Je préfère en poster moins souvent et en bonne qualité. Oui, je fais partie de ces personnes qui préfère la qualité à la quantité.

    2. Pourquoi avoir choisi ce titre à ton blog ?

    J'ai beaucoup répondu à cette question déjà. Je n'avais pas de grande inspiration pour donner un nom sympathique et original à mon blog (tel que Babillages,...) donc j'ai fais très simple. Quelque part je trouve ça génial un nom bien défini pour son blog, mais pas pour le mien. Mon blog est très universel mais le principal sujet dans tout cela c'est moi. J'ai donc décidé d'appeler mon blog "Le Blog de Clara D.", tout simplement. Ce cette façon mon blog paraît très universel et c'est mon but principal. Le petit "Clara D." est mon pseudo et un ensemble de mon prénom "Clara" et l'initiale de mon nom de famille "D." ainsi mes proches savent que c'est moi mais je reste anonyme tout de même.

    3. Pourquoi avoir choisi cet en-tête ?

    Pour faire simple, organisé et lisible. J'ai simplement faire apparaître le nom du blog et son slogan avec une écriture qui me ressemble. C'est l'écriture qui représente mon blog. Et en dessous j'ai opté pour la navigation complète du blog. De cette façon personne ne se perd sur le blog, on s'y retrouve facilement. J'ai gardé l'en tête sobre, comme le reste du blog. L'écriture est noir car je trouve que ça donne un bon effet et l'écriture est la même qui celle utilisée pour ma photo de profil avec les initiales de mon pseudo.

    4. En moyenne, combien de temps met-tu pour écrire un article ?

    Longtemps. Je fais attention à mes formulation, j'essaie de me relire le plus possible (bien que des fautes de frappes m'échappent parfois), à bien choisir les images, faire une belle mise en page, publier un article complet et de qualité. Je prend mon temps tout simplement.

    5. Combien de temps consacres-tu à ton blog ?

    Tout mon temps. Je vais minimum une fois par jour sur mon blog afin de voir tous vos commentaires et prendre le temps de répondre à tout le monde (en tout cas c'est possible pour le moment) mais je me consacre à mon blog également sur mon portable, j'ai un planning pour me rappeler de tel article à faire tel jour, etc... mais aussi ma liste d'article à faire, mes idées. Et je consulte tous les jours mes mails pour répondre le plis rapidement possible. Je passe beaucoup de temps sur ce blog... C'est un travail à plein temps mais j'adore ça.

    6. Ton moment préféré pour écrire ?

    En règle générale, je suis très inspirée le soir voir la nuit. Mais ma deuxième passion est la lecture, et je lis beaucoup le soir aussi. Donc parfois je fais des petits sacrifices. Mais pour répondre à la question, je trouve mon inspiration le soir, quand il fait nuit, sur mon lit ou mon bureau, lorsque je réfléchie beaucoup. Même pour mes devoirs, je suis plus motivée le soir que en journée. Cependant il m'arrive d'écrire en journée, comme aujourd'hui, afin de pouvoir lire le soir. Et oui, il faut choisir haha !

    7. Tu as déjà pensé à fermer ton blog ? Si oui pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

    Oui j'ai déjà pensé à fermer mon blog mais jamais à le supprimer. Lorsque j'ai eu mon gros piratage, j'ai beaucoup pleuré à l'idée de supprimer mon blog et mes parents voulaient que je le fasse. Mais j'ai renoncé à cette idée grâce à vous, à vos mails, vos messages me suppliant de ne pas partir et de me battre contre ce piratage. Et partir de ce moment j'ai mis mon blog en privé, sous un mot de passe et j'ai continué à bloguer. Mais sans vous c'étais différent alors j'ai remis mon blog en public et maintenant je suis épanouie. C'était un nouveau départ pour moi et pour le blog. Nouvelle adresse, nouveau nom, nouveau pseudo, nouveau thème, mise à zéro du blog,... et je continue cette aventure pour vous et avec vous. Pour ma passion, pour votre soutien, pour l'avenir du blog et ça me rend heureuse. J'ai mûris grâce au blog.

     

    Seconde partie

    1. Tu visites un blog de littérature pour la première fois...

    Ils font parti de mes types de blog préférés ! Je regarde les écris, les poèmes, les citations, les livres, etc... et je regarde le thème du blog, le principal c'est qu'il soit lisible et que les écris me plaisent.

    2. Tu adores un blog, tu reviendras souvent car...

    Les articles sont personnels, bien rédigés, les sujets me donne envie de lire, les articles sont de qualité, la mise en page est lisible, le thème est sobre et simple à utiliser et bien sûr, le blogueur est sympathique. Je m'abonne au blogueur (s'il est sur Eklablog), sinon je m'inscris à la Newsletter. Si je devais faire court, je reviens sur un blog si les articles donnent envie de lire (bien rédigés, bon sujet, personnel, bonne mise en page,etc...) et que le thème est simple (facile d'utilisation, on ne se perd pas, simple, pratique, personnel,...).

    3. Tu ne reviens pas sur un blog car...

    Les articles ne sont pas personnels, ils sont courts, bâclés, mal rédigés, mise en page médiocre, illisible et que le thème est ilisible, sans thème particulier, impersonnel, on se perd facilement, etc...

    4. Tu consultes souvent ce blog, mais les articles ne n'intéressent plus et t'ennui...

    Je poste un commentaire constructif pour dire au blogueur que ses articles sont moins bien, qu'il deviennent lassants. Et je n'y retourne pas avant sa réponse et un article qui me plaît. 

    5. Dirais-tu que tes habitudes de lectures ont changés depuis que tu as un blog ?

    Oui. Je m'intéresse aux blogs beautés, lifestyle, littéraires principalement.


     

     Je vais taguer : fiphieNaeriAcahuète

    ► Commentez votre avis et n'hésitez pas à faire ce tag et n'oubliez pas de me mentionner, comme toujours.


    Je vous embrasse et à très vite pour un nouvel article ♥
    Clara D.

    « Gif - Tag"Respire" - Film »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Août 2015 à 13:12

    Coucou ! Merci de m'avoir taguée, même si lespipellettes l'avaient déjà fait :P En tout cas, je trouve ce tag super, et le mien sera surement posté cette semaine :P Bisouuus  ♥

    2
    Jeudi 6 Août 2015 à 17:26

    Salut Clara, encore une fois un super article! Merci pour le petit clin d'oeil ! Tu ne m'as pas taggué et c'est pas grave lol mais je répondrais aux questions quand même. Il est génial et je trouve qu'il permet aux blogueurs d'avancer et de progresser; En plus c'est sympa et ça rajoute du contenu !

    Bisous cocotte

    3
    Vendredi 7 Août 2015 à 11:32

    Acahuète : Coucou ! Je t'en prie, j'essaie de varier les personnes que je tague et j'ai très hâte de voir ton article. Merci beaucoup, je te fais plein de bisous !

    NinaR : Coucou, merci merci ! Je t'en prie, mais comme je l'ai dis, j'essaie de varier les personnes que je tague, donc pas cette fois-ci pour toi mais cela ne t'empêche pas de le faire, bien sûr ;) Oui j'aime beaucoup ces genre de tag, où l'on doit parler de sa passion pour le blogging etc. C'est très intéressant à faire. Je t'embrasse.

    4
    Vendredi 7 Août 2015 à 11:39

    Cool ! ♥ Moi aussi, je te fais pleins de GROS bisous tous doux ♥♥

    5
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 00:31

    J'aime beaucoup ce tag, je le reprendrai bien un jour si je n'ai pas d'idée d'article :)

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 18:38

        J'ai hâte de le voir alors pour en apprendre plus sur toi ;) Bisous bisous !

    6
    Jeudi 5 Mai 2016 à 18:52

    Coucou ! J'ai décidé de reprendre le tag (comme beaucoup d'autre que tu as fais) ils sont vraiment bien je trouve ^^

    Je t'ai normalement mentionné :)

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :