• Source : We Heart It

    Hey ! Je tiens d'abord à vous remercier d'avoir été au rendez-vous sur le blog ces derniers jours, ça me fait chaud au coeur. Merci d'avoir été nombreux à me soutenir dans le projet d'un compte Instagram pour mon blog ! J'ai vraiment hâte de remplir mon feed de toutes mes photos et de l'alimenter régulièrement de nouveaux clichés. Je vais essayer de faire un feed assez sympas, qui change selon les périodes sans me restreindre à un thème particulier, je veux seulement partager avec vous quelques photos. Je ne suis pas une grande amatrice de photographie, je n'ai malheureusement pas un matériel professionnel, uniquement mon petit Iphone. Je vais partager avec vous sur ce compte ma région, les jolis paysages que je rencontre, des moments de vie et toutes les choses qui m'inspire autour de moi. J'espère que cela vous plaira, je vais d'abord poster des anciennes photos afin de vous partager le peu de clichés que j'ai déjà pris puis je l'alimenterais de clichés plus récent au fur à mesure. Je suis assez active sur Instagram, je poste parfois plusieurs photos par jour donc n'hésitez pas à commenter et donner votre avis ! Je vais aussi poster quelques story de temps en temps avec l'actualité du blog et d'autres moments de vie.

    Pour me retrouver c'est toujours pareil : https://www.instagram.com/leblogdeclarad/


    ► J'espère que vous serez au rendez-vous, j'ai hâte de vous publier plein de photos et de lire vos commentaires :)

    Je vous embrasse et à bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

     


    votre commentaire
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hello ! J'espère que vous passez de bonnes vacances, de mon côté je profite au maximum mais mes vacances sont mouvementées par mon orthodontie. Comme promis, je vous fais un article à chaque changement et évolution. Que s'est-il passé depuis le mois de mai ? Beaucoup de choses et enfin le chantier commence pour de bon.

    Pour vous faire un petit rappel, je me suis fais opérée des 4 dents de sagesses en Avril, puis on m'a posé l'appareil du bas il y a 3 mois ainsi qu'un petit fil derrière les incisives du haut pour les reculer un peu et les desserrer. Puis au programme je devais me faire arracher mes deux premières prémolaires du haut afin de créer de la place pour reculer mes dents du haut. Chose faite, le 11 juillet je me suis fais enlever mes deux dents... Je suis phobique du dentiste, j'ai passé des heures sur internet à essayer de me rassurer mais le jour J arrivé j'étais extrêmement stressée.

    C'est le même chirurgien-dentiste qui m'a opéré des 4 dents de sagesse qui m'a enlevé mes deux prémolaire en anesthésie locale cette fois-ci. Et oui pas d'anesthésie générale pour cette fois, et je ne vous dis pas à quel point j'ai regretté de ne pas avoir enlever mes prémolaires en même temps que mes dents de sagesse... J'étais très nerveuse à l'idée de voir, entendre, tout simplement rester éveillée pendant l'opération... Inutile de vous mentir, l'extraction ne s'est pas bien passée. Au point de vue technique oui, le chirurgien n'a pas eu de problèmes ni de complications. Cependant je garde de cette expérience un très mauvais souvenir, pour vous dire je préfère me faire opérer des dents de sagesse que je subir une seconde fois cette extraction.

    Je vais vous expliquer le déroulement.Tout d'abord j'arrive, j'attend mon tour et déjà à peine je tremblait comme une feuille. Une fois mon nom appelé, je m'assoie sur le siège, j'essaie de me détendre mais autant vous dire que plus j'attendais plus j'avais envie de paniquer. Le chirurgien prépare l'anesthésie, regarde ma bouche,... je vois la piqûre au loin et elle est assez terrifiante. Pour ceux qui ne savent pas je suis également phobique des piqûres, j'ai des frissons rien que d'y penser. Je fais part de mes angoisses au chirurgien, il me dit de respirer et ça va aller, je ne vais pas avoir mal. Bon, je ne suis pas très convaincue et ma boule au ventre devient de plus en plus grosse. Il me demande d'ouvrir la bouche, je pleure je panique je tremble et j'ai du mal à respirer. Cela ne l'empêche pas de me piquer et à ma grande surprise je ne sens pas la piqure mais pire... elle a été extrêmement longue. A chaque piqûre il restait planté et attendait que la petite musique s'arrête, puis il répétait encore l'opération. Autant vous dire qu'une piqûre durait une bonne minute à chaque fois.  Je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a paniquée, j'étais inconsolable. Il m'a piqué tout d'abord dans les deux gencives, à côté de la joue ; puis la gencive au dessus de chaque dent ; et enfin le palai. Une fois terminé, il m'a laissé reprendre mes esprit et on attendait que ça fasse effet. Je pensais que le pire était fait... si j'avais su la suite..! 

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Source : We Heart It

    Hello ! Tiens pourquoi je dis tout le temps "hello" en introduction ? Je vous retrouve aujourd'hui avec des petites suggestions à vous faire. Tout d'abord excusez-moi de mon absence pendant un mois mais je vais rattraper mon retard car j'ai programmé quelques articles pour les semaines à venir. Le mois de juillet était plein à craquer, je suis beaucoup sortie (presque tous les jours), partie en vacances à la montagne pendant 8 jours et enfin j'ai redécouvert mon jeu préféré.. les Sims 3 en me procurant pas mal d'extensions dont je suis assez fan (accro même).

    Entrons dans le vif du sujet : la nouveauté ! Alors je suis ravie de constater que j'ai de plus en plus de demandes de partenariat sympathiques et inspirantes. Et depuis début Août je réfléchis à apporter un peu de nouveau au blog... Cet été j'ai pris pas mal de photos et j'ai un compte Instagram strictement personnel cependant j’aimerais partager avec vous quelques clichés de mon quotidien. Je vous propose donc mes chers lecteurs, que dites-vous qu'un compte Instagram uniquement pour le blog ? Ainsi je partagerais avec vous quelques photos mais aussi mon quotidien avec les Story ?

    Lire la suite...


    13 commentaires
  • Source : elleadore.com

    Hello ! Comment vous allez ? J'espère que les épreuves de bac et de brevet ou autre ce sont bien passées, de mon côté je vous en parlerai prochainement dans un vlog. En attendant j'ai décidé de faire un article assez spécial qui s'adresse aux personnes qui sont en couple et qui souhaite trouver un petit jeu entre eux. Loan et moi cherchions depuis un moment une application qui nous permettrait de faire des petits défis entre nous même à distance et surtout gratuite. Après des mois de recherche je suis tombée sur cette application récente, Honi, et cette découverte a été un véritable coup de coeur ! On adore l'application et je tenais absolument à la partager avec vous !

    Alors, Honi concrètement c'est quoi ? C'est une application disponible sur Google App et sur App Store qui a pour but de pimenter sa vie de couple et briser la routine. L'application est basée sur un système de défis, de points et de bons mais aussi plein d'autres petites surprises. La grande particularité de l'application est quelle est personnalisable. Réalisez vos défis, gagnez des points, achetez des bons, personnalisez l'application à votre image et amusez vous ! Vous voulez en savoir plus ? Découvrons les fonctionnalités ensemble.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Source : leblogdeclarad.eklablog

    Hello ! Comment vous allez ? J'ai l'impression de ne pas avoir publier depuis si longtemps... Je suis débordée car le bac approche à grand pas ! J'ai tellement hâte de cet été pour revenir par ici... Mais aujourd'hui je ne reviens pas pour un vlog mais pour une série d'article qui va durer un an et demi environ... Et oui puisque je vais vous parler de mon nouveau traitement orthodontique ! Je vous en avais déjà parlé, voilà un an que j'y réfléchis et me voilà lancée dans cette aventure ! Et pour garder motivation et sérieux j'ai décidé de partager avec vous mon traitement au fil des mois pour voir l'évolution. Alors pourquoi je me suis lancée ? quelles sont les corrections à faire ? comment se passe un traitement à 17 ans ? Je vous dis tout !

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hello ! J'espère que vous allez bien, en ce moment j'ai enfin du temps pour moi et donc du temps pour mon cher blog. J'ai envie de vous publier plein d'articles... Je me suis fais une petite liste et je la suis à la lettre. Attendez vous à pas mal de films, je pense en publier un par semaine, oui oui vous avez bien lu ! J'en ai tellement à vous présenter qu'il faut que je m'y mette surtout que cet été ça sera au tour des livres. Tout d'abord je vais vous parler de ma pilule Yaz que j'ai essayé pendant 8 mois et que j'ai adoré ! Mais je serais obligée de changer pour quelques raisons dont je vais vous parler. Depuis le dernier article, nous avons arrêter le préservatif, fais nos tests, bref tout dans les règles de l'art ! On m'avait prescrit la pilule Diane 35 que j'ai décidé d'arrêter car c'est un traitement de l'acné à effet contraceptif, hors je n'ai plus d'acné... J'ai donc opté pour Yaz qui était à la mère, j'ai demandé l'avis de mon médecin qui était ok. Pendant 7 mois, rien à signalé, le bonheur ! Mais je suis allée voir mon gynécologue que j'avais pas vu depuis des années qui me prescrit une prise de sang.

    Lire la suite...


    13 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Happy Birthday !

    Vendredi 16 décembre, le blog a 5 ans. Mon Dieu que le temps passe si vite, je n'arrive pas à m'en rendre compte. Déjà 5 ans que le blog fait parti de ma vie, que le blog a changé ma vie, que vous mes lecteurs faites parti de ma vie. Quel beau parcours, n'est-ce pas ? Cette année vous avez grandi avec moi. J'ai changé, vous avez été très présent, plus ou moins nombreux à commenter mes vlogs pour m'encourager, me rassurer,... Toujours présents à suivre ma vie qui a tant changée. Vous avez été là quand je suis tombée amoureuse pour la première fois, suivre mes péripéties et toutes mes nouvelles aventures cette année... 

    L'année 2016 a été ma plus belle année. L'année où je me suis vraiment découvert, l'année où je suis enfin devenue heureuse. Le bonheur, oui ! Penser à l'instant présent, laisser le passé s'éloigner et ne pas trop angoissé du futur... Voilà ce qui a été mon état d'esprit cette année. J'ai appris tellement de choses... que le bonheur arrive quand on s'y attend le moins, j'ai appris à m'aimer comme je suis et ainsi j'ai appris à aimer en retour. Cette année restera marquée au fond de ma mémoire parce que l'amour m'a rendu visite, l'amour m'a fait tant de bien... J'ai compris ce que c'était d'être amoureuse. J'ai appris à arrêter de me mentir, j'ai appris à me découvrir vraiment et à assumer ce que je suis. Tout ces moments de vie seront à jamais à moi, je m'en souviendrai toute ma vie. J'aime mes choix, j'aime mon choix d'avoir pris ce risque, Loan, je ne saurais pas faire court en parlant de lui mais vous savez très bien ce qu'il représente pour moi à présent... Il m'a aimé réellement, entièrement pour la première fois et j'ai aimé réellement et entièrement pour la première fois. Rien n'est fini, j'espère que ce bonheur nous suivra très longtemps et même si un jour tout s'arrête je ne regretterais jamais ce choix, il est la plus belle chose qui me soit arrivée et je lui serais éternellement reconnaissante de cette infinité qu'il m'a offert. Il est le calme et je suis la tempête qu'il a apaisé doucement. Mais je serais toujours cette tempête, ça on ne pourra jamais le changer.

    Ce soir je pense à vous, je pense à moi, je pense à mes amies, je pense à tous ces souvenirs merveilleux... Ces nuits d'été sur la plage, ces hivers froids à se réchauffer par des baisers, tous ces rires, ces joies, ces peines, ces larmes, ces cris, cet amour, ces mots, ces paroles, ces regards, ces caresses,... Ce soir avant de m'endormir, je vais refaire cette année dans ma tête. J'ai capturé beaucoup de bouts de vie cette année, beaucoup de photos, de vidéos, d'écrits... et je continuerais cette année encore.

    Merci à vous tous. Je vous aimes.


    ► Passez une belle année, de Joyeuses Fêtes et n'oubliez pas d'être heureux.

    Je vous embrasse et je vous dis à très vite pour un nouvel article ♥

    Clara D.


    4 commentaires
  • Source : We Heart ItHello ! Un petit article juste pour vous expliquer, si vous ne me suivez pas sur Twitter, les changements que j'ai envie d'apporter à mon blog. Je change la philosophie. Ou plutôt je reviens sur la philosophie de base : Blogueuse à mes heures perdues. Autrement dit j'abandonne les plannings, c'est moins professionnel mais je m'en fiche, c'est mon blog et je ne veux plus me baser sur la quantité de mes articles. J'ai crée mon blog pour partager avec plaisir, non par obligation. Le fait de me dire "Il faut que je fasse un article" m'a complètement démotivée. Je sais c'est triste à avouer mais voilà pourquoi les articles sont irréguliers. Je publie juste des articles quand j'en ai envie. Je ne vous abandonne pas, non, juste je fais passer le blog en second et je privilégie les articles de qualité à la quantité. C'est mon choix. Bientôt ça fera 5 ans que le blog sera né, et je ne suis pas à la recherche de chiffre exorbitants de visiteurs ou de commentaires. Non, juste apprécier simplement. Voilà pourquoi j'ai commencé le blogging. Pour partager avec vous quand j'en ai envie et vous aussi. Pour moi, ce qui est plus important c'est le nombre de lecteurs réguliers, qui commentes, réagisses,...

    J'ai relu le livre d'or du blog et ça m'a booster. Aujourd'hui j'ai plein d'idées d'articles, je les publie à mon allure. Je ne suis pas seulement blogueuse mais aussi adolescente normale de 16 ans. L'idée de partager ma vie aussi me dérange de plus en plus mais ça encore ça va car vous êtes une petite communauté, et heureusement ! J'ai beaucoup réfléchi à ce sujet, et pour le moment ça tient debout, mais le jour où tout cela devient plus grand, trop grand,... Je vais devoir mettre des plus grosses limites. Sauf que ce n'est pas le cas, du moins pas encore et tant mieux !

    J'ai envie de publier en ce moment... Je vous prépare un bel article pour bientôt. Pour les vidéos, j'en ai créer une mais je dois encore bibouiller car la musique est bloquée par les droits d'auteur etc. Il faut que je recommence... De toute façon les vidéos ce n'est pas un projet, juste du bonus alors s'il n'y en a pas ce n'est pas bien grave.

    Restez au rendez-vous mes chers lecteurs, je vous aimes fort et n'oubliez pas que c'est vous, avec vos commentaires, vos messages et votre soutien qui m'encourage à continuer, c'est ça ma vraie fierté !


    ► Réagissez en commentaires et je reviens vite... Suivez moi sur Twitter pour suivre mon actualité au quotidien. Et pour me faire pardonner, un nouveau thème ! Juste des petites modifications, des couleurs pastels pour colorer et varier un peu, j'espère que ça vous plaît ! Inscrivez vous à la newsletter du blog pour être informé de chaque nouvel article !


    Je vous embrasse et à très très très bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.


    11 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hello ! J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve ce weekend avec un article qui je pense va aider toutes les femmes qui passent par là puisque je vais vous parler pas seulement sexualité et contraception mais pas que... On va parler de Diane 35.

    Vous le savez si vous suivez mes vlogs, j'ai un copain depuis 8 mois environ, il est mon premier copain sérieux et nous avons réfléchis pour arrêter le préservatif. J'ai donc été voir mon médecin traitant qui m'a prescrit une prise de sang pour faire les test VIH ainsi que des tests de mon cholestérol pour la pilule. Mon copain Loan doit lui aussi faire les test VIH et on doit les renouveler deux mois plus tard. 

    Sauf que, ma mère a refusé aller chercher mes résultats tant que Loan n'avait pas fait ses tests. Mais ce n'était pas possible pour lui à ce moment là car il était en plein examen et il a besoin de sa mère pour s'occuper de tout ça, hors elle travaille beaucoup et c'est assez compliqué. Donc on a décidé de laisser ça de côté, on y reviendrais à la rentrée. En attendant, je vais essayer de trouver une contraception qui me convient. J'ai donc pris mon premier cachet de Diane 35 le 19 juin 2016.

    Lire la suite...


    12 commentaires
  • Source : We Heart It

    Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un article que je n'ai jamais fais auparavant. En effet, je vais vous présenter aujourd'hui un poème que j'ai écris moi même. C'était mon sujet de français : écrire un poème en se basant que le poème "Je t'aime" de Paul Eluard en conservant sa forme, l'expression "Je t'aime pour" et en intégrant des métaphores sur la nature pour montrer l'immense grandeur de l'amour porté pour cette personne, du surréalisme. J'ai publié mon poème sur mon compte Instagram et on m'a beaucoup complimenté dessus alors j'ai décidé de le publier sur mon blog pour vous le partager. Mais aussi pour exprimer ce que je ressens pour Loan... Il a été très touché par ce poème que je lui ai donné. J'exprime tout ce que je ressens, mes profonds sentiments pour lui à travers ce poème, j'espère qu'il va vous plaire.

    Lire la suite...


    17 commentaires