• "Full House" - Drama

    Source : angel-chronicles.eklablog.com

    Hello ! J'espère que vous passez un bon weekend, de mon côté je vais mieux. Merci à vous tous pour vos adorables messages lors de mon dernier vlog. J'ai appris à passer à autre chose, et même si c'est encore dur, Mattéo est toujours important mais j'ai cessé de me battre inutilement. Comme pour Lucas, j'ai réussis à avancer même si je sais que au fond, ils me tiendront toujours à cœur, ils sont beaucoup à mes yeux. Maintenant j'avance sans eux mais grâce à eux. Donc, aujourd'hui un article un peu particulier, premier en son genre, puisque je vais vous parler d'un drama. Si vous ignorez ce qu'est un drama je vous invite à lire l'article de arisa402http://angel-chronicles.eklablog.com/pourquoi-commencer-les-dramas-a119110650. Cet article complet et ce petit blog m'ont donné envie de commencer un drama, d'autant plus qu'en ce moment je suis dans une période spéciale : avec ma grosse baisse de morale et mon manque de temps, motivation,... je n'avais pas envie de lire des romans, trop longs et complexes ; ni une série trop compliquée et longue. J'ai eu une envie de quelque chose de léger, sympa tout autant, qui change, court et des romances. Alors je me suis redirigée vers le monde asiatique des dramas, animés et mangas. Mais particulièrement des romances et quelque chose de pas trop long. Sur ce blog j'ai découvert ce drama qui m'a donné envie par son excellent avis et les personnages, il existe en deux nationalité, je vous présente aujourd'hui la coréenne. Mais pas que, je me suis trouvée une histoire qui me donne très envie : Blue Spring Ride. Cet été, j'ai regardé l'animé très court puis j'ai regardé hier soir le film très bon, et bientôt je vais me mettre au manga très envieux. Bref, vous l'avez compris, j'ai une période romances asiatiques ! Ce drama est un succès à mon goût, j'ai beaucoup aimé !

    Titre : Full House (Pool Hawooseu / 풀하우스)

    Réalisateur : Pyo Min Su

    Avec : RAIN (Lee Young Jae), Song Hye Kyo (Han Ji Eun), Han Eun Jeong (Kang Hye Won), Kim Seong Su (Yoo Min Hyuk)

    Genre : Romance, comédie

    Année : 2004

    Nationalité : Corée du Sud

    Durée : environ 1h par épisode

    Épisodes : 16

    Résumé : Han Ji-Eun est une écrivaine vivant seule dans une splendide maison construite par son père, baptisée "Full House". Un jour, un couple d'amis lui offre un voyage en Chine, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ses amis vont en profiter pour vendre sa maison et vider son compte en banque. C'est un certain Lee Young Jae, que Han Ji Eun rencontre dans l'avion pour aller en Chine, qui rachète sa maison. Cette personne est un acteur très célèbre pour ses films et ses rumeurs... Après quelques péripéties, Han Ji Eun revient chez elle et découvre que cet acteur arrogant est très bien installé. Le destin va les forcer à cohabiter ensemble...

    Ma note : 4/5


    Avis : Il est mon tout premier drama et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire en elle-même est plutôt banale et pourtant j'ai adoré l'histoire mais surtout les deux personnages principaux auquel je me suis attachée. Bien que ce drama soit bourré de défauts, je l'ai aimé du début à la fin ! J'ai vraiment été surprise, je ne m'attendais pas à aimer les dramas et surtout les acteurs. Les films, dramas, animés et mangas asiatiques sont bien connus pour être surjoués, parfois dans l'exagération néanmoins je pense que c'est pour cela qu'on les aime. Ils sont légers, simples à comprendre et regarder ; on prend un vrai plaisir à dévorer les épisodes. J'ai finis ce drama en 3 jours, autant dire que c'est peu en semaine !

    En général, j'ai beaucoup aimé les acteurs qui sont très bons, j'ai eu du mal aux exagérations mais en réalité on s'habitue rapidement et on les apprécie au fur à mesure. Les deux personnages principaux sont vraiment attachants. J'ai eu plaisir à suivre leurs péripéties, aventures, disputes, réconciliations, développement de leurs sentiments. Leurs rôles surjoués mais pas tant que ça m'ont bien fait rire et on évolue avec eux. L'histoire est assez prévisible et répétitive, il y a quelques rebondissements pas extraordinaires mais qui m'ont tout de même absorbé. Moi, amatrice de romances, il faut dire que le réel défaut des dramas, animés, mangas et films asiatiques est le manque de passion, les baisers sont simples, pudiques et on n'a pas de passion, tout est sur les sentiments. J'aime bien les moments de contacts entre les personnages, les moments qui donnent quelque chose de profond à la relation des deux personnages et c'est ce qui manque cruellement.

    Pour finir, je reviens sur les deux personnages qui m'ont marqué :  La belle Song Hye Kyo dans le rôle de Han Ji Eun. Je me suis retrouvée en elle, peu sûr d'elle, indécise, drôle et pleine de vie, d’enthousiasme et pétillante. Même si ses hésitations m'ont rendu folle par moment je l'ai adoré ! Ainsi que Bi (Rain) dans le rôle de Lee Young Jae. J'ai aimé son sale caractère, son côté fier mais au fond gentil, et drôle. Comme dans l'histoire, il me déplaisait au début puis au fur à mesure on s'attache à lui.

    Pour conclure, on peut dire que j'ai adoré ce drama, cette romance, les personnages, les péripéties,... malgré tous les défauts qui font toute la beauté.


    ►Merci à arisa402 de m'avoir fait découvert ce beau drama ainsi que de m'avoir donné envie de découvrir davantage ce monde !

    Je vous embrasse et très très très bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

     

     

    « Muffins - Recette"Skins" - Série »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 21:34

    Coucou :)

    Merci pour ton mot concernant mon blog. Sache que je suis hyper contente de t'avoir fait découvrir les dramas, et contente d'avoir réussi mon pari avec cet article.

    Tu as très bien fait de commencer par Full House car aujourd'hui il a très mal vieillis et du coup ceux qui ont l'habitude de regarder des dramas récents ne l'apprécie pas beaucoup. Et puis moi aussi se fut mon premier drama :D

    C'est vrai que les acteurs / actrice surjouent pas mal, et j'avais trouvé ça vraiment bizarre la première fois xD Mais comme tu l'as dit on s'habitue très vite. Et puis tu verras que dans les dramas récents, on a beaucoup moins de surjeux voire pas du tout, surtout chez les coréens qui ont fait d'énormes progrès !

    Je suis d'accord sur le fait que Full House manque un peu de romance, mais ATTENTION il n'est pas représentatif de tout les dramas, certains  en on vraiment beaucoup. Idem pour les mangas, pour le peu de shojo que j'ai lu, je trouve qu'il y en a pas mal, lis Switch Girl et tu verras que ça n'en manque pas :) 

    Enfin bref c'était surtout pour rebondir sur ta phrase ou tu disait que le défaut des dramas, animés et mangas est le manque de passion, j'étais juste pas d'accord xD Il faut faire attention à ne pas généraliser ;)

    En tout cas si tu as aimé cette version, tu vas adorer la version thailandaise, car il y a plus de moments complices entre le couple donc tu ne devrais pas être déçu :D

    En tout cas, je t'encourage à continuer les dramas, car il y a un tas de dramas excellent qui t'attendent ! :)

    J'ai hate de voir tes prochains articles sur les dramas, si jamais tu en regarde encore :D

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 15:19

        Coucou, merci à toi pour ton commentaire. Je me sentais obligé de parler de ton blog et de ton article qui méritent d'être lu et découvert :)

        Je suis pas du tout déçue de ce premier dramas, bien au contraire ;) Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine alors je ne sais pas ce que donne les autres dramas, anciens ou récents. Mais je songe bien à continuer à en regarder ;)

        Après j'ai jugé surtout ce drama et mon expérience. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce monde qui m'attire, alors en plus si certains sont plus romantiques et bien surjoués c'est génial mais je ais rester dans des "classiques, bases" pour ne pas être déçu arpès ;)

        Je compte bien te contacter pour que tu me guide vers des dramas et animés qui pourront m'intéresser :D Pour le moment j'ai en tête de voir les dramas : Full House (version thailandaise) qui m'intéressent d'autant plus avec ton avis et Tree Of Heaven qui m'a l'air d'être une belle romance selon des avis :)

        Je t'enverrais un message bientôt pour te demander une liste de dramas (surtout des romances) et où est ce que je peux trouver d'autres idées de dramas à voir.

        Voilà, merci encore de ton commentaire, tes avis et ta remarque constructive ;) Je compte bien continuer à regarder des dramas et tous les publier bien évidemment ;) Bisous et bonne journée !

    2
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 19:23

    Ben merci encore, c'est très gentille à toi :D

    Contente que tu ne sois pas déçu et je serai ravie de te conseiller ! :)

    Je n'ai pas encore fait de critique dessus, mais j'ai vu Tree Of Heaven et c'est un très beau drama, et les acteurs sont très convaincant :)

    Ok j'ai hate de recevoir ton message, je vais d'ailleurs de ce pas préparer déjà une liste à te proposer :D

    De rien et merci à toi aussi ! Et encore une fois j'ai hate de voir tes prochaines critiques =)

     

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 21:26

        Merciii à toi ! J'ai vraiment hâte de découvrir ce que tu vas me préparer ;) On en reparle ce weekend ^^ Je vais finir ma série Skins et ensuite je vais attaquer plusieurs dramas puis après reprendre avec le manga Blue Spring Ride et enfin revenir sur des romans lorsque j'en aurais la foi :)

        J'ai hâte de découvrir de nouveaux dramas :3 Merci à toi !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :