• Fin de l'été, rentrée en prépa et nouvelle ville

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hey ! Décidément les longues absences c'est mon dada haha ! Ce soir j'ai eu envie de vous donner un peu de mes nouvelles, vous raconter cette rentrée qui rime avec la fin des vacances... Des vacances beaucoup trop courtes d'ailleurs. En terme de blogging je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... je vais continuer les articles par ci par là, rien de très productif et déterminé mais parce que je sais que vous êtes un petit groupe à me suivre et ça fait toujours plaisir de vous voir par ici :3 J'avais même penser à me mettre sur Youtube car c'est plus simple mais la plateforme est un réseau immense, tout va vite et je ne me sens pas prête à cela. J'ai refusé plusieurs émissions de télévision pour parler de mon expérience de femme avec mes poils (M6, France O,...) mais j'ai refusé car montrer son image aussi directement c'est renoncer à son petit jardin secret. Or je tiens beaucoup au mien. Donc finalement l'écriture, Instagram et Twitter me correspondent bien. Néanmoins, parler à vive voix c'est plus fastoche parfois (plus rapide, plus spontané, plus vivant...) puis on vous écoute pour ce que vous dites, et uniquement pour cela. C'est pour cela que je pense que faire des poscasts peut être une bonne idée... Qu'en pensez vous ? Pour parler sans filtre, sans prise de tête et sans renoncer à ce jardin secret. Youtube je peux le développer pour faire des mini films esthétiques sur des vacances, un weekend, un petit voyage,... why not si l'envie me vient (je le fais déjà mais pour mes proches, pourquoi pas pour vous, ça changera des photos Instagram).

    Bien, cela dit parlons de ma rentrée !

    Mes vacances ont été merveilleuses... J'ai profité de chaque jour c'est pour cela qu'elles sont été aussi rapides et fortes. Chaque semaine tout était prévu, hop je montais chez ma grand mère et je voyais Lolo entre deux pauses. Puis je redescendais voir mes amis ou faire quelques babysittings, etc. C'était toujours à fond !

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Chez ma grand mère je passais mon temps dans la piscine ou à attendre que Lolo finisse le travail (il a changé plusieurs fois, tantôt jardinerie, tantôt aide à la personne,...) pour passer du temps avec lui. J'aidais ma grand mère à déménager aussi. En grands événements de ces vacances, je suis allée à Villeneuve-Loubet avec Lolo pour voir sa famille, c'était tellement bien ! Une semaine de vraies vacances au calme, avec des petites filles adorables, une famille aux petits soins, et le tout sous le soleil à la piscine. Un vrai régal ! Cette petite expédition en amoureux nous a fait du bien, les tensions sont redescendues, c'était vraiment le début des vacances.

    Source : leblogdeclarad.eklablog.frSource : leblogdeclarad.eklablog.frSource : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Autre petite escapade, nous sommes allés à Saint Raphaël voir son père, on en a profité pour manger italien, un vrai délice :3 Puis j'ai passé des soirées de folies avec des amies en or, notamment une soirée très fun avec un cadre magnifique sur Sainte Maxime... piscine à débordement vue sur mer ça ne se refuse pas ! Entre les couchers de soleils, les trajets en voitures à chanter à tue tête, les restaurants, les soirées "on-mange-Mcdo-car-à-22h-tout-est-fermé", les polaroïds ratés, les glaces trop gourmandes, les siestes sur la plage et les nuits d'été... Je ne garde en tête que de très beaux souvenirs. Quittez cet été fut très dur, je l'ai fait du jour au lendemain, sans trop comprendre ce qui m'arrivait... Mes larmes ont coulé bien plus tard quand mon coeur avait enfin comprit que c'était la fin.

    Source : leblogdeclarad.eklablog.frSource : leblogdeclarad.eklablog.frSource : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Puis voilà le retour à la réalité. Je vais essayer de raccourcir un maximum mes mésaventure avec le CROUS (= logements étudiants boursiers par l'Etat). Après avoir valider mes voeux de logement au mois de mars, ils ont tous été refusé le 26 juin par manque de place. Je me suis retrouvée donc sans rien. Nice est une ville chère et pas un cadeau en terme de logements étudiants... Je guettais tous les matins si des logements se libérait et en parrallèle je faisais des demandes à des locataires privés ainsi qu'à l'internat du lycée. Tout le monde fut étonné de mon refus de logement, je pense que c'est une erreur qui a tout fait chambouler, en effet peu de temps avant le 26 juin, je reçois un mail du CROUS me demandant d'actualiser mes voeux de logements selon mes réponses de Parcoursup. Je l'ai fais mais à vrai dire c'était une très mauvaise idée. Heureusement, j'ai trouvé par miracle une chambre de 9m2 dans une résidence pas trop mal et surtout pas cher. Je fonce sur l'occasion sans réfléchir et me voilà sauvée. Mise à part l'acceuil extrêmement désagréable du secrétariat de ma résidence, des très longues attentes de réponses (parce que oui ils prennent des vacances en plein milieu sinon ce n'est pas drôle) et la communication déplorable (qui m'a mené à obtenir mon logement que le jour de la rentrée)... J'ai un toit pas trop cher donc je ne m'en sors pas trop mal. Si j'ai quelques conseils à vous donner : faites vos voeux tôt, ne les changez plus jamais et n'hésitez pas à râler si vous voulez être entendu !

    Ma chambre ne fait pas partie (de très loin) des plus jolies et plus propres... En effet elle était dans un très sale état (tâches jaunes au murs, impacts partout, poussière, sol jamais lavé, poils, poignée de la porte impossible à ouvrir de l'extérieure, et j'en passe...), mes parents m'ont beaucoup aidé et en une semaine tout est presque rentré dans l'ordre. Je me sens davantage chez moi et je ne pleure plus pour cela. Pour la faire courte, c'est très petit, beaucoup de rangement certes mais mal agencé... (avec mes 1m56 je galère parfois) et l'espace est très réduit pourtant je n'ai pas de cuisine personnelle ! J'ai toutefois un frigo minuscule auquel j'ai ajouté le petit micro-ondes de ma soeur afin de ne pas faire des allers retours cuisine/chambre sans arrêt. J'ai plus ou moins réussi à m'y faire.... à la colline à grimper, puis aux quatres étages, aux cuisines lavées aléatoirement, au personnel légèrement laxiste, aux voisins bruyants, aux 30 min de bus,... On fait avec car on n'a pas le choix puis au fur à mesure tout cela paraît normal, c'est la routine... Le bon point c'est que je n'ai pas besoin de faire de sport haha ! Les premiers jours j'ai eu des courbatures aux jambes !

    Enfin, parlons rapidement des cours. Pour être tout à fait sincère je garde la tête haute j'ose espérer que cette période de doutes et de déprime va laisser place à la joie et la positivité. L'ambiance de la classe est très bonne, solidaire et bienveillante, rien à dire dessus. Mais je ne me sens pas à ma place, j'ai l'impression d'être un peu perdue et à côté de la plaque parfois. Les cours de langues me dépassent totalement, je ne suis pas grand chose parce que je ne comprends pas grand chose... J'ai l'impression d'être un cheveu dans la soupe... la majorité de mes camarades sont déjà plein de culture, d'intelligence et ont la tête remplie de choses pertinentes. Je n'ose pas trop parler en cours haha ! Heureusement certains sont dans le même cas que moi, en pleine transition, je ne travaille pas beaucoup (pas assez) et je fais tout la veille pour le lendemain. Entre le logement, la fatigue et la maladie (évidemment j'ai été malade bien comme il faut) c'était pas la rentrée la plus cool qu'il soit. Je souriais beaucoup pour pleurer le soir. Et c'est encore le cas aujourd'hui. J'ai du mal à m'y faire. De plus, beaucoup de cours ne m'intéresse pas vraiment... ils sont là car on est obligé de les faire mais ce qui me fait vraiment envie c'est le français, l'histoire et le latin ; le reste bon. Je suis en pleine phase de doute, je galère ensevelie par la masse de travail mais je suis bien entourée par des professeurs bienveillant, une bonne classe et ma marraine Yaya toujours aussi adorable, sans elle et son sourire optimiste je ne sais pas si je serais venue la deuxième semaine ! Je crois en l'esprit d'équipe pour me booster avant les vacances de la Toussaint, si d'ici là mon coeur ne s'emballe pas davantage faudra remettre en question tout cela. Mais ce n'est que le début, nous verrons bien. 

    Le weekend prochain je rentre chez moi, ça va me faire du bien. Je sors beaucoup m'aérer l'esprit, la ville est très belle et je connais beaucoup de monde donc j'en profile fois mille ! La vie à Nice est vraiment chouette, j'ai hâte de découvrir de beaux endroits et les bons plans. Je vous partage tout cela sur mon compte Instagram ~

     Source : leblogdeclarad.eklablog.frSource : leblogdeclarad.eklablog.frSource : leblogdeclarad.eklablog.fr


     

    ► J'espère que votre rentrée a été moins chaotique que la mienne ! Et encore je me dis il y a toujours pire que moi (je pense notamment à ma marraine Yaya qui a été très courageuse croyez-moi !!) et puis tout ne fait que commencer ~ Racontez moi vos plus beaux souvenirs de vacances et n'oubliez pas de me suivre sur mes réseaux. Je vous embrasse et merci de vos messages un peu partout :3

    Je vous embrasse et à bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

    « Playlist de cet été 2018

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lorraine
    Samedi 15 Septembre à 14:21
    Coucou toi ! Les premières rentrées à l'université sont rarement les mieux réussies t'en fais pas ! Je suis contente de comprendre ce que tu racontes de tes vacances, sans avoir besoin d'ouvrir maps pour voir où les villes se trouvent haha ! Un ami fait aussi ses études à Nice et c'est vrai que c'est cher...
    Sinon je n'ai eu que ma réunion de rentrée pour l'instant, je commence lundi. ;) Hormis l'emploi du temps qui ne correspond pas à celui des profs et du secrétariat tout va bien... J'ai même postulé pour être tutrice auprès des L1 cette année, on verra bien ! Il me reste plus que cette année et puis c'est reparti pour 2 ans spéciaux. Pour tout te dire, mon copain veut même que je passe ces 2 années dans le sud parce qu'il veut y retourner plus tard et que je risque de finir au fond de la Moselle si je les passe chez moi... Mais je suis pas vraiment prête à laisser ma famille dans le nord :(
    À part ça j'ai bien envie de voir ce que tu peux faire sur youtube si tu trouves que c'est plus simple pour toi :)
    Allez, des bisous !
    2
    Jeudi 20 Septembre à 21:57

    Hey !

    Les podcasts ça pourrait être une bonne idée, tout comme les vidéos. De mon côté je pense aussi faire un peu d'audio (j'ai d'ailleurs fait des premiers enregistrements pour parler de livres), et je fais des petites vidéos régulièrement - quand je fais des photos - pour plus tard les monter ensemble quand j'en aurais assez. Je pense faire un nouveau blog ailleurs, mais j'hésite vraiment, parce qu'à la fois j'aime bien l'ambiance un peu conviviale d'Eklablog si on peut le dire comme ça, le fait qu'on discute ensemble etc, et puis pareil sur les réseaux sociaux comme tu le dis. Et en même temps j'aimerais bien développer quelque chose d'autre, peut-être avoir plus de visibilité sur certains sujets.

    C'est super si tu as bien profité de tes vacances ! Moi, j'ai pas eu des vacances super actives même si j'ai un peu bougé, notamment parce que c'était un peu compliqué le retour de voyage mi-juillet.

    De mon côté je n'ai pas eu de soucis avec le CROUS mais je pense que c'est aussi parce que je suis dans une ville où il n'y a pas trop d'étudiants - en tout cas proportionnellement aux logements disponibles. Je suis aussi en 9m² mais par contre j'ai vraiment tout en collectif : sanitaires, cuisines (y compris frigo). Donc c'est pas idéal mais je pense que je devrais réussir à faire avec pendant un an, et c'est pas prévu que je reste plus longtemps en chambre, quitte à devoir trouver un job étudiant.

    Je pense que je n'ai pas la même charge de travail que toi mais j'ai bien du mal à m'y mettre… Je passe encore beaucoup de temps à aller à tel ou tel endroit parce qu'il faut que je vois pour quelque chose, c'est un peu le bazar pour certains cours, annulés/reportés/ajoutés au dernier moment. C'est souvent la course pour rentrer chez moi ou revenir ici, en plus je vais devoir rentrer en semaine 1 fois sur 2 pour la conduite. Et je me suis fait quelques connaissances dans ma classe mais je n'ai pas d'amis dans la ville où j'étudie alors c'est un peu difficile parfois. Bref, j'espère que je vais m'y faire… Et j'essaye de ne plus trop penser aux doutes que j'avais à propos de mon orientation en fin d'année pour l'instant. En tout cas, j'espère que tu t'habitueras et que ça ira mieux, c'est super que tu es un entourage bienveillant dans ta prépa.

    Bisous et bon courage !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :