• Epilation VS Rasage : Quelle solution choisir ?

    Source : We Heart ItHello ! J'espère que vous allez bien, je reviens aujourd'hui avec un nouvel article assez spécial. En effet, je vais vous parler d'un sujet que je n'ai encore jamais abordé : l'épilation et le rasage. Beaucoup d'avis circulent sur ce sujet et je vais essayer de regrouper tout dans cet article en espérant vous aider en vous donnant le maximum d'informations.

    Je vais diviser cet article en deux grandes parties : mon expérience et tous les conseils. Je me suis pas mal renseignée sur le sujet pour vous présenter un article complet. J'ai hâte de voir vos commentaires pour savoir quels sont vos conseils et votre solution. Je vais aborder toutes les zones : les jambes, le maillots, les aisselles et les sourcils. 

    Avant de commencer, je vous tiens au courant que je vais poster plusieurs articles de ce genre, pour diversifier un peu le contenu du blog et apporter un peu de nouveautés. Beaucoup d'articles beautés, lifestyle et d'autres surprises au rendez-vous alors restez connectés ! J'espère que ça va vous plaire, et c'est parti avec l'article !

    Je vais vous parler de mon expérience en vous donnant ensuite des conseils. Je ne suis pas une spécialiste, ni une grande amateur en la matière mais j'ai pu tester l'épilation et le rasage. Maintenant j'ai trouvé la solution qui me convient. Je suis blonde cendrée, châtain clair et blonde en été, mes cheveux sont fins mais j'ai les sourcils fournis et foncés. Je n'ai pas les poils blonds à part sur les cuisses et les mollets mais ça ne me dérange pas. Sur certaines zones ils sont épais et sur d'autres fins. Je n'ai pas de complexe particulier, j'ai testé plusieurs méthodes et je vous partage aujourd'hui tout ce que je sais.

    Les sourcils

    Tout d'abord, parlons des sourcils : je me suis épilée les sourcils régulièrement pour la première fois à 14 ans après avoir appris la bonne méthode pour le faire grâce à une vidéo de Horia sur Youtube. Je n'ai jamais utilisé de cire pour mes sourcils, une bonne pince à épiler me fais l'affaire. Puis, pour trouver la bonne forme, épaisseur qui me correspond, je suis allée me faire épiler les sourcils chez une esthéticienne (à la pince à épiler toujours) qui m'a montré comment je devais faire. Depuis ce jour là, je m'épile les sourcils toute seule à la pince.

    Les jambes

    Ensuite, parlons des jambes. Comme beaucoup de jeunes filles, j'ai commencé à voler le rasoir à ma mère pour me raser la demi-jambe vers 13 ans, et oui ça peut être tard pour certaines mais je n'avais pas l'autorisation avant puisque le sujet n'avait jamais été abordé avec ma mère. Puis, je me suis rasée les jambes avec mon propre rasoir depuis. Le rasoir m'a toujours largement suffit, c'est rapide, la repousse pour moi n'est pas problématique et même je dirais que c'est ma solution préférée. Maintenant, j'ai ma propre salle de bain alors j'ai commencé à vouloir essayer de nouvelles choses. J'ai voulu essayer l'épilation après une vidéo de Horia sur Youtube qui conseille une solution très simple pour débuter : le roll-on électrique. J'en ai parlé à ma mère, et je suis allée acheter un kit roll-on Veet à mon supermarché pour tester.

    EasyWax Roll-On Electrique - Veet

    Source : leblogdeclarad.eklablog.frSource : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Facile à utiliser. S'utilise avec bandes. Le Roll-On Electrique Ceet EasyWax est une solution simple pour avoir des résultats impeccables chez vous. La cire Veet EasyWax retire les pils courts au plus près de la racine. Au beurre de karité, reconnu pour ses propriétés apaisantes, elle laisse votre peau hydratée et douce jusqu'à 4 semaines. En utilisant régulièrement la cire Veet EasyWax, vos poils repousseront moins nombreux, plus fins et plus doux. S'épiler à la cire devient facile et vous permet de profiter de résultats impeccables chez vous.

    J'ai donc essayer ce produit avec la cire peaux normale pour jambes (fournie avec l'appareil). Le temps de chauffe est assez long... Il faut bien compter une bonne demi-heure pour que la cire soit bien liquide. Elle n'est pas chaude, mais tiède, ce qui est vraiment bien car ça permet de ne pas se brûler donc c'est un bon point. L'application est très simple, on met la cartouche et on fait chauffer puis on teste de temps en temps, il faut que la cire sorte homogène et bien lisse. On applique une couche puis tout de suite après on met la bande, on frotte bien avant de tirer sec bien vers nous, horizontalement. Alors ce n'est pas si douloureux, c'était la première fois que je m'épilais (je me suis toujours rasée) et franchement la douleur est largement supportable, après on s'habitue et on l'oublie. Une fois notre bande tirée, je reprend la bande et je la refrottre et retire pour bien enlever toute la cire. Au début j'ai vraiment galéré, j'ai utilisé je ne sais combien de bandes. Puis avec la deuxième jambe, j'ai vite compris que on peut garder une seule ou deux bandes pour toute la jambe. Jusque là aucun problème sauf que, tous mes poils ne sont pas épais et drus, j'ai aussi des poils fins car je suis blonde après tout. Et je ne comprenais pas pourquoi la cire ne retirait pas tous mes poils, alors j'ai fais une connerie en réappliquant trois ou quatre fois de la cire sur la zone. Je me suis bien défoncée la peau, elle me brûlait comme jamais et à ce moment j'ai arrêté de la massacrer en acceptant que la cire ne retirait pas tout. Et oui, le résultat est très beau, tout lisse, tout beau mais il me reste des petits poils pas très visible mais quand on touche la jambe, on les sent ! Alors je me suis contentée de les laisser, tant pis ! Le résultat ne m'a pas convaincu... l'avantage c'est la durée, ça dure plus longtemps puisque je suis tranquille pour 4 semaines. Je ne pense pas réutiliser la cire sur les jambes, à part cet été sinon le rasoir me suffit bien largement. Ma peau est restée rouge (avec des petits points) pendant deux jours avec la cire alors que avec le rasoir je n'ai aucun problème de peau et tous les poils sont éliminés, alors certes il faut le faire tout le temps mais bon quand on porte des jeans c'est pas gênant.

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Ce kit contient : un appareil chauffe-cire et son capuchon, une base de support, une recharge de cire de 50ml pour les bras et les jambes, 12 bandes de tissu, 4 lingettes Finition Parfaite (huile post-épilatoire qui enlève la cire restante et apaise après l'épilation), une notice d'utilisation (très pratique je vous l'accorde et elle très bien faite), un câble électrique. Mais en complément j'ai acheté une cartouche de cire pour le maillot qui est fourni avec des lingettes supplémentaires et j'ai acheté d'autres bandes.

    Rasoir Vénus Original + Gel à raser lavande Gillette

    Source : leblogdeclarad.eklablog.frSource : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Le rasoir Venus Original, premier rasoir à 3 lames conçu pour les femmes, est muni de coussinets protecteurs pour un rasage de près et en douceur. Coussinets protecteurs qui lissent délicatement la peau pour un rasage de près. Bande bleue qui s’estompe lorsque le rasage de Venus n’est plus optimal. Support de douche inclus. Recharges faciles à changer et toutes les lames s'adaptent.

    Donc j'ai toujours utilisé les rasoirs Vénus et en ce moment j'utilise cette lame. Le rasoir est ma solution préféré. Il est rapide, efficace, la peau est toute douce et agréable d'utilisation. Il existe plusieurs lames qui s'adapte sur tous les rasoirs Vénus comme des lames 5 lames, avec ou sans lubrifiant, plus ou moins glissants, pour toutes les peaux ! De plus avec le gel à raser, vous êtes sûre d'avoir aucune irritation, sécheresse,... Je suis plus que ravie des rasoirs rechargeables Vénus. Ils font leur job à merveille et je ne trouve aucune contrainte à part que ça repousse très vite. Mais c'est le seul bémol dans tout ça... Je l'utilise depuis des années et je trouve que c'est la meilleure solution pour moi. En ce qui me concerne, je me rase entièrement les demi-jambes (les mollets aussi) et les cuisses mais pas entièrement, que le dessus et je ne le fais pas jusqu'en haut, juste l'endroit où les poils sont plus visibles car sur le reste de la cuisse ils sont blonds, fins et doux. Et j'ai la chance qu'ils repoussent blonds (et ouais !)

    Maintenant que j'ai testé les deux méthodes, j'ai trouvé ce qui me convient : les deux. Et oui, je vais rester sur les deux. Je vais continuer de me raser comme je l'ai toujours fait mais quand les beaux-jours arrivent je vais revenir à l'épilation pour être tranquille plus longtemps mais en gardant le rasoir pour enlever les poils qui restent et les cuisses. Mais je garde tout de même une préférence pour le bon rasoir qui est largement suffisant pour moi.

    Les aisselles

    Je me suis toujours rasée les aisselles pour la simple et bonne raison que ça ne me préoccupe pas trop... Je le fais quand les poils repoussent un peu trop mais ça ne me dérange pas que ça pique un peu car de toute façon, les aisselles on ne les touche pas ! Et puis la repousse ne se voit pas trop, ça ne me pique pas. Je le fais une fois par semaine grand maximum car ça ne repousse pas très vite. Donc je ne m'embête pas avec la cire, la douleur, les rougeurs, les boutons et autres irritations que ça peut provoquer... (je connais des copines où le résultats n'est pas top top top...) et je garde le bon vieux petit coup de rasoir rapido !

    Le maillot

    La zone la plus délicate et donc la plus chiante ! Celle où dans tous les cas tu douilles, que tu rases ou épiles, tu auras mal dans tous les cas. J'ai essayé les deux méthodes. Je me suis toujours rasée, tout simplement car c'est rapide mais il y a moins d'avantages que pour les jambes... en effet la peau est vite irritée, ça saigne facilement et la repousse des deux premiers jours suivant le rasage sont pas jolis jolis. Après tout dépend de la "coupe" que vous faites. J'ai essayé toutes les coupes possibles :

    Source : doctissimo.fr Source : doctissimo.fr

    - Le maillot simple : le premier que j'ai fais, il consiste à enlever le contour qui dépasse de la culotte tout simplement. On peut le faire plus ou moins échancré mais il est le plus rapide et moins douloureux car il retire peu de poils donc c'est une bonne solution si vos poils ne vous dérange pas (et votre chéri s'en fiche)

    Source : doctissimo.fr

    - Le maillot "ticket de métro" ou américain : apprécier de tous, il consiste à tout épiler le pubis mais laisser seulement un petit rectangle pour ne pas tout enlever non plus. La repousse est un peu plus pénible et il nécessite d'être bien net sinon c'est pas très joli. Il faut juste enlever en haut et sur les côtés pour laisser une bande plus ou moins large selon vos envies. L'avantage de ce maillot est que vous pouvez vous permettre des bas échancrés. Il est simple à entretenir, j'utilise de temps en temps ce maillot.

    Source : doctissimo.fr

    - Le maillot brésilien : c'est un maillot simple mais très très échancré, il consiste à faire un petit triangle le plus échancré possible pour que rien ne dépasse. Un maillot que j'opte souvent qui est simple d'entretient avec un rasoir. Il est apprécié de tous, il laisse un peu de poils mais sans plus pour que la repousse ne pose pas de problèmes. Il est l'un des préférés. A l'épilation est un peu chiant à faire mais il est parfait pour le rasoir.

    Source : doctissimo.fr

    - Le maillot intégral : comme son nom l'indique, il consiste à enlever tous les poils du pubis. Je l'ai déjà adopté, au rasoir il n'est pas la meilleure solution... La repousse est pas joli, voir elle peut faire mal. Elle est bien à tenter pour une journée mais au quotidien c'est pas possible. Si vous voulez l'opter tous les jours il faut le faire en épilation qui est... Très très douloureuse. Mais si au fil du temps elle est bénéfique car elle fait de moins en moins mal et les poils repoussent de plus en plus fins et moins nombreux. Pour ceux qui déteste les poils, c'est la meilleure solution même si je trouve que c'est un peu trop exigeant... et pas très hygiénique.

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Le maillot au rasoir, selon l'épaisseur de vos poils et leur repousse, est plus ou moins une bonne solution. En effet, il est rapide, net, propre mais la repousse est bien pénible (saignements, irritations, sensibilité, ça pique, ça gratte,...) donc son utilisation est mitigée. Je l'ai toujours utilisé car je suis bien trop douillette pour m'épiler tout, le rasoir c'est bien plus rapide puis avec un mousse à raser ça glisse mieux et ça évite les irritations.

    Source : leblogdeclarad.eklablog.frSource : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Mais depuis que je suis avec Loan, j'ai voulu tester l'épilation qui dure plus longtemps, ne pique pas à la repousse et au long terme ça repousse plus fins et moins nombreux. Ce que je peux vous dire c'est que mon dieu que ça fait mal et c'est pas pratique du tout ! Je me suis épilée avec le roll-on et la cartouche petit embout spécial maillot et aisselles mais comme pour les jambes : tous les poils ne sont pas partis... Beaucoup de poils n'ont pas adéré à la bande car ils sont plus fins mais bien visible cette fois ! C'est très douloureux et pas pratique, j'ai galéré et je ne suis pas arrivée au résultat propre et net du rasoir. Les avantages de l'épilation sont au long terme, mais pour commencer c'est vraiment douloureux. J'ai fais un maillot simple échancré mais je n'ai pas réussi à retirer les poils sur les côtés donc je les ai fais au rasoir mais pour le haut j'ai énormément souffert d'autant plus que tous les poils ne partaient pas... alors je tirais tirais tirais sans cesse. Les poils qui restaient j'en ai épilés quelques uns à la pince mais j'ai rasé le reste. Après tout cela, ma peau est devenue ultra sensible, rouge et j'ai eu des petits saignements pendant trois jours. Cependant, peu à peu on s'habitue à l'utiliser, ça ne fait moins mal et on le fait de moins en moins.

    Mon copain n'est pas compliqué du tout, je dirais même qu'il s'en fou haha ! Donc je peux choisir ma solution, et j'ai décidé de faire la cire pour faire un maillot simple échancré comme ça ne déborde pas de la culotte pendant un moment puis pour le reste, je rase pour faire un maillot net et propre. Pour la coupe, ça dépend mais je reste la plupart du temps sur quelque chose de bien échancré mais jamais l'intégral. Cependant je ne retire jamais sur les lèvres, c'est beaucoup trop délicat je vous conseil s'ils vous gênent de couper au ciseau tout simplement. Pour conclure, en ce qui me concerne je ne suis pas hyper exigeante et cela ne gêne pas mon copain. L'épilation est une bonne solution pour les brunes, elle aide à rendre les poils moins drus mais sur les blondes comme moi ce n'est pas assez efficace, le rasoir doit être utilisé en parallèle pour les poils restants.

    Autres alternatives

    Bien évidemment on peut s'épiler à la cire froide qui n'est pas une très bonne solution après plusieurs avis, la cire chaude (en institut, à chauffer au micro-ondes, roll-on,...) mais aussi l'épilateur qui est une très bonne méthode si vous voulez adopter l'épilation vraiment officiellement. Alors je ne le conseille pas pour débuter car si vous n'aimez pas ou si ce n'est pas efficace et bien c'est beaucoup d'argent jeté à la poubelle. Mais au long terme je pense que c'est une bonne solution que je pense adopter plus tard (quand je pourrais m'en payer un) car il en existe beaucoup qui est vraiment très bon, pratique et ne vont pas mal au fil du temps comme l'explique bien la vidéo de Eimadolly.


    ►Et bien voilà, je pense avoir tout dis ! N'hésitez pas partager votre avis, votre méthode, vos impressions,... ça m'intéresse vraiment et si vous avez d'autres choses à partager allez-y.


    Je vous embrasse et à très très très bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

    « "La vie d'Adèle " - FilmMes abonnements YouTube »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:53

    Coucou toi. :)

    J'ai une énorme chance d'être mi-blonde mi-brune, châtaine bref tout ce que tu veux. :') J'ai un peu toutes les couleurs sur moi ! L'avantage c'est que mes cuisses sont blondes héhé, du coup j'y touche pas, on voit rien ! Sinon, je m'en préoccupe peu en fait... Je fais le strict nécessaire quand j'ai sport et ça me suffit amplement ! :') A force d'être enlevés, peut-être qu'ils comprendront ces petits poils qu'on ne veut pas d'eux.

    Ça m'a fait plaisir de finir mon week-end avec un de tes articles, bisous ! <3

      • Mardi 8 Mars 2016 à 20:36

        Hello :) Tu es comme moi, je suis blonde centrée voir châtain clair donc moi aussi ils ne sont pas tous de la même couleur haha xD Mais c'est une bonne chose, et puis tu es comme moi tu ne te prends pas la tête :D J'ai voulu tester l'épilation mais je ne pense pas y revenir, c'est beaucoup de douleur pour pas grand chose et puis ce ne sont que des poils après tout, un petit coup de rasoir est suffisant haha xD

        Je suis contente de voir que mes articles te plaisent tant, je vais en publier quelques uns dans la semaine je pense pour me changer l'esprit (j'ai un moment de blues en ce moment...) <3 Gros bisous à toi et bonne semaine !

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 14:48

        C'est plutôt difficile à définir en fait. Je pense être plus foncée que toi (oui j'avoue cette phrase sonnait mieux dans ma tête !). J'ai déjà des cheveux qui "changent" de couleur alors que le reste reste plutôt dans le brun foncé. De loin on dirait que je suis brune, de prêt blonde voire même dorée... c'est un gros bordel. :') (et je te parle pas quand le soleil arrive...) C'est simplement que je me préoccupe peu de ces poils pour le moment. Un coup de rasoir comme tu dis, et le problème est vite réglé. Peut-être qu'ils s'en prendront plein la figure plus tard ! ;)

        J'aime beaucoup ta façon d'écrire et je ne m'en lasserai jamais ! Je comprends, les moments de blues je connais. Repose-toi si tu en as besoin. <3 Bonne semaine à toi aussi !

    2
    Dimanche 24 Avril 2016 à 21:49

    Vous en avez de la chance !

    Je suis brune de chez brune, totalement brune !

    Déjà il y a l'horreur au dessus de mes yeux : MES SOURCILS.

    Ma mère refuse que je me les fasses épiler pour des raisons compliqué et personnel. Du coup en scred je m'épile le milieu et enlève un ou deux poils mais voilà ça reste horrible. Surtout qu'ils sont épais, long et pas uniforme c'est à dire qu'il y a une sorte de vide.

    Bon je me décris comme si j'étais un monstre mais la réalité est beaucoup moins choquante. Personne ne m'a fait de remarque direct là dessus (heureusement)

    Sinon j'ai de la moustache aussi et ça c'est le pire. Donc, j'utilise de la cire et chaque mois je m'épile la moustache. J'ai pas trop de choix aller chez l'étheticienne ça revient trop cher tout les mois (ma mère veut pas payer pour ça)

    Du coup je m'achète un petit bol à 6€ qui me tient plus de 6 mois si je l'utilise que pour la moustache.

    Pour mes aisselles je peux pas faire comme toi surtout pour le sport et parce-que j'ai une peau hyper sensible. Du coup j'utilise une crème dépilatoire ça fait pas mal du tout et je peux relancer tout les mois, ça me convient parfaitement.

    Pour les jambes j'utilise un épilateur (je sais pas si ça se dit comme ça) mais je commence un peu à en être tanné. Tout les mois il faut que je prenne 30 minutes pour tout enlever. Et entre temps la repousse est horrible il reste des points rouge après bref j'en peux plus. Ca m'agace parce-que du coup je mets jamais de short, ni de robe sans collant, tu vois le genre. Donc, je pense essayer de convaincre ma mère de m'acheter un rasoir rechargeable pour que ça soit plus simple d'utilisation.

    Pour le maillot alors là je m'en fiche mais complétement. Autant je suis obligée de m'épiler parce que de 1 les poils j'aime pas, 2 c'est pas la meilleur solution pour "séduire" et de 3 je suis brune. Mais autant je me fiche de comment je le fais. Le résultat est pas super beau mais bon c'est la seule que j'ai pour ne pas avoir mal c'est le rasoir éléctrique. C'est comme un rasoir mais ça fait moint mal et ça épile moins bien ça enlève juste les poils au dessus comme un ciseau mais la racine reste. Je compte pas changer ça avant ma majorité donc ça va. Après je pense opté pour le maillot intégrale chez l'éthéticienne et lui demander conseil.

    Ils sont super tes conseil ! Ca fait toujours du bien d'avoir l'opinion d'autres personnes et leurs expérience ^^

      • Mardi 26 Avril 2016 à 21:03

        Coucou :)

        Aie, c'est vrai que les brunes c'est pas simple du tout, mais je pense que tu as choisis les meilleures solutions. Je ne connaissais pas le rasoir électrique, je pense essayer alors car le rasoir irrite beaucoup la peau du maillot :/ C'est pour ça que je fais l'épilation à la cire pour la plus grosse partie mais je t'avoue que ça fait TRES mal mais le résultat est TOP ;)

        Pour la moustache, je n'ai pas ce problème ouf, je suis contente d'être blonde pour le coup mais j'ai des amies qui comme toi le font à la cire, c'est la seule solution ;)

        L'épilateur te laisse les petits points rouges ? Aie, tu dois avoir la peau trop sensible alors... Je te conseille le rasoir alors certes ça repousse très vite mais franchement c'est le top, restes sur l'épilation en été comme moi pour être tranquille mais franchement ne te prives pas de jolies robes et short, c'est dommage mais si ça t'embête trop tu peux être sure que le rasoir ne fais pas ce genre le problème surtout avec des larmes lubrifiées, peaux très sensibles et que tu utilises un gel à raser ;)

        Le maillot comme toi, je m'en foutais mais alors complètement mais depuis que je suis avec mon copain j'ai voulu faire des petits efforts même si lui il s'en fou, je fais des efforts tout de même, ça me gêne :) Mais sinon comme toi je te rassure c'est pas joli joli, je ne suis pas un pro haha xD Mais bon au moins est propre et même si c'est un peu tordu tant pis c'est pas le plus important ! Mais j'utilise les ciseaux aussi mais le rasoir électrique peut vraiment être bien pour couper en douceur, je vais me renseigner :)

        En tout cas merci à toi de partager ton expérience, j'ai appris des petites choses comme le rasoir électrique :) Et je suis ravie que l'article t'ai aider et plu :)

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 19:25

        Coucou

        Je suis totalement d'accord avec toi ça demande beaucoup de soins etc.

        Pour le rasoir éléctrique c'est simple tu sens rien ça fait comme des chatouilles si tu l'essaie sur le dos de la main et sur le maillot ça fait absolument rien. J'imagine que le résultat doit être niquel mais j'imagine aussi la souffrance horrible x)

        Oui, malheureusement... D'ailleurs il y a 1 an quand j'ai commencé à m'épiler seule j'avais choisis une cire que je savais pas trop utiliser, je comprenais pas pourquoi ça enlevait rien. Résultat j'avais la peau cramé (toute rouge qui vire au marron) et les poils qui étaient toujours là.... Oui, j'ai dû aller au collège comme ça et aujourd'hui encore mes amis se foutent de moi quand ils remettent le sujet sur je tapis (je veux juste disparaître à ce moment là ^^ ) Mais au final j'en ai acheté une pas mal qui est super. T'as de la chance, vraiment de pas être brune.

        Je pense envisager sérieusement cette solution ^^ C'est vrai que j'ai la peau trop sensible (c'est très énervant d'ailleurs) Je vais me renseigner sur les lames lubrifiés et la mousse à raser. Par contre pour le rasoir il faut qu'il soit pas jetable c'est ça ?

        Ah ça va tu me rassures ^^ Oui t'as raison j'aurais pareil à ta place.

        Tout le plaisir est pour moi :)

        Bonne soirée :)

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 21:06

        Coucou, je vais peut être essayer le rasoir électrique pour le maillot ça sera moins irritant que le rasoir ;) Oh que oui la souffrance est ATROCE sur le maillot... si tu savais ! Oui au début aussi j'avais le même problème et comme toi je me suis DEFONCEE la peau mais j'ai comprit que les poils ne partent pas quand on ne tire pas bien vers nous, vraiment c'est chiant on ne se rend pas forcément compte mais il faut tirer horizontalement en fait, vraiment, sinon ça ne part pas du tout x)

        Non achète un rasoir Vénus (toutes les larmes sont compatibles aux manches) qui ne se jette pas mais tu dois changer les lames. Ce t'en fais pas les lames sont assez chères mais ça dure tellement longtemps !! Mais le truc cool c'est que tu achètes que le rasoir de base puis après tu peux changer le type de lames quand tu veux, elle sont toutes compatibles. Evite les rasoirs jetables, ils sont très irritants...

        Bonne soirée à toi, et nous arriverons à les battre ces maudits poils haha x)

    3
    Dimanche 24 Septembre à 14:26
    Lady heavenly

    Coucou ! Ton article est super intéressant merci ! Ce n'est pas toujours évident de savoir quelle méthode d'épilation choisir selon les budgets, les résultats souhaités ou encore notre sensibilité à la douleur ! J'ai d'ailleurs fait un article à ce sujet avec ma propre expérience des différentes méthodes d'épilation utilisées ! Si jamais ça t'intéresse :

    QUELLE METHODE D'EPILATION CHOISIR

    Belle journée !

    Alexandra



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :