• Enfin l'été, les vacances... enfin presque ! - Vlog #23

    Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hello ! Comment allez-vous ? Alors, oui encore un vlog mais ma vie est un peu remplie de petites péripéties en ce moment et comme je sais que mes vlogs sont vos articles préférés... C'est reparti ! Le titre vous intrigue un peu ?! C'est normal. Vous allez vous dire qu'est-ce qui m'arrive encore ? Vous le savez, l'été, CET été particulièrement je l'attendais avec une grande impatience. Cet été sonnait comme spécial, le premier été où tout se passe plutôt bien dans ma vie, à part les quelques petits problèmes, tout se passe bien car cette année tout change. Oui, contrairement à l'été dernier où j'ai passé les vacances les plus ennuyantes, tristes et sans doute les pires de ma vie car j'avais perdu mon meilleur ami (oui, ça fait un an tout ça) et aussi perdu toute ma tête. Cette année elles s'annonçaient très mais alors très belles.

    Non, cet été n'allait pas être comme l'été dernier, cet été allait être le premier été avec mon copain, mon premier vrai copain. Le premier que j'aime réellement et qui m'aime bien plus que ce que je l'imaginais. J'ai pris le risque avec lui, de tout perdre mais aussi de tout gagner, tout rêver, tout vivre. Je ne cesserais jamais de répéter à quel point cette relation est incroyable. Le lien qui nous unis est si fort. L'été allait l'être aussi, on passerait le plus bel été ensemble. Sauf que, tout ne se passe pas comme prévu.

    Loan a 17 ans et va sur ses 18 ans en novembre. Ses résultats scolaire et son ambition lui donneront sans aucun doute un bel avenir. Il est indépendant, il sait se débrouiller. Les étés précédents, il a enchaîné les petits boulots mais cette année il n'a pas trouvé. Certes, on pourra se voir plus facilement mais pour son argent de poche... C'est restreint. De mon côté, j'ai deux ans de moins, autrement dit que pour trouver un job d'été c'est pas tout à fait pareil. Donc, une année de plus je ne fais rien d'autant plus que c'est le seul été où je suis vraiment tranquille, en seconde on finit les cours tôt et on n'a pas d'examens.Voilà un mois que je suis en vacances et je n'ai encore rien fais (bon, une soirée) et je déteste rien faire. J'ai l'impression de revivre mes vacances infernales de l'été dernier à me morfondre dans ma chambre. Sauf que là, je glande, ou clairement je ne fais rien de mes journées à part regarder Game Of Thrones (je me suis déjà fait spoiler alors que je suis à la saison 2 on adore) et bloguer. Bloguer, ce n'est pas une perte de temps au contraire, ça me permet de m'avancer dans mon boulot. On peut aussi traduire que ça fait un mois que j'attends que Loan finisse ses épreuves de bac. Et depuis quelques jours, ça y est c'est fini ! Alors on a prévu des petites choses, il est invité chez des amis à nous, un petit repas de famille au bord de la piscine avec Alex... Tout s'annonce très bien ! L'été peut enfin commencer.

    MAIS, voilà il faut y venir, nous avons un problème. Son beau-père qui travaille dans les jardins a besoin de son aide et celui de son grand frère car il manque d'ouvriers. Vous avez deviné, il travaille tous les jours de 8h à 19h dans les jardins. Même après avoir essayer de négocier, pas de solutions possibles, il doit y aller et il n'a pas le choix. Donc, les petites choses prévues seront sans lui. Et ben ça commence bien dites moi. Il m'a dit que ça devrait durer deux semaines, allez c'est reparti pour glandouiller à la maison pendant deux semaines. Je m'ennuie fortement et j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps déterminé de vacances.

    Espérons que cela ne dure pas plus longtemps, sinon on va rentrer dans les complications. De mon côté, j'essaie de m'occuper comme je peux et je donne des cours à une enfant, ça me fait un peu de sous. Loan me propose de travailler avec lui dans les jardins. Une bonne alternative, qui me permet de le voir un peu (bon j'aimerais le voir autrement que pour travailler) mais aussi pour gagner quelques sous. Mais ça ne règle pas le problème de passer des vacances ensemble. Surtout s'il travaille tous les jours, même le samedi...

    L'été prochain, il aura 18 ans et il travaillera, et pas qu'un peu, en effet ses horaires seront chargées et il travaillera toute la semaine. Et l'année d'après, il ne sera même plus au lycée... Vous comprenez bien que mon angoisse principale est celle-ci... s'éloigner. Je suis hyper pessimiste je sais, mais en ce moment même je le suis car ça me trotte dans la tête parfois. Mais encore, on en a discuté... Et il comprend cette peur mais il me dit de ne pas se soucier de l'avenir, du futur... On a toujours tout vécu au jour le jour et on est toujours là, de plus en plus unis. Et il a raison. Il me répète qu'il n'a aucune raison de me quitter... on s'aime et il est bien avec moi. De simples mots de tendresse me réconforte et un simple regard de sa part me calme mes angoisses. Apaise mes pensées noires que j'ai toujours eu au fond de moi. Ce "Blizzard" et toutes ses choses qu'il accepte, qui font parti de moi et qu'il arrive à calmer.

    J'ai confiance en moi. On en parlait tous les deux l'autre jour... J'arrive à aimer mes complexes. J'aime mes défauts, mes formes mal placées, mes dents imparfaites,... Tout ce que je déteste quand je me regarde dans le miroir apparaissent différents depuis que je suis avec lui. Il me donne quelque chose que je n'ai jamais eu. Et notre relation est de plus en plus forte, on surmonte les problèmes, tels qu'ils soient. Mais vous le savez, avec moi ça part, ça vient... à cause de mon manque de confiance en moi par période (puisque ça dépend vraiment de mon état d'esprit) je ressens une jalousie. Alors non, pas la vraie jalousie car notre couple est basé sur la confiance totale et nous avons pas ce genre de problèmes. Mais quand je suis pas bien, je me compare aux autres. Je me trouve affreuse avec mes cheveux sans forme, ma peau imparfaite, mes dents en avant, mon grand nez, mon grand front, ma petite poitrine, mes cuisses pleines, mon ventre qui n'est plus plat comme avant... Tout de moi ressort comme un défaut dans ces moments là. Mais tous ces tracas s'envolent quand on en parle... Quand il me rassure, me montre qu'il m'aime, qu'il aime ce corps et surtout mon esprit.. Moi tout simplement. Et moi aussi, dans ces moment, je m'aime. Et ça, c'est vaincre peu à peu mon Blizzard.

    Il fait taire le vacarme de mes idées noires.

    Actuellement, j'espère juste qu'il soit vite en vacances pour qu'on en profite vraiment... Je veux des souvenirs, je veux vivre l'instant, je veux sourire, rire, pleurer de joie et hurler de bonheur à ses côtés. Je veux capturer ces moments de photos, vidéos,... Pour les regarder, pour lire tous ces mots et revoir nos sourires quand le Blizzard apparaît. Et nous le savons tous les deux, au fond nous nous ressemblons tellement car lui aussi a un Blizzard au fond de lui. Nous sommes chacun différent et pourtant si complémentaires. Et je ressens l'amour comme je ne l'avais jamais ressenti. Je n'avais jamais connu l'amour en réalité. Non, ce ne sont pas des paroles en l'air. C'est bien plus fort que ce que j'ai pu ressentir, ce qu'on a pu me dire,... C'est bien plus que tout ça, beaucoup plus.

    Enfin voilà, un petit vlog pour avoir un peu de mes nouvelles. Les vacances vont bientôt commencer. Très bientôt. Et je ne tarderais pas à immortaliser chacun des instants. Je vous les partagerais ! Bon je m'occupe encore du blog, je sors avec quelques potes et copines, je regarde Game of Thrones, je blogue et je danse beaucoup, oui je compte de remettre à la danse l'année prochaine car j'aime vraiment ça et ça me manque de me défouler comme une folle ! Et on a prévu de regarder la série Skins entièrement cet été car j'ai une envie fooooolle de la revoir !

    Dimanche je vais voir mes demi-sœurs et on va bien s'éclater !

    Pour celles qui me demandent, le bac de Loan s'est bien passé, alors il va avoir 18 ans en novembre mais il est en Première, non il n'a pas redoublé mais il est rentré un an plus tard à l'école. Bref, son bac de français à l'écrit c'est bien passé, à l'oral un peu moins il est tombé sur un poème avec peu de choses à dire dessus et en sciences ça été court au niveau du temps mais il s'en est bien sorti ! Et aussi, il est en ES.

    Edit 03/07/2016 : Nous sommes le lendemain de la journée avec Alex et sa famille, on a beaucoup rigolé et j'ai une bonne nouvelle ! Loan est enfin en vacances ! Dès lundi on peut se voir, c'est génial ! Je suis vraiment heureuse ! Il va le reprendre une semaine le mois prochain, et pendant ce temps j'irai chez ma demi-soeur comme ça je m'occuperais ;) Enfin voilà, que dire de plus que ce vlog à la base déprimant se termine sur une jolie note !


    ► Voilà pour mes nouvelles, de votre côté j'espère que vous profiter déjà que vos vacances ! Partagez votre avis !

    Je vous embrasse et à très très très bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

    « "Ni d’Ève, ni d'Adam" de Amélie Nothomb - LivreMes habitudes de lecture - Tag »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 10:42

    Coucou ! Ça me fait toujours plaisir d'être la première à laisser un petit mot héhé, même si je sais pas toujours quoi dire. :')

    Peut-être que je te comprends un peu, je passe aussi mes "vacances" à ne rien faire. Bon après, quelques jours je trouve que ça fait du bien (surtout quand tu as passé une semaine d'examen intensive...), mais au-delà c'est peu lourd. C'est pour ça que je suis allée avec la classe de ma mère à sa sortie. En passant, sans moi la classe n'aurait pas pu la faire parce que j'étais considérée comme une accompagnatrice. J'ai sauvé la sortie de CP, youhou ! (je me sens grande là :')). Enfin bon, dès que ma mère me dit qu'elle va ici, là, je réponds que je vais avec elle, j'en ai marre. Avec le temps pourri, je peux pas faire grand-chose en plus. Tu as pas ce problème toi haha. ;)

    "Celles qui me demandent", j'ai l'impression d'être personnellement concernée. x) J'ai vrai que j'ai pas compris tout de suite de voir qu'il était de mon année mais qu'il avait pas redoublé (je viens de me réveiller aussi, ça aide pas !). Je savais pas qu'on pouvait rentrer après. Avant oui, parce que je l'ai fait (les chances d'être de février...), mais après je savais pas. Tu m'en apprendras tous les jours !

    Bonnes vacances à toi alors, encore aujourd'hui si j'ai bien tout suivi ! :) Bisous. <3

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 23:03

        Coucou ! Je réponds en retard chuut :)

        Oui ça fait vraiment du bien de ne rien faire du tout parfois. Je me suis remise aux Sims 3 dernièrement donc je geek un peu avec mon chéri haha ! Mais c'est sur que trop... c'est horrible je trouve ! Alors je me bouge au maximum même si c'est compliqué avec mon père qui fait encore son bipolaire. Tu as bien raison, et oui tu dois te sentir grande tout d'un coup d'être accompagnatrice de petits CP :)

        Haha oui tu l'es x) Oui c'est trop personnel mais non, il n'a pas redoublé, juste des complications. Enfin bref, ravie de t'avoir appris quelque chose même si son cas est exceptionnel :)

        Bonne vacances à toi aussi, gros bisous <3

    2
    Mardi 19 Juillet 2016 à 19:50

    Hey,

    c'est vraiment beau ce que tu dis sur ta relation avec Loan, ça fais vraiment rêver, j'aimerais pouvoir vivre cela moi aussi avec quelqu'un un jour ^^  Je te comprends vraiment, par rapport à la jalousie, je suis sans cesse jalouse de tout le monde, et surtout de mes amies et ça m'attriste et je pense que c'est parce que je n'ai pas confiance en moi moi aussi... Mais en tout cas c'est vraiment cool que quand tu es avec lui ces complexes s'envolent je suis contente pour toi :) D'ailleurs moi cette année j'ai aussi passé le bac de sciences ( je suis en L donc je le passe aussi en première) et effectivement on avais pas assez de temps pour finir >_<

    (je me demandais c'est toi sur la photo ? ^^)

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 23:07

        Hey ! Merci beaucoup... Oui c'est vraiment magique ce que nous vivons ensemble et je le souhaite à tout le monde :) Maintenant j'ai beaucoup moins de complexes grâce à lui, j'apprends à m'accepter et m'aimer, oui j'aime beaucoup plus mon corps maintenant et c'est vraiment fou que je dise cela alors que je me suis détestée pendant trèèès longtemps... Mais je continue à me comparer aux autres... mais peu à peu ça devient une approche très différente. Je regarde ces femmes parce que je les trouve vraiment belles... C'est de l'admiration. Plus vraiment de la jalousie. 

        Et oui, c'est moi sur la photo :)

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 23:29

        J'essaye aussi de changer ce regard très négatif que je porte sur ces filles que j'envie mais c'est un peu dur ^^

        T'es trop jolie :)

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 09:49

        Oui c'est vraiment dur... Peu à peu j'y arrive et maintenant je ressens un sentiment positif envers ces filles ^^

        Mercii :) La photo est en grand dans le A propos de moi :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :