• "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier - Livre

    Source : leblogdeclarad.eklablog.frHello ! J'espère que vous allez bien, de mon côté pas du tout... je vais écrire un vlog et même un écrit, j'ai envie de faire un poème. Mais pour le moment je vous publie en ce mercredi une critique de livre que j'ai beaucoup aimé.

    Titre : Demain j'arrête !

    Auteur : Gilles Legardinier

    Edition : Pocket

    Parution : 2013

    Nationalité : Français

    Tomes : 1

    Pages : 404

    Temps de lecture : cinq jours

    Résumé : Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

    Ma note : ★★★★☆


    Avis :

    C'était ma prof de français de 3ème qui m'avait parlé de cet auteur et particulièrement de ce livre. C'est une lecture légère, parfaite pour l'été et surtout très drôle. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ris au éclat en lisant un livre. C'est totalement hilarant et fou. On s'attache aux personnages, on les aime et on rit d'eux. En même temps on se demande "Mais jusqu'à où elle va aller ?!" et si Julie n'est pas en train de faire une connerie plus grosse que la précédente, mais aussi plus drôle ! Gilles Legardinier glisse aussi quelques citations, qui nous font réfléchir. C'est un roman vraiment complet, frai et léger.

    « Quels que soient tes malheurs, tu as de la chance parce que tu es vivante et que tout est possible. ». 

    J'ai beaucoup aimé cette lecture, légère, courte et qui donne le sourire. On a tout de même une intrigue la dedans, et oui ! On se demande comment tout cela va se terminer et si ce n'est pas du délire ! Julie nous fait perdre la tête et parfois on a envie de la secouer parce que oui elle m'a vraiment énervée parfois haha ! Mais on rigole avant tout et c'est ça qui est bon dans ce livre alors l'écriture de Legardinier qui est très simple et légère à lire. Un pur bonheur !

    « Il faut tout espérer, au risque d'être déçu. Il faut tout éprouver au risque d'être blessé, tout donner au risque d'être volé. Ce qui vaut la peine d'être vécu vous met forcément en danger.  »

    Gilles Legardinier a vraiment un don pour faire provoquer le rire, le vrai rire ! Même des passages simples sont tournés vers l'humour et c'est vraiment très agréable à lire ! Mais il y a tellement de beauté aussi dans ce roman... Tellement de belles citations que je pourrais pour recouvrir l'article de cela. C'est tellement un beau roman, si drôle et pourtant si beau !

    « Vis pour apprendre et tu apprendras à vivre. »


    ► J'espère que cet article vous a plu. Je vous retrouve ce weekeend avec un article sur la contraception et la semaine prochaine avec un vlog qui sera fortement long, préparez vous ! Mais aussi je vais écrire quelques essai et poèmes.


    Je vous embrasse et à très très très bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

    « Partenariat - "Epilation Expert "Ma contraception - mon expérience de la pilule Diane 35 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 18:02

    J'ai falli acheter ce livre parce que je suis en vacances et je n'avais plus rien à lire! Mais finalement j'ai opté pour le tome 3 de Hunger Games, puisque ça faisait un long moment que je voulais le lire! Une prochaine fois peut être, en tout cas, ton article me donne envie de le lire c:

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 10:12

        Coucou ! Moi aussi je voulais lire les Hunger Games mais finalement j'attend un peu de finir tout ce que j'ai haha ;) En tout cas si tu le lis j'ai hâte de connaître ton avis ! Gros bisous !

    2
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:16

    Julie est une grande folle ici, en fait elle est tout comme moi qui m'appelle aussi Julie ^^ Justement je suis en train de chercher un nouveau livre à lire, eh bien je pense l'avoir trouvé, je vais essayer de le chercher dans une bibliothèque pour l'emprunter (on sait jamais...).

    Mais que t'arrives t-il ? Je m'inquiète un peu... :-?

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 15:54

        Coucou, oui haha tu verras elle est complètement fofolle et elle part très loin mais c'est ça qui est génial ! Oui en plus en édition poche il est pas cher du tout au pire ;)

        Ne t'en fais pas, rien de grave juste que l'année qui s'annonce sera compliqué et je suis obligée quelque part de me préoccuper de l'avenir, et je n'ai jamais vraiment fais ça alors c'est angoissant. J'explique tout dans mon vlog la semaine prochaine :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :