• Dans ma tête

    Pensée critique de questions sociétales abordées avec bienveillance et simplicité.

  • Source : We Heart It

    Hey ! J'espère que vous allez bien, je poste assez rapidement ce petit article que vous m'avez pas mal demandé. Depuis mon article sur les poils, j'ai été contacté par plusieurs radios et même une émission sur M6 pour parler de mon expérience avec les poils, pourquoi j'ai décidé de les laisser pousser, en bref résumer mon parcours et le cheminement de ma réflexion. Je n'ai pas accepté toutes les propositions, je faisais attention au message que la radio ou l'émission télévisée voulait donner de mon expérience. Il était important que cela reste bienveillant, représentatif de la lutte féministe et pas seulement du retour au naturel. Mes deux passages à la radio ont été super ! L'équipe bienveillante, les questions pertinentes et je ne me suis pas sentie jugée. Les retours étaient variés mais je ne retiens que le positif. Je suis contente d'avoir pu diffuser ce message de réflexion et de déconstruction autour de ce sujet qui semble pourtant au premier abords sans problème. Parfois je devais rappeler que je ne me sens pas extrême, il m'arrive encore de me raser parfois par beaucoup moins souvent et surtout quand j'en ai envie seulement. Je ne prône pas le port du poil mais à déconstruire nos idées reçues, nos soit-disant "goûts" qui ne sont en réalité que le reflet des normes sociétales.

    Donc je vous publie les replay des émissions radios dans lesquelles j'ai participé :)

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hey ! Je suis contente de vous retrouver enfin avec un nouvel article après un mois d'absence, la rentrée a été plus compliquée que ce que je pensais, je vous raconterai tout dans mon vlog qui sera en ligne jeudi (notez notez !). Je n'ai pas beaucoup le moral, d'où l'absence d'article... puis vous savez bien je ne disparaît pas vraiment, je suis toujours dans les parages. Cet article est resté inachevé pendant des semaines mais ça y est je le publie enfin ! Le sujet d'aujourd'hui est assez inhabituel, puisqu'on va parler des poils et plus particulièrement le rapport entre les poils et les femmes dans la société. J'ai déjà évoqué le sujet des poils mais de façon très différente, je ne vous parlais pas du poil en lui même mais plutôt des multiples façons de s'en débarrasser. Je vous ai annoncé dernièrement mon ambition de créer des articles plus philosophique dans le sens où ils sont plus travaillés et réfléchis par moi même. Mon but n'est pas de créer des débats acharnés mais d'évoquer des sujets et en parler ensemble sans prise de tête. C'est un travail très, voir trop, ambitieux à mon goût alors j'essaie de le traiter simplement, à ma façon, en partageant mon évolution face à des sujets divers. Je vais vous parler des poils, de mon rapport aux poils et de son évolution dans le but de vous faire réagir dans les commentaires sur votre propre point de vue et expérience. J'espère que ça va vous plaire, c'est parti !

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Source : We Heart It

    Hello ! J'espère que vous allez bien. Après vous avoir expliquer la nouvelle philosophie du blog, privilégier la qualité à la quantité, le nombre n'est plus une référence pour moi. Même si mes statistiques sont importantes, peu importe ce n'est pas ce qui compte pour moi. Ce qui m'importe ce sont les petits commentaires et les articles travaillés. Vous pouvez toujours me suivre sur Twitter où je suis très active.

    Aujourd'hui je reviens avec un article sur les complexes. Vous me l'avez beaucoup demandé et c'est un article que je bosse depuis un bon moment. Je suis vraiment très heureuse de vous le présenter aujourd'hui. J'ai demandé beaucoup d'aide à mon entourage pour m'aider à le réaliser. Je sais que ça peut en intéresser quelques uns alors je me lance en espérant vous aider un peu. Faire le point sur votre vision de vous-même et moi sur ma vision de mon corps. C'est un des sujets les plus difficile car je vais essayer de faire une vision objective de moi et par la suite vous aider à faire de même, comprendre pourquoi on a des complexes, pourquoi certains en on pas, comment s'en débarrasser, etc. J'espère que ça va vous plaire !

    Je vais organiser cet article en deux grandes parties (oui oui comme une dissertation), dans un premier temps je vais parler de vous, vous donner des conseils et parler en détails des complexes. Puis dans une deuxième partie, je vais parler de moi, faire le point sur moi-même et vous donner une idée pour faire le point sur vous-même.

    Lire la suite...


    11 commentaires