• "Cinquante Nuances de Grey"- Film

    Source : www.allocine.frHello ! Depuis le temps que je vous parle de ce film, depuis le temps que je vous promet un bel article dessus, le voilà enfin ! Alors au départ j'étais assez choquée, septique à propos de ce film, tout le monde en a parler, il a fait un carton et il est devenu la base des réseaux sociaux, de la télévision et de la radio pendant un bon mois et même encore aujourd'hui, on en parle toujours. Pourquoi, c'est très simple, l'histoire est érotique, sensuelle, mystérieuse et les filles sont comme des folles d'autant plus qu'il est tiré du la trilogie de ce livre best-seller. Donc ce film reprend le premier tome : Cinquante Nuances de Grey. Mais aussi pour ces beaux acteurs et sa bande originale avec Beyoncé, etc... Il est sorti pour la Saint-Valentin, des scènes de sexes, une histoire intense, bref vous l'avez comprit, il a fait tabou ! Je ne voulais pas le voir, du tout, puis Elodie (la copine de Alex) voulait absolument le voir. Bien évidemment, on m'a demandé de venir, mon père ne voulait pas mais ils sont venus me chercher parce que, sans vous mentir, ce film attirait ma curiosité comme même. Alors, je m'attendais à voir du cul partout haha, sauf que à ma grand surprise j'ai aimé ce film. La version française est censurée mais interdit au moins de 12 ans. Je l'ai vu au cinéma, le soir, la grande salle, tout devant, la totale et je vous partage mon avis complet à ce sujet.

    Titre : Cinquante Nuances de Grey

    Réalisé par : Sam Taylor-Johnson

    Avec : Jamie Dornan, Dakota Johnson,...

    Genre : Erotique, Drame, Romance

    Année : 2015

    Nationalité : Américain

    Durée : 125 minutes

    Résumé : L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

    Bande annonce VF : https://www.youtube.com/watch?v=BVk15K_VYgM

    Liens : Cinquante Nuances, triologie de E.L. James (Livre)

    Ma note : 3/5


    Avis : J'ai été vraiment étonnée par ce film et l'histoire. Je m'attendais vraiment à des scènes... très osées mais j'ai vraiment eu un soulagement. Je suis allée voir ce film comme même et pourtant je n'étais pas gênée plus que ça. Alors oui c'est très érotique et si vous êtes pas à l'aise il est clair qu'il ne faut pas aller le voir. On ne voit pas les parties génitales là dessus pas de problèmes. En deux heures de film je ne me suis pas ennuyée mais plutôt captivée par le film, la si belle Anastasia et le sexy Christian, il y a de quoi. Les acteurs jouent bien mais c'est pas excellent non plus... Il a des répliques plates, sans originalité et c'est dommage parce que les plans sont pas mal du tout mais certaines scènes nous ennui ou nous font sourire. Après l'ambiance est électrique sans tournée vers le vulgaire, en même temps c'est interdit aux moins de 12 ans c'est pas excessif ! Certes, il est sado-machiste mais les scènes sont joués suffisamment bien pour ne pas être choqué. Mais ceci est mon point personnel, les scènes de sexe ou d'amour dans les films ne me choque pas, je m'en fou. Et pour être franche, dans ce film, on s'y habitue vite.

    Cependant, on est vraiment tombé sur une séance pourrie, malgré nos places au deuxième rang, on a eu le droit à pas mal de choses : entre les couples qui s'embrassaient, les rancards où les gens étaient gênés, les groupes de copines qui parlaient et riaient sans arrêt, la bonne femme qui téléphone en plein milieu du film, les gamines assises dans les escaliers parce qu'elles ont plus de place, les Kitkat Ball fondue par centaines par terre, la direction qui débarquent pour les forcer à se séparer et s’asseoir quelque part, la queue jusqu'à dehors (du jamais vu),... Vous l'avez compris, que ce film à eu un gros succès et bien sûr le bordel aussi.

    Pour revenir au film, j'ai aimé, oui j'ai beaucoup aimé l'histoire, ce Christian très mystérieuse, sexy et cette Ana, toute simple, naïve. Il lui fait découvrir son univers de "baise" perverse, sans amour, brutale et très particulière avec cette salle de jeux. Si l'on ne connaît pas l'histoire, et qu'on ne lit pas les livres, les films vont peut être vous paraître bon mais ayant lu les livres j'ai été plus que déçue.. Malgré que le film dure deux heures, il ne vaut pas l'équivalent de l'histoire du livre, certaines choses sont similaires mais pas identiques, des scènes importantes, selon moi, ne sont pas représentées dans le film car elle choquerait beaucoup. Dans le film, les pensées de Ana ne sont pas présentée comme dans le livre, dans celui-ci on sent beaucoup de peur et d'hésitation à propos de Christian, alors que dans le film on la voit plutôt comme insouciante et complètement accro. Christian lui, dans le livre est plus émotionnel au niveau des expressions,... vraiment différent.

    Les films nous donne une idée du visage, des scènes, des lieux, etc... mais l'histoire du livre est bien mieux. Je pense que les films ne sont pas indispensable, je vous conseille largement de lire les livres. C'est captivant, attirant, mystérieux, passionnel et sexuel bien sûr. Je tiens à préciser encore une fois que ce n'est que mon avis personnel, je ne force personne à voir ce genre de film qui reste comme même un film de sexe tient, il faut le dire. Même si le film est classé interdit au moins de 12 ans, je pense qu'il ne doit pas être vu avant 14/15 ans.


    ►Avez-vous vu ce film ? Si oui, n'hésitez pas à commenter vos impressions. Si non, qu'en pensez-vous, voulez vous le voir ?


    Je vous embrasse et à très vite pour un nouvel article ♥
    Clara D.

    « "Dirty Dancing" - Film"Ma première fois" - Films »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juin 2015 à 18:25

    Une copine m'a conseillé ce film et elle, a adoré! Par contre je ne l'ai pas vu pour l'instant.

    2
    Samedi 20 Juin 2015 à 20:37

    Hey ! Oui ce film est vraiment bien dans l'ensemble mais il reste très particulier et peu être choquant pour certaines personnes :) Donc c'est vraiment à réfléchir, personnellement ça ne me dérange pas mais je sais j'ai des copines qui n'ont pas aimé etc... C'est compliqué à juger objectivement (= de façon neutre) :) Mais si tu le vois, dis moi ton avis :) Bonne soirée !

    3
    Dimanche 21 Juin 2015 à 12:43

    Personnellement, ce genre de films ne me choque pas plus que ça même si je suis un peu jeune x) Mais après je ne pense pas aller le voir non plus, cependant je n'ai entendu que de bonnes critiques de ce film donc je suppose qu'il doit être sympa à voir :3

    4
    Dimanche 21 Juin 2015 à 18:52

    Oui moi aussi j'ai entendu de bonnes critiques!

    5
    Vendredi 26 Juin 2015 à 13:51
    Personnellement, je préfèrerais lire le livre, mais puisqu'il est plus hard, au final je verrai plus tard. Par-contre, pour le film je sais pas, j'hésite raah, pourtant je suis en âge de le regarder (censuré bien sûr). :') Mais je pense qu'en fait, si je veux le regarder, je pense que ça serait mieux avec des amies. C'est chelou de regarder ça toute seule, ça fait vraiment perverse. xD
    6
    Vendredi 26 Juin 2015 à 15:47

    Personnellement j'ai beaucoup aimé les livres, même si je n'ai pas encore finit le tome 3, franchement l'histoire est juste géniale, je suis à fond dedans !! SI tu peux, regarde le film avec des copines haha :) J'ai prévu un article sur chaque livres comme ça tu pourras faire ton choix, je vais en publier un ce soir ^^

    Bisous bonne aprem ! Clara.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :