• Bodypositive

    Beauté en toute simplicité et petits conseils pour se sentir bien dans sa peau

  • Hey ! J'espère que vous allez bien, et oui je publie encore un article c'est les vacances j'en profite entre deux révisions. Aujourd'hui je reviens avec un article assez particulier puisque j'ai crée ma premier vidéo sur Youtube. Un petit tutoriel maquillage que j'ai filmé lorsque j'étais de passage à Nîmes pour voir mon copain. J'avais envie de tester alors voilà, c'est pas une vidéo de fou (en 2h j'ai tout filmé et monté haha), on est loin des vidéos dignes des professionnels de Youtube mais je me suis fais plaisir à la filmer (puis pour un tutoriel maquillage c'est beaucoup plus parlant une vidéo). Alors j'espère que cela vous plaira.

    J'ai décidé de vous filmer un maquillage que je fais beaucoup en ce moment. A Noël j'ai eu la palette Caramel Melange de Zoeva sur laquelle j'ai immédiatement craqué pour ses couleurs chaudes orangées et son rapport qualité/prix. Une très jolie palette qui m'a inspiré quelques maquillages dont celui-ci. J'en profite pour vous montrer comment je maquille mon teint avec légèreté et à petit prix (les fond de teint à 20€ ce n'est pas dans mon budget). En réalité je suis loin d'être une pro du makeup ou une makeup addict. J'aime juste me maquiller, c'est mon moment de détente et de création, rien qu'à moi et pour moi. Je ne me maquille pas tous les jours (la flemme me domine), je le fais uniquement quand j'ai le temps et quand j'ai envie de jouer avec les styles. Avec le temps j'ai apprit à aimer mon visage au naturel, je ne complexe plus sur mes petits boutons et les traces que m'ont laissé l'acné il y a quelques années, ni sur mon grand front ou mes rougeurs. Le maquillage ne peut pas vous guérir de vos complexes, il ne répare pas la peau durablement, son effet n'est que temporaire. Mais amusez-vous si vous en avez l'envie et faites attention à ce que vous appliquez sur votre peau pour ne pas entrer dans un cercle vicieux "ça camoufle > ça abime > je camoufle encore plus > ça abîme encore plus". Le maquillage doit être un plaisir et pas une nécessité, laissez respirer votre peau de temps en temps. Dernière petite chose à savoir sur mon rapport au maquillage, depuis que je suis étudiante avec un petit budget, j'ai beaucoup de mal à dépenser de l'argent. Donc je ne suis pas du genre à consacrer un budget au maquillage. Ma mère est une makeup addict et elle dépense beaucoup dans le maquillage donc j'utilise parfois ses produits de grandes marques (Huda Beauty, Urban Decay, Too Faced) mais majoritairement vous ne me verrez pas utiliser des produits très chers. Comme vous le verrez dans la vidéo, la marque que j'utilise le plus est KIKO. Soit, cela étant dit on peut passer au petit tutoriel !

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Bonjour à tous ! Je n'ai pas posté depuis plusieurs mois mais je reviens en doucement à l'approche des vacances. Ceux qui me suivent sur Twitter ont pu suivent mes épreuves de bac mais je ferais un bilan de mes années de lycée dans un article très bientôt. Le plus gros est passé il me reste néanmoins mon épreuve orale d'anglais que je passe mardi, et pas des moindre elle est tout de même coeff 5 !

    Mais aujourd'hui je reviens avec un article revue beauté en partenariat avec la marque Hyfac Women. Ils m'ont envoyé ce produit il y a plus d'un mois pour le tester et partager avec vous mon avis objectif. C'est une cure d'un mois de masque peel-off contre l'acné adulte. Depuis que je prend la pilule Optimizette mon acné est revenue et malheureusement elle est hormonale donc tant que je ne changerai pas de contraception la galère sera la même. Mais j'ai tout de même accepté pour voir si les points noirs ou les brillances s'atténueraient. 

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hey ! Je suis contente de vous retrouver enfin avec un nouvel article après un mois d'absence, la rentrée a été plus compliquée que ce que je pensais, je vous raconterai tout dans mon vlog qui sera en ligne jeudi (notez notez !). Je n'ai pas beaucoup le moral, d'où l'absence d'article... puis vous savez bien je ne disparaît pas vraiment, je suis toujours dans les parages. Cet article est resté inachevé pendant des semaines mais ça y est je le publie enfin ! Le sujet d'aujourd'hui est assez inhabituel, puisqu'on va parler des poils et plus particulièrement le rapport entre les poils et les femmes dans la société. J'ai déjà évoqué le sujet des poils mais de façon très différente, je ne vous parlais pas du poil en lui même mais plutôt des multiples façons de s'en débarrasser. Je vous ai annoncé dernièrement mon ambition de créer des articles plus philosophique dans le sens où ils sont plus travaillés et réfléchis par moi même. Mon but n'est pas de créer des débats acharnés mais d'évoquer des sujets et en parler ensemble sans prise de tête. C'est un travail très, voir trop, ambitieux à mon goût alors j'essaie de le traiter simplement, à ma façon, en partageant mon évolution face à des sujets divers. Je vais vous parler des poils, de mon rapport aux poils et de son évolution dans le but de vous faire réagir dans les commentaires sur votre propre point de vue et expérience. J'espère que ça va vous plaire, c'est parti !

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hello ! Comment vous allez ? J'espère que vous passez de bonnes vacances de Noël. De mon côté tout va bien, je m’efforce à rédiger des articles à l'avance plus souvent. J'ai ma liste toute prête... Après je vais me remettre à lire. Aujourd'hui avec un article beauté pour changer un peu et vous faire découvrir mes produits préférés. Je tiens à préciser qu'il n'y pas de partenariat, voilà c'est dit. 

    Tous ces produits je les utilise depuis un moment et je les adore tous. Vous avez tous les produits beauté, soins, cheveux, douche,... dont je ne me passe jamais. Je les change rarement voire jamais. Mais n'oubliez pas que chacun réagit différemment, ces produits sont adapté pour moi mais peut être pas pour vous mais vous pouvez tenter après tout !

    Aller c'est parti !

    Lire la suite...


    12 commentaires
  • Source : We Heart It

    Hello ! J'espère que vous allez bien. Après vous avoir expliquer la nouvelle philosophie du blog, privilégier la qualité à la quantité, le nombre n'est plus une référence pour moi. Même si mes statistiques sont importantes, peu importe ce n'est pas ce qui compte pour moi. Ce qui m'importe ce sont les petits commentaires et les articles travaillés. Vous pouvez toujours me suivre sur Twitter où je suis très active.

    Aujourd'hui je reviens avec un article sur les complexes. Vous me l'avez beaucoup demandé et c'est un article que je bosse depuis un bon moment. Je suis vraiment très heureuse de vous le présenter aujourd'hui. J'ai demandé beaucoup d'aide à mon entourage pour m'aider à le réaliser. Je sais que ça peut en intéresser quelques uns alors je me lance en espérant vous aider un peu. Faire le point sur votre vision de vous-même et moi sur ma vision de mon corps. C'est un des sujets les plus difficile car je vais essayer de faire une vision objective de moi et par la suite vous aider à faire de même, comprendre pourquoi on a des complexes, pourquoi certains en on pas, comment s'en débarrasser, etc. J'espère que ça va vous plaire !

    Je vais organiser cet article en deux grandes parties (oui oui comme une dissertation), dans un premier temps je vais parler de vous, vous donner des conseils et parler en détails des complexes. Puis dans une deuxième partie, je vais parler de moi, faire le point sur moi-même et vous donner une idée pour faire le point sur vous-même.

    Lire la suite...


    11 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.fr

    Hello ! J'espère que vous allez bien mes chers lecteurs ! Je vous retrouve enfin avec la surprise que je vous prépare depuis quelques semaines... Mon premier partenariat ! Je suis très heureuse de vous présenter cet article ce weekend. Je ne m'y attendais pas du tout mais voilà, j'ai reçu un mail du site d'épilation Epilation-Expert (http://www.epilation-expert.com/) qui m'ont proposé un partenariat avec eux. J'ai insisté pour rester objective avec vous et je ne voulais pas cacher ce partenariat. Alors non je ne suis pas payée mais j'ai reçu ces produits gratuitement et je vous vous donne mon avis aujourd'hui. J'espère que l'article va vous plaire, je suis très fière de ce partenariat et j'ai adoré le réaliser ! Je remercie encore l'équipe de m'avoir contacté et j'ai été ravie par les produits. Merci pour cette opportunité !

    Lire la suite...


    17 commentaires
  • Source : We Heart ItHello ! J'espère que vous allez bien, je reviens aujourd'hui avec un nouvel article assez spécial. En effet, je vais vous parler d'un sujet que je n'ai encore jamais abordé : l'épilation et le rasage. Beaucoup d'avis circulent sur ce sujet et je vais essayer de regrouper tout dans cet article en espérant vous aider en vous donnant le maximum d'informations.

    Je vais diviser cet article en deux grandes parties : mon expérience et tous les conseils. Je me suis pas mal renseignée sur le sujet pour vous présenter un article complet. J'ai hâte de voir vos commentaires pour savoir quels sont vos conseils et votre solution. Je vais aborder toutes les zones : les jambes, le maillots, les aisselles et les sourcils. 

    Avant de commencer, je vous tiens au courant que je vais poster plusieurs articles de ce genre, pour diversifier un peu le contenu du blog et apporter un peu de nouveautés. Beaucoup d'articles beautés, lifestyle et d'autres surprises au rendez-vous alors restez connectés ! J'espère que ça va vous plaire, et c'est parti avec l'article !

    Lire la suite...


    11 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.frHello ! J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd'hui avec enfin un article beauté ! Je vous présente mes produits terminés, je vais essayer de faire cet article plus organisé que le précédent, je vais faire de mon mieux pour que cet article ne soit pas trop long. Comme je vous l'ai dis dans mon dernier article, je pars en vacances une semaine à partir de samedi, mais je ne vous oublie pas je vous programme beaucoup d'articles afin que le blog ne soit pas vide et Sophie veillera sur le blog pendant mon absence. J'essayerais de voir les commentaires tous les soirs et vous répondre mais je vous promet rien. Bon assez papoter, si vous voulez en savoir plus sur ma petite vie suivez mes Vlogs brouillons. Depuis quelques mois je garde mes produits terminés et il commençais à en avoir beaucoup donc je me lance !

    Lire la suite...


    13 commentaires
  • Source : We Heart It

    Hello ! Je vous avoue que je suis très énervée, j'ai passé environs 2 heures et demi sur cet article pour que mon Google se ferme tout seul, bref. Je reviens ce dimanche avec un nouvel article, enfin, je n'ai pas pu faire mon article de dimanche dernier parce que j'étais surchargée en devoirs, j'avais des problèmes de ligne internet et j'ai un nouvel ordinateur mais je vous ai promis ce weekend un bel article pour me rattraper. Je suis encore un peu énervée de me dire que je vais devoir recommencer cet article mais ce n'est pas grave, je vais tenir bon. Oui j'ai un nouvel ordinateur, enfin ! Je m'habitue plutôt bien au Windows 8 et au tactile. Mon nouveau bijou est un Asus S400C, si vous voulez un nouvel article sur mon nouvel ordinateur, ma nouvelle organisation et mes petits conseils n'hésitez pas à me le dire en commentaire.

    Je ne suis pas venue vous écrire un article sur cela mais je viens vous parler de mon histoire très longue et pleine de bonne humeur (sur un ton ironique bien sûr) du grand sujet : L'acné ! Je vais vous partager dans cet article mon histoire (enfin je vais devoir tout réécrire à cause du bug...) et quelques conseils par ci et par là.

    Lire la suite...


    31 commentaires
  • Source : leblogdeclarad.eklablog.frHello ! Je reviens aujourd'hui pour vous présentez mes produits favoris pour le démaquillage. Je n'ai pas posté d'articles depuis un petit moment, je vous invite lire mon Vlog #14 pour comprendre pourquoi. Ce weekend j'ai eu le temps et le courage de vous préparer plusieurs articles Beauté mais aussi des Recettes de cuisine.

    Au niveau de mon moral, vous avez pu le voir sur mon Twitter et mon dernier Vlog, que je n'étais pas au mieux de ma forme mais en ce moment ça va un peu mieux. Cette semaine a été chargé au niveau des cours, beaucoup de contrôles, et de révisions. Le brevet blanc arrive vite et j'ai beaucoup de DM pour les semaines à venir. Pour le moment je n'ai rien fais, je me suis consacrée au blog, j'ai l'envie et le moral de vous faire des articles. Et puis, comme je l'ai expliqué, dans ma petite tête c'est vraiment bizarre, ça va et ça ne va pas. Je m'accepte presque totalement (je vais essayé de faire attention à mon alimentation pour perdre quelques kilos qui se stockent sur mes cuisses et mon cul, super) mais je suis fatiguée, donc  j'ai envie d'écrire sur mon blog, me consacrer à mes articles et puis lire des bouquins, faire des petits gâteaux, voir Alexis et Sophie. Sauf que, il y a les cours et en ce moment c'est un peu la pression, les devoirs, les contrôles et je dois gérer mes problèmes, le collège, mon blog, ma vie en fait.

    Je ne suis pas là pour vous faire un Vlog mais pour vous présenter mes démaquillants chouchous. Je me suis fait une nouvelle routine du visage depuis maintenant quelques mois et ma peau est vraiment plus jolie. Je sors enfin sans maquillage, 100% nature, ce que j'étais incapable de faire auparavant. Mon acné... mon Dieu j'ai rêvé de cette peau pendant des années. Une peau pas sans boutons mais une meilleure, moins de boutons (sauf pendant THE semaine, où c'est la catastrophe...), moins de rougeurs, les pores moins visibles,... Une peau que j'accepte et que j'aime malgré les défauts encore bien présent, je dois avouer que je me sens mieux, les gens me le font remarquer et ça me fait très plaisir.

    Je me maquille quand même de temps en temps mais de moins en moins souvent. Je me suis redirigé vers le bio et la parapharmacie. J'ai remarqué que dès que l'on met le prix, on sent vraiment la différence. Je vais vous présenter plusieurs articles de mes habitudes, chouchous, etc... pour former au final ma nouvelle routine.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique