• Astuces pour découvrir des musiques

    Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un article pour vous des conseils sur : comment découvrir des musiques. Alors vous allez vous dire que c'est assez simple de découvrir de la musique, mais je ne vais pas vous parlez de musiques connues mais principalement de remix et autres petites merveilles bien cachées. Je ne suis pas une fan de musique trop "boum-boum" et je n'aime pas le rap. Je vais vous partager des DJ et remix qui donne envie de danser tout simplement. Mes coups de cœurs et quelques conseils pour en découvrir. Mais aussi comment découvrir des musiques plus ou moins connues.
    J'ai pas mal d'articles musique à vous partager et je suis assez motivée pour faire des tags, musiques, films, livres,... Des articles simples, assez rapides à faire. Pour ce qui concerne les articles beauté, mode et vie pratique ce n'est pas pour tout de suite, je n'ai pas trop le temps en ce moment...

    Pour commencer, je vais vous partager mes quelques astuces et conseils pour trouver et découvrir de la musique.

    ► Je vous conseille d'aller sur le site SoundCloud, ce site très connu pour ses musiques plus ou moins connues, de tout genre et toutes nationalités. On y trouve de nombreux remix très bon, mais il faut juste fouiller pour dénicher des vrais merveilles et des nouveaux chanteurs, DJ, etc...

    Il suffit d'aller sur l'adresse suivante : https://soundcloud.com/explore, on peut sélectionner le registre de musiques que l'on recherche. On met en route une musique et une fois terminée, la playlist continue avec la suivante.

    Si une musique vous plaît et vous souhaitez la télécharger en format MP3, il faut juste cliquer sur "Share" (Petit cadre avec une flèche qui en sort) en dessous ou sur le lecteur de la musique, et on copie le lien qui s'affiche pour le coller sur le site http://www.clipconverter.cc/ en format MP3 (pour plus de détail, voir l'article Mes astuces et conseils pour naviguer sur le Web et sur son ordinateur)

    Vous pouvez également rechercher une musique que vous aimez particulièrement pour afficher des reprises, covers, remix, etc... Rechercher des chanteurs, groupes, house, électro, pop, remix de vos chansons préférées. Vous pouvez mettre les musiques en Bluetooth sur votre voiture, ordinateur, enceinte, etc... ainsi que sauvegarder vos favoris avec un compte SoundCloud.

    ► Pour ceux qui recherche une alternative plus accessible, moins "boum boum" mais restant dansante, remixée,... je vous conseil la chaîne Youtube : La Belle Musique. Je vous laisse découvrir par vous même, cette chaîne est mon gros coup de coeur musique. Il vous suffit d'aller sur le lien suivant : https://www.youtube.com/channel/UCXKr4vbqJkg4cXmdvaAEjYw

    Maintenant je présente ma sélection pour commencer et vous donnez un avant goût ainsi que des idées de recherche : Le DJ Felix Jaehn : un gros coup de coeur, il fait parti de mes DJ favoris, ses remix et chansons sont dansantes sans être trop "boum boum", elles sont fluides. Lien sur SoundCloud : https://soundcloud.com/felixjaehn. Comme autre DJ moins connu je vous recommande Tony Alones, il vient de ma région St-Tropez, c'est Alex qui me l'a fait découvrir et je suis tombée amoureuse de ses covers. J'aime beaucoup les remix que l'on peut trouver sur Kingande, Jasmine Thompson,... Après l'avantage de ce type de musique est qu'elle est très nombreuse, vous pouvez trouver des centaines de remix sur une seule chanson et un seul DJ. Vous pouvez dénicher des morceaux excellents mais il faut chercher. Je vous laisse découvrir par vous-même !

    ► J'écoute peu la radio, mais la seule que j'aime écouter chez moi, dans la voiture ou au réveil c'est Virgin Radio, ils présentent toujours des chansons plus ou moins actuelles, pas de rap et peu de morceaux trop commercial, ils varient les styles et c'est tout à fait ce que j'aime. Mais en plus d'être super drôles, ils ne coupent pas les chansons comme peut le faire NRJ. De plus, l'astuce que je vais vous donner, c'est qu'ils répertorient toutes leurs musiques sur leur site. Avec l'heure et le jour vous pouvez retrouver toute la playlist sur leur page "C'était quoi ce titre".

    Lien : http://www.virginradio.fr/cetait-quoi-ce-titre/


    ►J'espère que cet petit article vous a plu, n'hésitez pas à commenter votre avis !


    Je vous embrasse et à très vite pour un nouvel article ♥
    Clara D.

     

    « Foodez-moi - TagArrivée de soso.83 dans la rédaction du blog »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2015 à 22:37

    En général, je découvre de la musique dans des vidéos Youtube (musique de fond, vidéo qui parle de musique...) et sur eklablog (principalement coréenne).

    2
    Mercredi 20 Mai 2015 à 08:26

    Coucou Clara ! ♥

    Super article, grâce à toi je pourrais découvrir de nouveaux genres de musiques étant donné que je n'en n'écoute pas trop ^^' J'écoute de la musique que tout le monde écoute x) 

    3
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:42

    #Yuki : Oui moi aussi je faisais beaucoup mais depuis quelques années je me suis mise à écouter de plus en plus de musique est elle est devenu une addiction :3 J'ai longtemps écoutée de la musique japonaise, etc... Mais maintenant j'aime tout style de musique, pop, rock, électro, remix, douce, dépressive, etc... Je ferais peu être un article avec toutes mes musiques de mon MP3 :)

    Angel Caramel : Coucou choupette :3 Merci beaucoup, je suis contente de t'avoir fait découvrir de nouvelles choses :) Moi aussi j'ai longtemps écouté de la musique connue, les hit du moment mais si je peux te donner un petit conseil supplémentaire de ceux là c'est de rester devant D17 avec les top clip, etc... pour découvrir des musiques que l'on a souvent déjà entendu à la radio mais dont on ne connait pas le titre ;) Tu te pose devant l'émission avec des notes et tu écris celle que tu aimes :) Sinon si tu as des chansons favorites n'hésite pas à les partager :) 

    Bisous à toutes les deux, bonne journée :)

    CD.

    4
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:06

    Re ! ♥ Ouais, je regarde souvent D17 mais j'avais pas pensé à noter les titres, c'est une bonne idée, comme ça je connaitrais tout plein de musiques x) ♥

    Des bisous ma Clara <33

    5
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:42

    Moi aussi j'écoute un peu de tout. Cool, j'ai hâte de voir ça ^^ Je regarde aussi D17 mais beaucoup moins maintenant.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :