• "After " de Anna Todd - Livres

    Source : We Heart ItHello ! J'espère que vous allez bien, je me bouge en ce moment pour vous faire beaucoup d'articles surtout que j'en ai énormément à vous publier... Je vous retrouve aujourd'hui avec un article Livre, ça fait un moment que je n'ai rien publié et pourtant je n'ai pas arrêté de lire ! Je voulais juste réfléchir pour les articles Musique et Citation. J'ai besoin de votre avis objectif, je ne cesse pas à me demander comment les présenter sachant qu'ils sont très très nombreux : j'ai plus de 300 citations et 300 chansons, et je me vois mal faire 300 articles de chansons. Alors j'ai pensé à faire des articles complet pour certaines chansons mais pas toutes, la question est que fais-je des autres sachant que je veux vous présentez au moins les paroles ? Pour les citation je pense rester sur des séries de citations que je vous présente de temps en temps, est-ce que vous aimez ? Dîtes moi vos préférence et idées en commentaires.

    Ce n'est pas le sujet du jour, je vous parle d'un coup de coeur. Je suis une ras de bibliothèque, je lis énormément et cet été je me suis lancée dans cette saga au grand succès : After.

    Titre : After

    Auteur : Anna Todd

    Edition : Hugo Roman, collection New Romance.

    Parution : 2013

    Nationalité : Américain

    Tomes : 5 à ce jour

    Pages : environ entre 500 et 800

    Genre : Roman, romance, adulte, Bad Boy

    Temps de lecture : De 1 à 5 jours.

    Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
    Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
    Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais !". Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
    Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
    Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
    Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
    L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

    Liens : Film à venir

    Ma note : ★★★★☆


    Avis :

    J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette saga et particulièrement les 2 premiers tomes que j'ai littéralement dévoré. Après avoir lu la sage Cinquante Nuances de Grey, je me suis attaquée à une autre saga du même genre. J'ai donc acheté le premier tome de After qui ne me donnais pas si envie, et oui j'ai pris un certains moment avant de le commencer puisque je tentais de finir le livre Enjoy Marie de EnjoyPhoenix. Puis un après midi, alors que n'avais pas finit de lire Enjoy Marie, j'ai décidé de commencer After comme ça, sur un coup de tête. Je ne savais pas que je deviendrais accro à ce point. Sérieusement. La plume de Anna Todd est absolument addictive et l'histoire l'est tout autant. Pour ceux qui en n'ont pas entendu parler, ce livre est une histoire entre un bad boy (mauvais garçon littéralement) qui a un passé flou, des tatouages, des piercing, une allure grossière... un gars totalement détestable et pourtant ce "danger" nous attire ; et une jeune fille un peu sage qui a tout pour elle, un bel avenir, un petit ami parfait,... et pourtant ces deux personnages opposés vont s'attirer en une passion dangereuse.

    « Hardin est comme une drogue, à chaque nouvelle prise, aussi petite soit-elle, j’en veux plus. Il annihile toutes mes pensées, envahit tous mes rêves. Dès que j’entrouvre les lèvres, sa bouche est sur la mienne, mais cette fois je ne résiste pas. J’en suis incapable. »

    « Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

    Le scénario classique des romances bad boy. Ce livre est type exact de ce genre et on pourrait le trouver totalement ennuyeux ; pourtant il est addictif. Le style d'écriture de Anna Todd et l'histoire sont aussi addictif que la passion des deux personnages. J'ai terminé le livre en 1 journée et 1 nuit entière ainsi qu'une matinée : en un jour et demi. Je n'arrivais pas le décrocher, je lisais à longueur de journée, sans m'arrêter et dès que je le devais j'y pensais tout le temps, la seule chose que je voulais était m'y replongé pour découvrir la suite. Alors, il n'y a pas de suspense dans ce livre mais on a sans cesse envie de connaître la suite de l'histoire, les secrets de Hardin, leur prochaine rencontre,... tous les événements nous rendent accro.

    « Il me fait passer du rire aux larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait me sentir vivante. »

    « Peu importe de quoi nos âmes sont fiates

    Pour faire une critique plus argumentée, je dirais tout d'abord que le style l'écriture est addictif et plaisant à lire, par exemple les passages plus longs deviennent passionnant car l'auteur n'en dit pas trop pour garder le suspense de tout découvrir et les passages plus rythmés nous emportent totalement : on lit à toute vitesse, on ressens des émotions et sensations, on se sent dans la peau du personnage. Ensuite, on ajoute également que l'histoire qui paraît banale est en réalité complexe, pleine de rebondissements, d'émotions, de sensations, de coups de théâtre. Par exemple, la fin du premier tome est absolument dingue et très étonnante, tellement que je me suis précipitée directement à la librairie pour acheter le tome 2 afin de découvrir la suite de cette fin imprévisible ! Dont j'ai dévoré le tome 2 en 3 jours, il est aussi fou que le premier et la fin est improbable elle aussi ! Cependant, ce style de lecture est, comme Cinquante Nuances de Grey, érotiques par moments. Bien que, personnellement, j'aime les histoires de ce genre et les passages ne me gêne pas, il faut pas oublier que ce type de lecture est dit adulte même si les passages érotiques sont moins hard que Cinquante Nuances de Grey, ils sont tout aussi bien décrit dans tous les détails.

    « Tu n'es pas mon genre, comme je ne suis pas le tien. Mais c'est justement pour ça que nous allons bien ensemble. Nous sommes si différents, et pourtant nous sommes pareils. Tu m'as dit une fois que je faisais sortir ce qu'il y avait de pire en toi. Eh bien toi, tu fais sortir ce qu'il y a de mieux en moi. »

    C'est une lecture que je conseille vivement à toutes les personnes que aime les histoires complexes, les romances longues (et oui c'est comme même minimum 500 pages) et ils sont très addictifs, particulièrement les 2 premiers qui sont absolument incroyables.

    « Mon désir charnel est très fort, mais ce n‘est rien comparé à l’amour que j’éprouve pour lui, un amour débordant, qui consume tout et altère mon jugement. Je sais au plus profond de moi que ce sera toujours lui, et lui seulement. »

    « De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles. »


    ► Voulez-vous le lire ? Si vous l'avez déjà lu, partagez votre avis.

    Je vous embrasse et très très très très bientôt dans un nouvel article ♥

    Clara D.

     

    « "Blizzard " de Fauve - MusiqueMuffins - Recette »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2015 à 20:40

    Personnellement, je ne les ai pas lus et ça ne me branche pas pour être sincère. J'ai juste cliqué sur Lire la suite parce que j'ai reconnu le nom de l'auteure. C'est elle qui a écrit son roman sur wattpad. After était sur ce site il y a encore quelques années.

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 20:54

        Oui je suis au courant ! C'est l'un des critère qui a éveillé ma curiosité ;) Il est vrai que ce genre de livre ne plaît pas à tout le monde, c'est assez spécial : on aime ou on n'aime pas les roman de romance Bad Boy, érotiques, etc... J'aime beaucoup ces styles de lectures car je suis une fan de romance et j'aime beaucoup les relations complexes entre les personnages, la psychologie de chacun d'entre eux etc ;) Par exemple, je n'aime pas les romans de science-fiction à part les dystopies (Hunger Games, Divergentes, etc...) ou style Harry Potter :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 00:23

    C'est marrant car moi je pense tout le contraire du tome 2, je l'ai trouvé trop répétitif, et pas du tout innovant par rapport au tome 1. Et la fin est assez classique. Bref se fut une petite déception pour ma part en ce qui concerne le tome 2, j'espère vraiment que ça va bouger un peu plus par la suite ^^

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 18:37

        Oui il est vrai que le tome 2 est beaucoup moins addictif que le tome 1 mais j'ai tout de même aimé apprendre la suite de l’histoire surtout avec la fin du tome 1 qui est... géniale, affreuse,... juste waw. En première partie j'ai beaucoup aimé le tome 2 mais il est vrai que dès que le problème est éclairci, les disputes récurrentes sont un peu ennuyeuse mais j'ai tellement aimé les personnages qui je l'ai dévoré tout autant ;)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :