• "500 jours ensemble" - Film

    Source : allociné.frHello ! Ca fait longtemps que je n'ai rien publier sur le blog dis donc... Mes weekends sont assez chargés en ce moment mais les vacances sont enfin là et je compte vous faire un bon vlog bien long comme vous les aimez très bientôt. En attendant je vais publier quelques petits articles films, livres, citations, musique,... pour vous faire patienter. Je vous retrouve donc avec un film que j'ai tout simplement adoré, que j'avais déjà entendu parler et qui m'avait l'air vraiment sincère et simplement beau.

    Titre : 500 jours ensembles (500 days of Summer)

    Réaliser par : Marc Webb

    Avec : Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel, Geoffrey Arend

    Genre : Comédie, Drame, Romance

    Année : 2009

    Nationalité : Américain

    Durée : 1h36

    Résumé : Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée. Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

    Bande annonce VOSTFR : https://www.youtube.com/watch?v=oztemQvrtC0

    Ma note : 4/5


    Avis :

    J'ai adoré ce film, simplement, c'est un beau coup de coeur et pourtant il n'a rien d'extraordinaire. J'adore les histoires d'amour et là c'est très différent... Ce n'est pas vraiment une histoire d'amour. Le film est sublime pour sa morale... Il dénonce l'amour de la vie, l'amour sans artifices, l'amour réaliste. C'est exactement ma vision de l'amour... L'amour n'est pas fait pour duré mais pour être vécu. Souffrir est inévitable, les débuts ont des charmes inexplicables et quand la personne ne nous fait plus rêver et que l'on sent que l'amour s'estompe peu à peu... L'envie de partir est présente alors il faut partir, on ne peut pas retenir quelqu'un qui veut partir.

    « - C'est marrant, j'avais jamais raconté ça à personne.
    - Peut être parce que je ne suis pas personne. »

    J'ai beaucoup aimé Summer, elle est un personnage qui j'ai trouvé plein de vie, de spontanéité, de folie. La femme dans sa splendeur, elle est belle en son genre et unique. Tom de son côté est idéalite, sensible et déterminé à la fois il représente un homme qui m'a touché mais surtout à la fin, une fin particulièrement réaliste, belle et pleine de jolis horizons. Un beau film, pas gnan gnan, il montre une histoire d'amour au fil du temps et une fin que j'ai littéralement adoré. Ce film amène un peu de réalité, de vérité et de simplicité dans la vie quand notre vie est compliquée dans notre tête. Je vous le recommande même si vous n'aimez pas les films d'amour, ça n'en est pas vraiment un.

    « Tom avait fini par apprendre que les miracles n'existent pas, pas plus que le destin d'ailleurs. Rien n'est écrit d'avance, maintenant il le savait, il en avait la certitude. Il en avait la certitude absolue.»


    ►Partagez moi votre avis sur ce film et restez connectés j'arrive avec un vlog très prochainement !


    Je vous embrasse et à très très très bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

     

     

    « "Un père et passe" de Christophe Carrière - LivreRencontre avec Anna Todd - Invitation »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:44

    Oh, j'ai regardé ce film l'année dernière parce que mon actrice préférée joue dedans et finalement j'ai beaucoup aimé. :) J'ai quand même dû le voir une seconde fois pour bien tout comprendre parce que le film n'est pas dans l'ordre chronologique. Je pense que c'est le seul défaut que je lui trouve, parce qu'on s'y perd un peu. Mais à part ça, comme tu dis, Summer a un brin de folie et c'est super sympa. :)

      • Lundi 11 Avril 2016 à 07:01

        Oui j'ai regardé cela que cette actrice est ta préférée, j'ai un faible pour son look aussi même si elle n'est pas préférée ;) C'est un très bon film et j'aime beaucoup la façon dont Summer est interprétée, comme une jeune insouciante et mystérieuse à la fois. C'est très intéressant. Oui c'est vrai que l'on s'y perd un peu mais de mon côté ça va... J'ai réussis à recoller tous les morceaux mais je le verrais bien une deuxième fois pour bien tout rassembler :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :