• "4.000 Îles" de Fauve - Musique

    Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui avec pas mal d'articles musique, en effet je suis l'humeur à vous présenter des articles complets sur mes chansons préférées, mes indispensables mais aussi pour vous montrer comment j'aime la musique, comment je l'écoute à chaque fois, toute leur beauté.

    Et bien sûr, après vous avoir présenté Blizzard de Fauve, il fallait que je vous présente celle-ci, qui est gravée dans mon coeur. Vous le savez peut être déjà, mais je suis une grande fan de Fauve. Et je veux partager ce monde avec vous, cette beauté et vous montrer à quel point ils ont sauvé et changé ma vie. Celle-ci est moins connue d'eux mais pourtant tellement incroyable... Elle me fait vibrer.

    Présentation :

    Cette chanson est un single interprété par le groupe Fauve, sorti pour la première fois sur le Youtube le 25 décembre 2012 et elle est sortie en single en 2014. Cette chanson n'est pas la plus connue de Fauve mais l'une des premières, elle fait passée un message d'espoir et d'amour, de voyage.

    Fauve est un collectif artistique français, originaire de Paris, opérant sur plusieurs supports : musique, vidéos, photos, textes, visuels, web… Fauve se présente comme un collectif ouvert, sous le nom de Fauve Corp. Il est composé d'une vingtaine de membres (musiciens, artistes visuels, comédiens, techniciens...). Sur scène, le collectif est représenté par cinq musiciens (chant, guitare, basse, batterie, clavier) et un artiste vidéo. Lors de leur apparition dans les médias, les membres du collectif aiment conserver leur anonymat et ne souhaitent pas exposer leurs vies personnelles respectives. Le nom Fauve est inspiré du film Les Nuits Fauves. Le collectif utilise souvent le symbole (différent) dans sa communication, notamment dans son logo. (Source : Wikipédia)

    ≠ FAUVE est un collectif ouvert. Un CORP.
    Les membres de FAUVE sont liés par une conception partagée de la Vie et des Gens.
    FAUVE baise les rapports humains baisés, défait le défaitisme, hait la haine et a honte de la honte.
    FAUVE adhère de façon inébranlable à la croyance selon laquelle l'Amour peut rafler la mise dans ce monde bizarre.
    FAUVE est désespérément optimiste.
    FAUVE a démarré courant 2010, par l'écriture de chansons issues d'un besoin commun et urgent de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles. D'où le français, d'où les textes, d'où le spoken word.
    FAUVE est une porte ouverte jour et nuit, une épaule et une oreille.
    FAUVE c’est qui veut. Et si ça se trouve demain on sera nombreux ≠ (site officiel de FAUVE)

    Fauve - 4.000 Îles (Live 2015)

     

    Paroles :

    Emmène moi, emmène moi
    Emmène moi, emmène moi
    Revoir une dernière fois
    Revoir une dernière fois
     
    Emmène-moi revoir une dernière fois
    Ces endroits qui faisaient taire le vacarme
    De mes idées noires
     
    Les sommets qui jouent les mâchoires
    Et ta cage thoracique se resserre
    Quand tu les regardes de haut en bas
     
    Emmène-moi revoir juste pour un soir
    Le vert fluo des rizières
    Qui triomphèrent de ma colère
    Et consolèrent mon désespoir
     
    [Choeurs]
    Qui triomphèrent de ma colère
    Et consolèrent mon désespoir
    Ah ah ah ah et consolèrent mon désespoir
     
    Emmène-moi revoir une dernière fois
    Ces choses qui faisaient sauter
    Mes pensées périmées
     
    La poussière orange des sentiers
    Le béton brûlant de Miami
    Et puis aussi les gens
    Qui dansent à Tivoli
     
    La jungle urbaine de Port Royal
    Sniper Alley et ses tramways
    Qui domptaient ma part animale
    Au mois d’avril et au mois de mai
     
    [Chœurs]
    Qui domptaient ma part animale
    Au mois d’avril et au mois de mai
    Ah ah ah ah au mois d'avril, au mois de mai
     
    Il faut vraiment qu’on reparte le plus vite possible
    Parce que tu sais que là
    Ça devient carrément insupportable
     
    Il faut qu’on se noie encore une fois
    Dans les nuits fauves
    Et les grands soirs
    Qu’on récupère un peu d’espoir
     
    Emmène-moi revivre juste pour un mois
    Dans le labyrinthe des 4.000 îles
    Près de mes amis au grand cœur
    Qui me rendaient 100 fois meilleur
     
    [Choeurs]
    Près de mes amis au grand cœur
    Qui me rendaient meilleur
    Ah ah ah ah qui me rendaient meilleur
     
    Emmène-moi revoir une dernière fois
    Revoir une dernière fois
     
    Emmène moi, emmène moi
    Emmène moi, emmène moi
    Emmène moi, emmène moi
     
    Interprétation :
     
    Tout le principe de Fauve est là, les mots et encore les mots mais dans cette chanson là on peut aussi remarquer un rythme incroyable, surtout dans le live. Cette chanson rejette une puissance et donne une énergie très forte. Elle fait passer un message de courage, l'espoir et de nouveauté. "Emmène-moi revoir une dernière fois ces endroits qui font taire le vacarme de mes idées noires", une personne qui soigne et guérit les blessures, les peurs et qui soulage. Elle donne une envie de partir loin, de se perdre dans un ailleurs où personne connait notre nom, un ailleurs qui nous fait sentir vivant. Mon passage préféré est celui-ci : "Il faut qu’on se noie encore une fois / Dans les nuits fauves / Et les grands soirs / Qu’on récupère un peu d’espoir" qui a une interprétation sublime. Elle invite à "se noyer" autrement dit à se perdre dans l'inconnu, dans "Les Hautes Lumières" une expression qui signifie dans leurs chansons le bonheur, l'amour brut et pur. Mais ici, on parle de se perdre dans les "Nuits Fauves" qui sont des nuits, des instants de bonheur mais aussi d'amour, de se donner à l'autre et ne faire qu'un ensemble. Ce passage nous dit de nous noyer dans les Nuits Fauves pour récupérer un peu d'espoir, pour nous donner envie de vivre et nous sentir vivants, heureux. Cette chanson a un but vraiment poétique, idéaliste même et beau. Elle fait partie des chansons de Fauve que je préfère, elle libère une énergie très différente des autres puisqu'elle fait partie des chansons positives de Fauve. Remplie d'amour et d'espoir, de courage. Un énorme coup de cœur, de grands frissons et je suis amoureuse du live.

    ► Commentez votre avis. Que pensez-vous de cette chanson ? De ce live ? De Fauve ?

    Je vous embrasse et à très très très bientôt dans un nouvel article ♥
    Clara D.

     

    « Rencontre avec Anna Todd - InvitationPlaylist de Février 2016 - Musique »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 16:57

    Coucou, j'aime beaucoup Fauve aussi. Et j'apprécie aussi énormément cette musique, c'est sûrement l'une des mes préférées aussi. En tout cas, ton article est vraiment bien!

      • Mardi 5 Avril 2016 à 10:11

        Coucou, ah enfin quelqu'un qui écoute Fauve ;) Je pense que c'est un style de musique qui s'apprécie, je connais beaucoup de personnes dont mon copain qui trouve ça très beau mais trop déprimant haha personnellement je ne trouve pas que Fauve est déprimant, au contraire, c'est un mélange de plein de choses. Dans tous les cas, Fauve m'a sauvé quelque part, quand je vais bien, quand je vais très mal, Fauve est toujours là et ça fait un bien.... fou. Merci beaucoup, je suis contente que l'article te plaise, moi aussi cette chanson est l'une de mes préférée de Fauve <3

      • Mardi 5 Avril 2016 à 12:22

        Oui! Moi souvent les gens me disent qu'ils n'aiment pas mais je pense que c'est parce qu'ils n'en font qu'une première écoute et ne cherchent pas à regarder au fond de la musique. Mais une fois qu'on a écouté une musique et qu'on l'apprécie c'est dur de s'en séparé. Sinon je ne trouve pas ça déprimant non plus, je trouve que ce sont des musiques vraiment honnêtes mais pas pour autant déprimantes.

    2
    Samedi 20 Août 2016 à 16:37

    Wow, ton article m'impressionne encore ! Je m'attendais pas à un truc aussi complet ! Bravo, mais vraiment. J'aime de plus en plus ton blog toi, je vais le mettre en favori dans ma barre Google je pense à force. x) 

    J'adore la chanson, elle m'inspire beaucoup, et est très belle & bien chantée. 'fin j'suis fan de Fauve mais elle c'est vraiment une des mes préférées. c:

    Bravo encore pour ton article ! J'ai jamais vu un article "Musique" aussi bien fait sur un blog ! 

      • Dimanche 21 Août 2016 à 14:10

        Oooh, je suis vraiment touchée merci merci ! Ca me fait vraiment très plaisir ! Fauve c'est magique... ravie de trouver quelqu'un fan encore une fois ;) Je suis très heureuse de mon blog et mes articles te plaisent à ce point, ça m'encourage encore et encore :3 Merci beaucoup...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :